Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Battlefield Earth - Roger Christian, 2000
MessagePublié: 11 Août 2008 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... fieldearth

Petite pépite que ce Battlefield Earth, ni plus ni moins adapté d'un roman du fondateur de la Scientologie. Un film qui en dit long sur l'esprit un brin fumeux du type à l'origine de ce mouvement.

Alors, nanar en puissance ou chef-d'oeuvre s-f mésestimé en raison des à priori qu'a eu le public en allant le voir ?

Honnêtement, je suis mitigé. Ce film m'a donné une telle impression de jamais-vu que j'ai presque envie de le défendre : le rythme ne baisse jamais (saf sur la fin), le visuel est trippant à souhait et le scénario assez prenant. Il frise plusieurs fois le ridicule, mais j'ai du mal à dire en fin de compte si je l'ai apprécié au premier ou au second degré.

Alors, que penser de ce cas ?

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 17:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
La réponse est là :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... fieldearth

:wink:

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Rien que le cadrage du film est nanar. Au début je croyais que ma télé était bancale. :lol:

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 17:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Barbiche a écrit:


Oui, je n'ai pas pris la peine de relire la chronique avant d'ouvrir le topic :oops:


le chroniqueur a écrit:

- Une mise en scène ultra-clippée, avec une utilisation outrancière des ralentis, des plans décadrés et d’éprouvantes effusions de vert, de bleu, de violet (j'ai pas fait attention mais tous l'arc-en-ciel doit y passer).

- Des costumes, accessoires, décors, coupes de cheveux foncièrement risibles : statues affreuses, peaux de bêtes façon La Guerre du Feu pour les humains, coupes de cheveux rasta, mains poilues et entrejambes outrageusement renflés pour les Psyklos…

- Des acteurs viscéralement mauvais. La palme revient quand même à John Travolta qui cabotine comme si sa vie en dépendait.

- Un scénario sans queue ni tête, où il se passe plein de choses sans qu'on sache jamais vraiment pourquoi ni comment elles arrivent.

- Des dialogues ineptes sublimés par une interprétation complètement nulle.

- Le tout est évidemment accompagné d'un message mystico-scientologue, forcément nauséabond mais avant tout éminemment crétin. Bref, de quoi justifier la place de Battlefield Earth sur ce site.




Beaucoup d'erreurs dans ce film, c'est vrai, mais quel charme en définitive. Outre les nombreux défauts sur le plan formel, j'ai quand-même envie de saluer la prise d'initiative au niveau du scénario (on ne voit ça que trop rarement pour un film à très gros budget, et l'initiative est une condition sine qua non à un bon film de SF).

L'humanité disséminée et décivilisée en l'an 3000 qui lutte contre des colons extra-terrestres à l'aspect improbable, c'est pas jouissif tout ça ?

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2006 23:33
Messages: 221
Localisation: Hanovre, le pays d'Uwe !!!
venez-donc-chez-moi a écrit:
L'humanité disséminée et décivilisée en l'an 3000 qui lutte contre des colons extra-terrestres à l'aspect improbable, c'est pas jouissif tout ça ?


Mouais, enfin, c'est quand même bien pompé sur "la planète des singes".

_________________
Un peu comme quand tu vas pisser et que tu sens tes doigts, tu vois? ça sent toujours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 20:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
C'est de plus complètement invraisemblable, l'humanité est censée avoir régressé à l'état sauvage hors si je me souviens bien tous les personnages sont capables de parler et de s'exprimer correctement, ce qui est un contre sens d'une nanardise qui m'a toujours sauté aux yeux. (alors que ce même thème est exploité, intelligemment cette fois, dans la planète des singes).

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2008 21:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
venez-donc-chez-moi a écrit:
l'initiative est une condition sine qua non à un bon film de SF
Quequoicomment ?

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 14:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Flav a écrit:
C'est de plus complètement invraisemblable, l'humanité est censée avoir régressé à l'état sauvage hors si je me souviens bien tous les personnages sont capables de parler et de s'exprimer correctement...

