Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 16:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blanche-Neige et les Sept Nains - David Hand - 1937
MessagePublié: 01 Juil 2008 13:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

wikipedia.com a écrit:
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue et à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

un des tout premier long-métrage d'animation au cinéma

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Une de mes premières grosses frayeurs : la métamorphose de la belle mère en vieille harpie est assez flippante pour un môme. (Ajoute la dessus un ricanement sardonique et c'est la trouille bleue assurée). Me souviens aussi d'avoir gueulé tout seul devant mon écran au moment ou elle remet la pomme empoisonnée à Blanche-Neige "NOOOOOOON NOOOOON LA PRENDS PAAAAAS C'EST UN PIEEEEEGE" :)

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 13:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est, je crois le premier long-métrage d'animation au cinéma, il avait à l'époque remporté 8oscars.
C'est Shirley Temple qui les avaient remis à Walt Disney: l'académie des oscars avait eu l'idée de fabriquer un grand oscar puis sept oscar miniatures.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 17:13 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Un film d'une perfection technique qui laisse pantois.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 20:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Antohn a écrit:
C'est, je crois le premier long-métrage d'animation au cinéma, il avait à l'époque remporté 8oscars.
C'est Shirley Temple qui les avaient remis à Walt Disney: l'académie des oscars avait eu l'idée de fabriquer un grand oscar puis sept oscar miniatures.

Nunance, nuance. Le vrai premier long métrage d'animation est "Les aventures du Prince Achmed". Un film d'animation n'est pas obligatoirement un "dessin animé".

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 20:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
La créature du lac gris a écrit:
Une de mes premières grosses frayeurs : la métamorphose de la belle mère en vieille harpie est assez flippante pour un môme. (Ajoute la dessus un ricanement sardonique et c'est la trouille bleue assurée). Me souviens aussi d'avoir gueulé tout seul devant mon écran au moment ou elle remet la pomme empoisonnée à Blanche-Neige "NOOOOOOON NOOOOON LA PRENDS PAAAAAS C'EST UN PIEEEEEGE" :)

tout le film tiens sur les épaules de cette horrible mégère et sur celle des nains, parce que Blanche Neige et surtout le prince sont quand même de la guimauve pure. Mais l'ensemble des scènes dans les bas-fonds du chateau, la transformation de la reine, et la fabrication de la pomme empoisonnée sont des bijoux.

C

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 22:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Oups, je corrige ma nuance. Le Pince Achmed n'est pas non plus le premier. Il en existait deux autres avant lui réalisés par l'argentin Quirino Cristiani mais considérés comme perdus.
Pour en revenir à Blanche-Neige, je dois dire qu'il y a des scènes qui flanquent vraiment la trouille aux enfants ; la nuit dans la forêt, la métamorphose de la méchante reine et son abominable sadisme lorsqu'elle lui tend la pomme : "Crrroque !"

Quel bonheur quand elle tomde dans le ravin.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2008 14:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dr. Phibes a écrit:
Oups, je corrige ma nuance. Le Pince Achmed n'est pas non plus le premier. Il en existait deux autres avant lui réalisés par l'argentin Quirino Cristiani mais considérés comme perdus.
Pour en revenir à Blanche-Neige, je dois dire qu'il y a des scènes qui flanquent vraiment la trouille aux enfants ; la nuit dans la forêt, la métamorphose de la méchante reine et son abominable sadisme lorsqu'elle lui tend la pomme : "Crrroque !"

Quel bonheur quand elle tomde dans le ravin.

spoiler :shock:

:pingouin:

Image

Sujet du message: Re: Blanche-Neige et les Sept Nains - David Hand - 1937
MessagePublié: 29 Juil 2011 18:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Après-midi pluvieux parfait pour une plongée dans un lointain passé. Autant je ne me souvenais plus trop de qu'il se passait durant le film (pas grand chose, en fait), autant j'ai dû être durablement marqué dans mon enfance car j'ai redécouvert certains airs qui me trottent parfois dans la tête et dont j'avais perdu les origines (Siffler en travaillant, Un jour mon prince viendra...).
Sinon, faut reconnaitre que visuellement, ça claque bien, dessin à la main old style qui en jette. Sur le BR, on peut regarder le film en 4/3 agrémenté d'illustration sur les bords (des colonnes, des arbres, de la pierre... selon le lieu à l'écran), ce qui est un petit plus sympa.
Sur le fond, on a de temps à autres l'impression que c'est un message de prévention adressé aux greluches : "soyez pas trop gentilles, les filles, le fantasme du Prince Charmant vous amène à aider les vieilles alors qu'il vaudrait mieux les laisser crever dans leur arthrose" ! De plus, il manquerait pas grand chose pour que certaines séquences virent au gore absolu : l'écuyer qui est censé extirper le cœur de Blanche-neige pour le ranger dans une petite boite (avec une thoracotomie au couteau, yeaaah !), Simplet qui subit une ratonnade à coups de planches de bois et d'une bêche (on comprend mieux les causes de son surnom) ou notre jeune héroïne qui manque de peu de se faire empaler par une armada de pioches dans le fond du lit. Sans compter le moment où les 7 nains exhibent de manière obscène leur turgescent appendice nasale balanomorphe (les délires salaces ne sont évités que de peu, faut dire, que peut-on attendre d'une maisonnée de vieux célibataires cupides et crasseux ?). Il est donc étrange qu'à côté de tout cela, on n'ait même pas le droit de voir Blanche-Neige croquer dans la pomme, puis tomber (je crois me souvenir que l'équipe de l'époque avait craint que cela ne soit trop violent pour le jeune public).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 29 Juil 2011 19:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Chef-d’œuvre absolu pour ma part, qui a créé les bases de tout un genre cinématographique. C'est aussi l'un des vieux Disney qui m'a fait le plus peur quand j'étais petit, avec la transformation de la sorcière, etc...

J'ai entendu dire que pendant longtemps, le film était interdit aux plus jeunes dans un certain pays scandinave.

Tiens je vous mets ce que je considère comme la scène culte du film :

http://www.youtube.com/watch?v=C-lRGjKsvlY&feature=player_detailpage

J'ai déjà essayé d'écouter Fear of the Dark en la matant, et bien ça colle parfaitement :rock: :rock: :rock:

Sans compter les petits passages où on croyait voir les yeux de l'affiche de Night of the Lepus :-D

MessagePublié: 30 Juil 2011 15:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le seul Disney que je peux m'enfiler n'importe quand, un chef d'oeuvre fort réussi. Je l'ai maté un paquet de fois étant gamin.

ant28 a écrit:

Mais à chaque fois, je me faisais dessus à cette scène, grosse grosse frayeur qui n'est jamais passé pour moi (et je dois dire que j'appréhendais même quand j'ai cliqué sur le lien tout à l'heure :oops: , mais ça va tout baigne, pas eu peur :P )

MessagePublié: 31 Juil 2011 10:26 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

On sent vraiment l'influence européenne (XIXe) sur l'art Disney de l'époque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure