Alcatel a écrit:
charlie le nain a écrit:
Ambassadeur a écrit:
N'empêche, George a réalisé le grand rêve de sa vie : faire un film sans acteurs.
C'est clair que la revanche des Siths, c'est Ewan McGregor filmé sur un fond vert avec les vaisseaux, les planetes, les immeubles, les clones, les aliens, Yoda etc... tous en images de synthèse. Faire un film 100% de synthèse n'est pas si différent...

C'est sûrement pour ça qu'ils ont utilisé 80 décors et que c'est probablement le film pour lequel ILM a utilisé le plus de maquettes de toute son histoire

Je n'ai pas fini si je commence comme ça, mais je veux juste dire que le fait qu'on pense que des objets réels sont en fait en image de synthèse, démontre avant tout la qualité des images de synthèse

cherche pas la petite bête, je sais très bien que pour faire une belle planète on a rien fait de mieux qu'une jolie maquette et je n'ai jamais dit que les images de synthèse d'ILM sur Starwars étaient moches...
Et d'abord, sur ces 80 décors, combien étaient faits à 80% ou plus de fonds verts?

C'est strictement le même principe que sur le Seigneur des Anneaux, de vrais acteurs, des maquettes, etc..., et in fine, un énorme travail numérique (ne fusse que l'étalonnage...) pour tout gommer.
Le fait est que, que tu le veuilles ou non, dans les scènes spatiales (du style bataille de Coruscant au début de la Revanche des Sith) sont des effets numériques à 99,9% qu'il y a abondance de scènes où Obi-Wan se bat contre un adversaire numérique, sur une monture numérique dans un décor où il y a peut-être une maquette (ce qui du point de vue de l'acteur devant la caméra ne change strictement rien), et je ne parle même pas des scènes où Obi-Wan lui-même est numérique.

. Le simple fait aussi qu'aucun clone n'est réel dans le film alors qu'on en voit des milliers est quand même marquant...
Après bien sûr qu'il y a quelques vrais décors mais à quel point sont-ils retouchés numériquement ensuite? Il y a de vrais morceaux d'éruption de l'Etna sur Mustafar, la lave c'est du colorant alimentaire mais malgré tout c'est totalement incrusté dans les effets numériques, et c'est très bien comme ça. Ce n'est pas injurier Starwars que de dire que ce sont des films numériques tout de même...
Tout ça pour dire que ce film totalement en 3D sera pour moi peu différent d'un vrai film Starwars (et c'est déja flagrant pour les scènes spatiales des bandes annonces), alors c'est pas la peine de déballer le discours du fan moqueur si on faisait un concours de celui qui connait le mieux Starwars je ne suis pas sûr que tu gagnerais