Tu oublies aussi «capables de piloter un avion a réaction sans trop de problèmes et/ou d'entrainement»... Ça laisse pantois!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 15:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Tonton Ed a écrit:
Tu oublies aussi «capables de piloter un avion a réaction sans (...)entrainement»... Ça laisse pantois!


Faux. Il reçoit le même type d'entrainement instantané que dans Matrix.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 15:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
non je crois qu'il parle de la bande de cro-magnon qui se mettent à piloter des Harrier après seulement 6 jours de simulateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 17:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Exact... Bien que mon visionnement soit loin, l'image m'a marqué. Remarque que c'est la même chose dans Independance Day... Mais ce film est aussi sur le site! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 19:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2007 12:02
Messages: 104
Localisation: Ain, 20 kms Lyon
Film irregardable tellement c'est mal filmé, très nanar mais loooong!

_________________
«Vous savai pa lé gars y paré que se filme ai tiré d'une vrai histoir, la bataye des Tairmopil, et que Spart sa a vrémen existai ?
En tou ca le film il e super sai entre galdiator et kilbil et sai filmé com Matrix alor allai tous le voire» (AlloCiné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 1:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je viens de le mater. C'est d'une crétinerie vertigineuse.

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est que peut bien foutre Forest Whitaker là-dedans ?? Est-il scientologue ? Est-il si bon pote de Travolta qu'il ne peut rien lui refuser ? Le fric ? Rêvait-il de jouer un extra-terrestre et que cette occasion est la seule qui s'est présentée à lui au moment où il pouvait ? Un gage issu d'une partie de chaise musicale ? Un pari perdu ?

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 7:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ou peut-être qu'il avait pas une thune. Idem pour Barry Pepper. Un gros navet plus qu'un nanar, j'ai pas franchement rigolé, j'ai trouvé ce film consternant !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
tu sais, ça peut être suffisant.

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 4:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
Je sais pas si vous avez vu le nombre incroyable de Razzie Awards que ce film a récolté - les Razzies sont des sortes d'anti-oscars, décernés au pire acteur, pire réalisateur, etc.
http://www.razzies.com/asp/content/XcNe ... ticleid=44

Le meilleur étant:
WORST Screen Couple:
John Travolta and Anyone Sharing the Screen with Him
BATTLEFIELD EARTH
Traduction : pire couple à l'écran : John Travolta et toute personne se trouvant à l'écran avec lui.

Dure, quand même! Cela dit, c'est assez mérité, vu sa générosité en matière de cabotinage, et sa touche poilante durant tout le film.
Ce film co-détient le record de 7 Razzie avec Showgirls. Perso j'en aurait volontiers attribué un cadreur et au gars de la photo pour ses filtres au deux sous.

Une question pour finir : navet ou nanar? Il y a des éléments nanars incontestables dans Battlefield Earth, mais ce film demeure au fond une bouse abjecte à la solde de la Scientologie, et physiquement éprouvant même pour un nanardeur averti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 18:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 179
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
Et encore une récompense pour ce film.

Citer:
Pour marquer le 30e anniversaire des récompenses, les Framboises d'or "Razzies award" ont aussi distingué le pire de la décennie. Le titre de plus beau navet a été décerné au film de science-fiction «Battlefield Earth, Terre champ de bataille», avec John Travolta, .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 19:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Je me souviens de la séance. J'avais été plus qu'agacé par le cadrage de traviole du premier au dernier plan. Atroce !

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 19:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Quand j'étais au lycée, un de mes amis avait passé tout l'été à lire les romans de S.F. de Ron Hubbard : terre champs de bataille, mais aussi le cycle mission terre, et il avait plutôt aimé. Du coup lors de l'habituelle fiche de début d'année pour le prof de français, il avait marqué ça pour ses dernières lectures. Il s'est rendu compte quelque jours plus tard que c'était aussi le chef d'une secte (et en 1995 - 96, la scientologie était moins glamour que maintenant), et il a eu trop honte.

Voilà, c'était le passage 3615 ma vie, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 19:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
J'ai lu terre champ de bataille, c'est quand même du grand guignol de la SF des années 50, aucun souci de crédibilité et psychologie zero.

Par contre dans la préface Hubbard se place dans les auteurs qui ont révolutionné la SF :-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr