Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2008 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

CinephileFanatik a écrit:
Je me joins à ceux qui ont adoré le film (surtout passée la première demi-heure)

La première heure est un peu trop chargée question scénario. Après t'as plein de petits défauts et d'incohérences (la fin, le GSM, la transfo d'Harvey Dent un peu trop rapide...) mais ça reste tout de même un bon film. J'ai l'impression que Nolan a gommé les défauts de Batman Begins et livré un univers bien plus cohérent et accrocheur. Tout de même inégal sur la durée. Tu as des moments ou c'est un peu touffue question histoire ou vite expédié et des moments carrément grandioses (l'hopital, le moment avec le camion). Le genre de grand film malade qui alterne le banal et le grandiose. C'est loin du chef d'oeuvre annoncé par la presse américaine et perso je lui préfère Batman returns mais ça reste un blockbuster intelligent et de haute volée.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2008 22:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Un peu long il est vrai, mais je trouve qu'il y avait là dedans matière à deux films et que Nolan à choisi de condenser tout en 2h30 ; au final, c'est plutôt réussi de mon point de vue.

Le scénario est effectivement très touffu dans la première heure mais au plus le film avance, au plus on se rend compte finalement que c'est d'un intérêt limité : la "vraie histoire" repose sur les relations entre les persos, la disgrâce de Batman et la transformation d'Harvey Dent ; toutes les circonvolutions mafieuses de la première sont finalement peu importantes au final.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2008 23:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A noter que le film est très violent (psychologiquement surtout) pour un film de super-héros. Artistiquement ça ne me dérange pas, ça confère même de la maturité au film, mais compte tenu du nombre de gamins fans de Batman, je pense pas que ce film soit vraiment adapté à sa cible.
En gros, sans vouloir me la jouer Familles de France, j'emmènerais pas des mômes voir un film où le héros (auquel on est censé s'identifier) pète un câble et emploie des méthodes à la Dirty Harry.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 0:46 
Hors-ligne
LE PATRON

oui mais bon, en meme temps, batman est un JUSTICIER

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 8:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

A noter que le film est très violent (psychologiquement surtout) pour un film de super-héros. Artistiquement ça ne me dérange pas, ça confère même de la maturité au film, mais compte tenu du nombre de gamins fans de Batman, je pense pas que ce film soit vraiment adapté à sa cible.
En gros, sans vouloir me la jouer Familles de France, j'emmènerais pas des mômes voir un film où le héros (auquel on est censé s'identifier) pète un câble et emploie des méthodes à la Dirty Harry.

Les producteur on pensé exactement la même chose, c'est ce qui les à amené a délaisser Burton pour Shumacher avec le résultat que l'on sait.

Moi un Batman sombre comme Dark Knight, j'en redemande.

Citer:
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la prestation d'Aaron Eckhart enterre celle de Tommy Lee Jones

Ce qui n'est pas dur car ils (scénariste, réal, acteur) étaient complètement à coté de la plaque au niveau du personnage.
Mais c'est vrai que la prestation d'Aaron est excellente.

en passant si il y a un troisiéme film de prévu, je e demande quel sera le méchant principale (peut être the Ridler).
C'est vrai que ça va être trés dur de passer aprés ceux de Dark Knight.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 9:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mais ce n'est pas du tout un film pour les enfants. C'est pas parce que Batman est une BD qui a 70 ans d'existence et qui a été adaptée en dessins animés à de nombreuses reprises que c'est pour les enfants.

La cible du film, c'est à partir de 13 ans (il est PG 13 aux USA). Donc effectivement, j'emmènerais pas non plus des mômes voir ça. Faudrait vraiment être stupide.

http://fg-arcadia.deviantart.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 13:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:
(bum) - Les producteurs souhaitent ardemment que Johnny Depp interprète le Sphinx dans le prochain Batman.

Alors qu’on souligne partout la performance de Heath Ledger dans la peau du Joker dans The Dark Knight, les producteurs souhaitent maintenant trouver des acteurs qui seront à la hauteur pour incarner les vilains dans les prochaines aventures de Batman.

Johnny Depp aurait été approché pour incarner The Riddler (le Sphinx). Selon plusieurs, il pourrait être incroyable dans ce rôle du super bandit qui laisse toujours des indices énigmatiques sur ses scènes de crimes.

Pour le moment, aucune confirmation n’a encore été faite.

On souhaite également convaincre Philip Seymour Hoffman (Capote) d’incarner le Pingouin.

Rappelons que Danny DeVito a incarné le Pingouin dans Batman Returns en 1992. Jim Carrey, quant à lui, a joué le Sphinx dans Batman Forever en 1995.

Voilà la rumeur est lancée...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 14:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une autre rumeur parlait de Bob Hoskins pour Oswald Cobblepot puis Sal Maroni dans The Dark Knight. Perso, je l'imagine mieux en Pingouin que Philip Seymour Hoffman, au point de vue physique.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 14:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Raptor Jigen Dio a écrit:
. Perso, je l'imagine mieux en Pingouin que Philip Seymour Hoffman, au point de vue physique.

Mouais, ça me choque pas, Hoffman est putain d'acteur assez polymorphe (pas sûr d'avoir employé la bonne expression sur ce coup là). Il serait choisi pour incarner Marylin que ça me choquerait même pas... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 15:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah, mais ça me choque pas non plus, au contraire. Quant au Riddler incarné par Johnny Depp, ou encore Catwoman jouée par Jennifer Lopez (elle a exprimé son intérêt pour le rôle), je suis beaucoup plus réservé. Johnny Depp a déjà évoqué son non-intérêt pour les films de super-héros (même si The Dark Knight n'a rien à voir avec le reste des productions de ce type), et Jennifer Lopez n'est pas forcément l'actrice qui conviendrait.

De plus, comment ces personnages peuvent-ils s'intégrer dans le Gotham City de Christopher Nolan ? Catwoman comme "love interest" de Batman, ça semble un peu léger, et pour faire du Riddler une véritable menace, ça risque d'être compliqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2008 19:14 
Hors-ligne

De toutes façons, si les producteurs décident de poursuivre la série (mon "si" est d'ailleurs superflu), il y a fort à parier que la qualité soit décroissante, ou du moins que les films soient répétitifs. Autant l'atmosphère fantastique des films de Burton/Schumacher autorisait aux méchants un physique et des pouvoirs diversifiés, autant le réalisme nolanien ne permet que de développer leur côté psychopathe ; et niveau psychopathe, il sera difficile de battre le joker de Ledger.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2008 18:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

un peu laborieux quand meme, ca met à peu pres 1h45 à décoller...

qq plans sympa mais ca reste un produit assez batard. les thématiques ne sont pas développées ou du moins la réalisation ne les met pas en valeur.
au final, il ne va pas me rester grand chose sur la rétine

je le préfère au batman begins mais les burtons restent devant.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2008 22:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Ben moi je dis tuerie.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 11:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu hier et verdict:
Putain ce film dechire, pour la premiere fois de ma vie je vais retourner voir le meme film au cinema!!!!

Bon par contre j'avoue que si le Joker de Ledger n'etait pas dans le film, celui ci serait juste un bon film, mais le Joker demonte tout, un mechant cynique, sans limite, trop cruel et bien psycopathe!!!

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!

Rayden en mode Spoiler a écrit:
Par contre Double Face bof, il auraient pu l'enlever du film, ça n'aurait pas fait une grande difference, a la limite j'aurais preferé qu'il montre juste les premices du personnage et qu'il l'utilisent pour le 3

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 11:34 
Hors-ligne

Bon, en tant que fan de Batounet, je ne peux pas être complètement objectif mais ce film déchire sa race dans le sens de la profondeur co-axiale à blouglou inversé. Peut-être un peu trop de dialogues cependant.

Par contre Double Face bof, il auraient pu l'enlever du film, ça n'aurait pas fait une grande difference, a la limite j'aurais preferé qu'il montre juste les premices du personnage et qu'il l'utilisent pour le 3

Tout à fait d'accord avec toi. Double Face fait, selon moi, vraiment gadget dans le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 16:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

et niveau psychopathe, il sera difficile de battre le joker de Ledger.

A part le moins connu Black Mask, je ne vois pas, en effet. Bon, je vais le voir mardi en tarif réduit, perso. Que j'ai hâte !

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je me demandais si je pouvais aller le voir sans avoir vu batman begins ?
Parce que j'irais bien avant la fin de mes vacances (demain soir en gros), et je ne suis pas sur d'avoir le temps de voir Begins d'ici la.

D'après vous, c'est envisageable ?

Mon site de Tshirts : http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-21797.html

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

qqjfl a écrit:
Je me demandais si je pouvais aller le voir sans avoir vu batman begins ?
Parce que j'irais bien avant la fin de mes vacances (demain soir en gros), et je ne suis pas sur d'avoir le temps de voir Begins d'ici la.

D'après vous, c'est envisageable ?

Franchement oui, n'hesite pas une seconde et vas y vite!!!!!!

Le premier est tres sympa, c'est un assez bon film, il installe le personnage de Batman si tu veut, son background tout ca.

Mais dans ce Dark Knight les rapport avec le premier se tient a quelques trucs, toute facon si tu connais suffisament l'univers de Batman tu sera pas perdu et tu en auras pour ton argent, rien que pour le Joker tu est obligé d'y aller :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 19:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ringo Lam a écrit:
Bon, en tant que fan de Batounet, je ne peux pas être complètement objectif mais ce film déchire sa race dans le sens de la profondeur co-axiale à blouglou inversé. Peut-être un peu trop de dialogues cependant.

Tout à fait d'accord avec toi. Double Face fait, selon moi, vraiment gadget dans le film.

a mon avis

Ils ont préférer en finir avec lui dés cet épisode afin qu'il reste un personnage dramatique, voir un martyr, le faire devenir un criminel pour le troisième aurait diminuer cet aspect.

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 17 Août 2008 20:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tu a sans doute raison Gregoire01, en fait le Double Face est tres charismatique, la sequence a Hong Kong est superbe, mais comme en face y'a Heath Ledger en Joker et que je trouve qu'on le voit pas assez, bah d'un coup je n'arrive pas aimer les autres scenes à leur juste valeur

Je suis peut etre de mauvaise foi mais j'aurais prefere voir plus de Joker dans ce film en fesant de lui, limite le fil rouge du film, aux autres scenes qui sont, je le repete, excellentes!!!!!

Rayden en mode spoiler a écrit:
Le fait que le fil rouge du film devienne le Double Face m'a un peu deçu, est ce par la faute du deces de Ledger ?

Edit: Je vais retourner Mercredi le revoir, et c'est la premiere fois que je vais revoir un film au ciné, si ca interesse des Montpellieriens je peut avoir des places trop pas cher pour le multiplexe par le biais du boulot.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure