Vu hier, bonne claque dans ma gueule !!!
J'ai eu un peu de mal avec l'animation, mais l'histoire m'a prise aux tripes, à la fois pour le coté historique et psychanalytique, mais aussi parce que les différents protagonistes sont perçus comme des contemporains, comme les hommes que l'on aurait pu être si on avait vécu là bas à cette époque (bon, le fait que je me souvienne bien de cette période par actualités interposées à sans doute aidé à mon empathie...).
filmdeculte.com a écrit:
Vétéran défunt de la seconde guerre mondiale, l’immense réalisateur américain Samuel Fuller expliquait, à la sortie de son long-métrage antimilitariste The Big Red One, qu’il existait deux types de film de guerre, ceux réalisés par des anciens soldats, qui ont vu l’horreur du front et expérimenté au plus près la pire invention de l’humanité, et ceux qui l’imaginent et tentent de la reconstituer. Valse avec Bachir, du réalisateur israélien Ari Folman, fait assurément partie de la première catégorie.
Enorme +1.
Vraiment, le film à voir en ce moment si vous voulez voir un film qui à la fois sort un peu des sentiers battus de ce début de saison des blockbusters, sans vous faire chier et en prenant une bonne claque au passage.