Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Nov 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Colline a des yeux - Wes Craven - 1977
MessagePublié: 13 Août 2008 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Une famille d'américains moyens, composée de Big Bob Carter, le père ancien policier de cleveland, Ethel, sa femme, Lynn, la sœur ainée mariée et mère, Doug, son mari, Brenda la seconde fille de Bob et Ethel et Bobby, le cadet, part en vacances en Californie. Mais alors qu'ils cherchent un raccourci sur une route du désert du Mexique, zone d'essais nucléaires dans les années 70, la voiture tombe en panne, les pneus étrangement crevés. C'est le début d'une longue descente aux enfers...

Le premier Craven que j'ai vu !
Excellent survival avec une bonne réalisation (j'adore le dernier plan, simple mais efficace) et de bons acteurs (j'aime trop les méchants, surtout Michael Berryman ! :rock:). Un film oppressant plein de brutalité et diablement jouissif à regarder.
Faudrait que je me mate les rimèques.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 12:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je l' ai acheté recemment, je n' arrive pas à le finir :?
Ca a quand même très mal vieilli.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 17:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Il est de bon ton ces derniers temps de taper sur Wes Craven :?
Même s'il compte dans ses réalisation de bien sombres bouses , il faut tout de même reconnaître qu'il a réalisé quelques classiques dont celui-ci.
Contrairement à l'opinion générale je ne le trouve pas du tout daté, d'ailleurs le remake ( que l'ont dit supérieur) est une copie conforme pratiquement à la virgule près ( le seul apport étant le look des mutants).
... par contre le deux est bien naze :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 17:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

arkadin a écrit:

Ce n'est pas par rapport à Craven mais je déteste cette expression qui pour moi veut dire :

"Si quelqu'un n'a pas aimé le film (ou quoi que ce soit) c'est que c'est qu'un sale idiot que ne fait que suivre une mode établi par des ignares, il n'a pas de goût et devrait vraiment regardé le film pour apprécier."

voilà fin de la parenthése.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

On s'en fiche de qui tape ou pas sur Craven, ce film est quand même une tuerie.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je suis daccord avec fufu, je l'ai découvert il y a pas très longtemps, et je trouve qu' il a vraiment mal vieilli, particulièrement le look des badguy

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 19:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Mr Maurice a écrit:
Je suis daccord avec fufu, je l'ai découvert il y a pas très longtemps, et je trouve qu' il a vraiment mal vieilli, particulièrement le look des badguy

Ils ont trop un pur look (qui est un point fort du film) ! On croirait des cowboys et des indiens sortis d'un western pour tarés ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 22:00 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:
arkadin a écrit:

Ce n'est pas par rapport à Craven mais je déteste cette expression qui pour moi veut dire :

"Si quelqu'un n'a pas aimé le film (ou quoi que ce soit) c'est que c'est qu'un sale idiot que ne fait que suivre une mode établi par des ignares, il n'a pas de goût et devrait vraiment regardé le film pour apprécier."

voilà fin de la parenthése.

Je ne disais pas celà particulièrement pour fufu; c 'est juste que depuis le remake de son classique, que d'aucuns ( surtout parmi ceux qui n'ont pas vu l'original) considèrent comme supérieur à son modèle, on assiste un peu partout à une dénigration en règle de Craven, d'autant que la plupart de ses métrages vont finir par être remakés. Le papa de Freddy est devenu aux yeux de toute une partie de la critique , et aussi du public, une sorte de has been n'ayant jamais rien réussi de potable y compris dans les magazines qui jadis l'encensaient, démarche que je trouve pronfondément injuste hypocrite et opportuniste. :evil:

C 'était juste un petit coup de gueule général , rien de personnel, chacun a bien entendu le droit d'aimer ou de detester n'importe quel film ( les goûts et les couleurs etc...). 8)

Sujet du message: Re: La Colline a des yeux - Wes Craven - 1977
MessagePublié: 05 Jan 2011 12:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

CE FILM, C'EST UNE HEURE DE TRAUMATISME NON-STOP, UNE PUTAIN D'AMBIANCE OPPRESSANTE ET INSUPPORTABLE, HORRIBLE ET SUANT. QUI DIT QUE CA A MAL VIEILLI ? L'EFFICACITE EST ENCORE INTACTE!!!

Grosse référence du film d'horreur fait avec 2 $, ça m'a fait très très mal :shock: Chapeau bas pour cette intrigue simpliste mais au combien secouante.

MessagePublié: 19 Jan 2011 13:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je ne savais pas qu'il était de bon ton de taper sur Craven, c'est sûr que sa filmo est loin d'être irréprochable mais le cinéma de genre serait-il le même sans lui ?

Avec l'arrestation de Duvallier, je repensais tout à l'heure à "L'emprise des ténèbres", brillant ouvrage moins connu que ses classiques, et pourtant... Pour en revenir au sujet, la colline je n'ai pas trop accroché et j'en étais tout déçu. Trop d'attente peut-être, mais surtout sentiment de vieillitude, que je n'ai pas ressenti devant "La dernière maison sur la gauche", par exemple.

Je suis pas contre le revoir pour réévaluer, mais en version originale, parce que dans mon souvenir c'est doublé comme un téléfilm de l'aprèm sur M6...

MessagePublié: 31 Jan 2011 15:57 
Hors-ligne

Virgile a écrit:
Je ne savais pas qu'il était de bon ton de taper sur Craven.

Ca doit dépendre des magazines.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure