john matrix a écrit:
Vu, beaucoup aimé!
ça a comblé mes attentes. Un bon vieux film d'aventures, avec des méchants qui servent de chair à gentil, des super-méchants charismatiques (même si elle aurait pu l'être encore plus, en effet) des poursuites, des trésors enfouis...
Même le truc des fourmis m'a eclaté, c'était très old school mais c'est justement ce que je cherchais : Retrouver le plaisir que j'avais enfant à voir ce genre de film, et les Indy en tête.
Donc quelques trucs critiquables, mais honnêtement si il n'y avait pas eu toute la pression lié à l'attente du film par tant de fans, les retours auraient surement été meilleurs.
En tout cas je ne reproche pas au film de n'avoir rien inventé, au contraire, si il avait fallu faire du film d'aventure "nouvelle génération" (genre Benjamin Gates) ça aurait été vraiment mauvais. Le film d'aventure c'est de la bonne soupe, gardons les vieux pots pour en faire!
J'ai déjà fait mon éloge sur ce film. Effectivement, pour ce qui est de retrouver le plaisir que j'avais à voir Indy étant gamin: ça a marché un max avec ce 4eme opus.
Aussi, j'ai vu que quelqu'un parlait de la critique sèche du
Canard Enchaîné. De toute façon, j'ai vu que la majorité de la presse cassait le film. Et bien je trouve que le sentiment de déception de leur part est vraiment trop exagéré (
Star Wars Episode 1 s'était fait démonter lui aussi).
Surtout quand certains de la presse parlent de scénarios fouillis et de n'importe quoi.
Indy a toujours était du pur divertissement déjanté. Dans le 2, il saute d'un avion avec une bouée puis slalome entre des sapins. Dans le 3, il combat un tank à dos d'un cheval.
J'ai presque l'impression que les gens détestent un Indy qui n'a en réalité pas du tout changé. Je pense même que si le film était sorti juste aprés
la Dernière Croisade, tout le monde aurait aimé sans broncher.
Bref, parfois, je me demande vraiment ce que les gens attendaient de ce film.