Cooke a écrit:
Un film que je place à peu près au même niveau que Commando : un bon film à la base (ici la comédie) contaminé par une sorte de folie douce.
Cela tient avant tout, à mon avis, à une galerie de personnages particulièrement savoureuse : entre l'émir berzerk, le milliardaire (je crois que c'est ca) qui déboule n'importe ou en moto, le proctologue dément joué par Jack Elam (cette tronche !!!) et Seymour Goldfarb, Jr., le sous James Bond joué par Roger Moore himself (qui change de nana comme de cocktail) et bien sur le Captain Chaos (Tiiiiin tiiiiin tssiiiiiiiiiiiiiin !), ce film dégage chez le spectateur une euphorie comparable à un bon nanar.
Bref je conseille (à voir en VO si possible et avec des potes)

Question sinon : le 2e épisode est il du même tonneau ?
Le 2ème épisode est une merde infâme, je me suis endormi devant, à fuir ! Et c'est un fan du premier qui te le dit...
Ed Wood m'a grillé, je voulais justement en créer la fiche...
A savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie, à savoir la participation à l'édition 1978 du cannonball du réal' Hal Needham et du scénariste Brock Yates ; ceux-ci s'engagèrent aux manettes...d'une ambulance, préparée " aux petits oignons", dotée d'un énorme V8 Chrysler HEMI de 500 bourrins, capable d'emmener l'engin à plus de 240 km/h, avec un véritable toubib à l'arrière, et la propre femme de Yates jouant la patiente à emmener d'urgence... C'est précisément cette ambulance que l'on voit dans le film !
Ce fil établi, ne restait plus qu'à Raymond Chow, mythique producteur de Bruce Lee et Jackie Chan et rêvant de conquérir l'Amérique, de faire fumer le carnet de chèques en réunissant l'un des plus beaux castings vus sur un écran ; outre Burt Reynolds, qui reçu un cachet tel que cela lui valu d'être cité à l'époque dans le Guinness des records comme acteur le mieux payé de l'histoire, on trouve donc Roger Moore venu se détendre entre deux James Bond, jouant un entrepreneur juif se prenant pour Moore ( " vous savez, maman, vous êtes trop juive !" les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que Moore est ici doublé en VF par la voix française attitrée de... Sean Connery !), Sammy Davies Jr en faux prêtre, mais vrai juif ( "un prêtre juif et Noir dans une Ferrari rouge, quel manque de goût !"), Dean Martin en acolyte alcoolique ( pas vraiment un rôle de composition pour lui, hélas...), Farrah Fawcett ( rhaaaa lovely !!) en copine des arbres, Peter Fonda en chef de Hell's Angels, Jack Elam en proctologue, sans oublier le placement-produit de Chow avec Jackie Chan et Michael Hui.
Suite au succès de ce film, Chow voulut passer la vitesse supérieure, toujours en travaillant avec Needham, et ils créèrent... Megaforce !
