Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 11:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2008 14:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu. Le film vaut surtout pour le portrait de Van Damme, réellement touchant et auteur d'une remarquable prestation d'acteur. En revanche, cette histoire de braquage qui tourne mal est vraiment pas terrible.

Un truc qui m'a frappé, c'est le look de Zinedine Soualem très probablement inspiré de celui de John Cazale jouant lui aussi un braqueur dans Un Après-Midi de Chien :!:

ImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2008 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Kobal a écrit:
Une réussite honnête, non exempt de défauts, mais sans que cela nuise au plaisir de voir une tentative originale de ciné.
Van Damme est au poil. La tronche marquée et lassée, il ferait un mafieux du tonnerre (faut le voir au procès pour son divorce). Le reste du cast s'en sort bien, avec une petite préférence pour le vigile fan.
Y'a des petites touches d'humour, plutôt bien intégrées à l'atmosphère sombre de cette réalisation. Le trip sur la queue de cheval de Seagal m'a bien fait marrer. Le plan séquence bordélique du début est un bon résumé du ciné d'action, avec une pique sur les réals chinois.
L'approche réaliste de la vie de Jean-Claude dans l'univers du business hollywoodien s'assume, mais risque d'en surprendre plus d'un. D'ailleurs, le film lui-même risque d'avoir du mal à trouver son public.

Bon, sinon, il se passe grand chose pendant la prise d'otage, et c'est un peu foutraque au niveau des enchainements d'idées, mais c'est le prix à payer pour faire un truc différent, quasi un OFNI je trouve. Si ça peut permettre à Van Damme de se trouver des rôles à sa mesure dans des bons films...

J'en sors à l'instant. D'accord avec Kobal, sauf pour le caractère foutraque de la chose ; j'ai trouvé ça carrément maîtrisé. Et puis cette tirade de Van Damme, c'est quand même quelque chose...

@warakurna : bien vu pour Une Après-midi De Chien ! Voilà d'ailleurs la tronche de l'original
Image

C'est vraiment dommage que ce film peine à trouver son public. On devait être une quinzaine dans la salle et deux abrutis qui étaient sans doute venus se gausser de Van Damme se sont barrés au milieu du film. La vie est mal faite, décidément.

EDIT : ah la vache, les deux looks sont tellement similaires que j'avais cru que warakurna avait mis deux photos de Zinedine Soualem. Une belle louze pour moi, une !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 16:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Foutraque, c'est surtout dans le mélange des genres, ce qui peut surprendre le spectateur.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 13:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un film pas exempt de petits défauts (effets de style surchargés, longueurs...) mais...

Pas fan de JCVD, le mec a quand même réussi à me tirer une larme avec les siennes (oui, JC pleure) avec ce magnifique plan-séquence où il raconte ses douleurs, ses conneries, sa déchéance, en regardant la caméra (bel éclairage à cette occaz) pendant 6 ou 7 minutes.

un bon bras d'honneur ceux qui se sont foutus de sa gueule pendant qu'il sombrait dans la coke et les discours abscons.

Rien que pour cette scène intense hallucinante de sincérité, qui résume sa carrière (ou lui-même ?) et qui m'a permis de porter un autre regard sur icelle, et qui me change un peu des daubes désincarnées de ces derniers temps, je te dis merci, Jean-Claude.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 10:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

N'étant pas particulièrement fan de Jeanclod, que je ne connais que par le début de sa carrière (les galères quand il a débarqué aux US), Double Team et ses célèbres aphorismes abscons qui me font parfois bien rigoler (le serpent et la pomme) et souvent me dire qu'il a juste du mal à exprimer sa philosophie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si vous étiez nombreux ici à dire que le film était très bon.

Ce fut une claque monumentale ! Entre la prestation de JC à cent lieues de Double Team, celles de Soualem et du faux vigile, la photographie de film de guerre bien angoissante, les idées inattendues (la "musique du rideau de fer", le monologue, la sortie de la poste avec la pellicule qui saute - hop,j'évite le spoiler), j'ai passé un excellent moment ! C'est un des meilleurs films que j'ai vus cette année, pour l'instant.

Et le monologue m'a vraiment fait pleurer.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 10:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Wlad a écrit:
N'étant pas particulièrement fan de Jeanclod, que je ne connais que par le début de sa carrière (les galères quand il a débarqué aux US), Double Team et ses célèbres aphorismes abscons qui me font parfois bien rigoler (le serpent et la pomme) et souvent me dire qu'il a juste du mal à exprimer sa philosophie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si vous étiez nombreux ici à dire que le film était très bon.

Ce fut une claque monumentale ! Entre la prestation de JC à cent lieues de Double Team, celles de Soualem et du faux vigile, la photographie de film de guerre bien angoissante, les idées inattendues (la "musique du rideau de fer", le monologue, la sortie de la poste avec la pellicule qui saute - hop,j'évite le spoiler), j'ai passé un excellent moment ! C'est un des meilleurs films que j'ai vus cette année, pour l'instant.

Et le monologue m'a vraiment fait pleurer.

Bienvenue au club!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 14:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Incroyable: après seulement 2 semaines dans ma ville, il n'y a plus que 5 séances en tout par jour sur deux salles qui le projettent... Je m'attendais pas à un bide aussi grand...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 17:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vais me joindre à la cohorte de ceux qui déplorent le fait que le film est en train de se taper un gros bide.

Si ça ce confirme, c'est parfaitement injuste pour le "ptit gars d'la terre" comme il le dit.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 19:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bon, ben, si Les Chtis sont sortis a Dublin visiblement ca ne sera pas le cas pour JCVD. Heureusement qu'il y a Amazon une fois qu'il sera en DVD.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je l'ai vu aujourd'hui et ca m'a vraiment fait plaisir de voir que JCVD s'en sort très bien.
Rien à ajouté par rapport à ce qui a été dit. Vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu plus de buzz que ca à son sujet, le film et jcvd le mérite.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 14:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai trouvé le film excellent.
Idéal pour présenter la notion de degré > 3 à quelqu'un qui ne connaitrait que le second degré.
Evidemment la tirade de Jean-Claude Van Damme est magique, et à travers ce film on comprend que c'est pas parce qu'un acteur tourne dans des nanars, qu'il est forcément acteur nanar.
Je me joins à tous pour déplorer le manque de réussite d'un tel projet.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 16:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Guizzmo a écrit:
J'ai trouvé le film excellent.
Idéal pour présenter la notion de degré > 3 à quelqu'un qui ne connaitrait que le second degré.
Evidemment la tirade de Jean-Claude Van Damme est magique, et à travers ce film on comprend que c'est pas parce qu'un acteur tourne dans des nanars, qu'il est forcément acteur nanar.
Je me joins à tous pour déplorer le manque de réussite d'un tel projet.

Je suis en profond désaccord.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 16:14 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Tu peux développer le fond de ta pensée ?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 18:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

DISCLAIMER: ll se peut que ce message contienne quelques légers spoilers

Je précise
Citer:

Je voulais dire que ce film est bien pour présenter les différents niveaux de communication:
1er degré: l'histoire d'un acteur connu pris dans une embrouille
2e degré: Comme on sait que jcvd joue le rôle d'un acteur qui s'appelle justement jcvd, on se doute qu'il joue son propre rôle.... c'est l'intérêt majeur du film, et c'est même limite le degré de base pour toute personne qui sait que jcvd a fait des films.
3e degré: mais en fait JCVD joue le rôle de quelqu'un qui s'appelle JCVD qui jouerait JCVD. C'est clair au moment de la tirade: JCVD "joue" le mec qui dit n'importe quoi, qui dit un truc qui n'a pas de sens, tout comme il le fait dans la vraie vie.
4e degré: Certes JCVD fait comme si ça n'avais pas de sens, mais on sent bien qu'au fond il y croit à tous ces non-sens qu'il énonce. Même s'il sait pertinemment que sa façon de s'exprimer est maladroite, elle exprime des faits qui sont assez parlant pour lui, et qui font sens une fois dépourvue de leur fioritures linguisitques.

Je pense qu' on peut continuer encore sur quelques échelles; il n'y a pas de raisons de s'arréter d'ailleurs.
Retenons donc un truc.
Tous les degrés impairs sont réductibles au degré 1 dans le point de vue défendu; et de même tous les degrés pairs sont réductibles au degré 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 18:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'ai fait une notule sur le blog pour motiver les gens à le voir : http://www.nanarland.com/telecineblog/index.php/2008/06/16/468-jcvd-de-mabrouk-el-mechri.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 18:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Belle notule :wink:

Le making of bien foutu (qui montre bien l'état d'esprit de JeanClod) réalisé par Bénudis à l'origine du projet est dispo ici:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vent%2Bd%2527%25C3%25A2me/video/x5q7ne_making-of-vent-dame-part-1_shortfilms

et ici:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/vent%2Bd%2527%25C3%25A2me/video/x5q8qe_making-of-vent-dame-part-2_shortfilms

ça spoile un chouïa par contre...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008 21:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Guizzmo a écrit:
DISCLAIMER: ll se peut que ce message contienne quelques légers spoilers

Je précise
Citer:

Je voulais dire que ce film est bien pour présenter les différents niveaux de communication:
1er degré: l'histoire d'un acteur connu pris dans une embrouille
2e degré: Comme on sait que jcvd joue le rôle d'un acteur qui s'appelle justement jcvd, on se doute qu'il joue son propre rôle.... c'est l'intérêt majeur du film, et c'est même limite le degré de base pour toute personne qui sait que jcvd a fait des films.
3e degré: mais en fait JCVD joue le rôle de quelqu'un qui s'appelle JCVD qui jouerait JCVD. C'est clair au moment de la tirade: JCVD "joue" le mec qui dit n'importe quoi, qui dit un truc qui n'a pas de sens, tout comme il le fait dans la vraie vie.
4e degré: Certes JCVD fait comme si ça n'avais pas de sens, mais on sent bien qu'au fond il y croit à tous ces non-sens qu'il énonce. Même s'il sait pertinemment que sa façon de s'exprimer est maladroite, elle exprime des faits qui sont assez parlant pour lui, et qui font sens une fois dépourvue de leur fioritures linguisitques.

Je pense qu' on peut continuer encore sur quelques échelles; il n'y a pas de raisons de s'arréter d'ailleurs.
Retenons donc un truc.
Tous les degrés impairs sont réductibles au degré 1 dans le point de vue défendu; et de même tous les degrés pairs sont réductibles au degré 2.

En fait je suis d'accord.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008 0:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:

Je suis tout à fait d'accord. On se moque car la dorme de ce qu'il dit est maladroite, mais quand on fait 2 minutes l'effort d'éouter, on se rend compte que son fameux aware ressemble beaucoup à la notion de Zanshin que l'on recontre dans pas mal d'art martiaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 11:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pas aussi enthousiaste que beaucoup d'entre vous.

D'accord Jean-Claude Van Damme est assez marrant et s'en tire avec les honneurs mais le film reste quand-même assez moyen. Vu l'idée de départ, j'attendais quand même beaucoup mieux. Tout cela manque d'ambition scénaristique, de rebondissements et d'inventivité.Alors oui, JCVD est assez marrant dans sa dérision et très sympathique. Jean-François Damiens est irrésistible mais le tout reste assez plan plan. Pas désagréable mais un gâchis au vu du potentiel.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2008 16:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le film a fait 150 000 entrées en deux semaines et a été retiré de l'affiche dans beaucoup de ville...

C'est donc un bide... dommage, rendez vous manqué pour Jean-Clod.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure