Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
arkadin a écrit:
Retournes-y dans une salle de ciné , tu le reverras plus vite :-D

Le ciné est à presque 15/20 km de chez moi et comme ma mère ose pas rouler de nuit, que le dernier train St Jean-St Avre est vers 21 et que ce film ne passe qu'à 20H50, je suis obligé de prendre le taxi pour y aller. 35€ la place de ciné en tout, ça fait un peu cher pour y retourner :-D .

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 16:36 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Mandraker a écrit:
arkadin a écrit:

Le ciné est à presque 15/20 km de chez moi et comme ma mère ose pas rouler de nuit, que le dernier train St Jean-St Avre est vers 21 et que ce film ne passe qu'à 20H50, je suis obligé de prendre le taxi pour y aller. 35€ la place de ciné en tout, ça fait un peu cher pour y retourner :-D .

vas-y en mobilette :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 16:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
wallflowers a écrit:
Mandraker a écrit:
arkadin a écrit:

vas-y en mobilette :-D

J'en ai pas :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 17:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

MaverickPhoenix a écrit:
[SPOILER/ON]Si cette théorie tient j'aimerais bien savoir pourquoi que les producteurs auraient approché Johnny Depp pour incarner Riddler. Mais Engel en tant que journaliste pourrait une arme pour le Riddler quand même.[SPOILER/OFF]

Simple !

[SPOILER/ON](Quoique je me demande pourquoi je me sers de cette balise si quelqu'un d'autre me répond sans le faire :-D ).
Pour faire croire justement que le Riddler n'est pas dans the Dark Knight. Ou simplement parce que l'arrivée de Depp n'est qu'une grosse rumeur sans fondement. Et si même Johnny Depp apparaît dans le prochain, on peut tout aussi bien imaginer qu'il ne soit que la marionnette de Engel. Forcément, on voit Depp à l'écran on se dit que ça ne peut être que lui, qu'il a la carrure du méchant et puis non, on se rend compte que quelqu'un d'autre tire les ficelles, se cachant derrière le bon Johnny à savoir Anthony Michael Hall. Dans le genre retournement de situation innatendu et imprévisible, ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Mais ceci n'est que supposition.
[SPOILER/OFF]

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2008 18:24 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Pour l'instant, toute idée de suite et ce que ça implique n'est que rumeur. Le réalisateur est en vacances et c'est lui qui décidera à son retour s'il fait une suite ou pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 6:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pas très motivé pour le voir n'étant fan du 1, celui ci est carrément très bien !! ( bien que j'ai quand même du mal avec le look de la batmobile )

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 6:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Raccoon a écrit:
pas très motivé pour le voir n'étant fan du 1, celui ci est carrément très bien !! ( bien que j'ai quand même du mal avec le look de la batmobile )

Pour la batmobile je ne suis pas sur que le batpod ai jamais été censé être la batmobile puisque
spoileure a écrit:
l'episode met en place tous les mecanismes de batman, lucius fox demissione, le batpod est detruit et Bruce prend une lamborghini ensuite qui lui donnera sans doute des idées...

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 8:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ozymandias a écrit:

Pour la batmobile je ne suis pas sur que le batpod ai jamais été censé être la batmobile puisque
spoileure a écrit:
lucius fox demissione,

spoileure a écrit:
je suis pas sur qu'il démissionne, il menaçait de rendre son tablier si le sonar géant était prévu de continuer de fonctionner, ce qui n'est pas le cas.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 9:47 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:
Ozymandias a écrit:

spoileure a écrit:
lucius fox demissione,

spoileure a écrit:
je suis pas sur qu'il démissionne, il menaçait de rendre son tablier si le sonar géant était prévu de continuer de fonctionner, ce qui n'est pas le cas.

spoille l'heure a écrit:
Non non il demissione bien car l'idée même du sonar était trop pour lui

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 11:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ozymandias a écrit:
gregoire01 a écrit:
Ozymandias a écrit:

spoileure a écrit:
lucius fox demissione,

spoileure a écrit:

spoille l'heure a écrit:
Non non il demissione bien car l'idée même du sonar était trop pour lui

spoil l'Eure a écrit:
Non, vu que lui même dit un truc dans le style : "tant que cette machine est là, moi je ne reste pas."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 11:34 
Hors-ligne

Ce film est trop compliqué pour moi :-D

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 13:33 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Ozymandias a écrit:
Ce film est trop compliqué pour moi :-D

Concentre-toi sur les sorties de septembre :-D
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33201.html
Christophe Honoré a écrit:
Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2008 11:15 
Hors-ligne

Meilleur film de l'année pour moi !

Je suis sorti et je suis resté comme ça : :shock: jusqu'au lendemain !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2008 12:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Idem que Sbel. Autant j'ai trouvé Begins fade, autant celui là m'a émerveillé.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2008 12:50 
Hors-ligne

Ben j'avais vraiment bien aimé Begins, mais là c'est vraiment un ton au dessus encore...

Heath Ledger est TRES impressionnant, c'est pas un joker cartoonesque qu'on a là mais un vrai psychopathe qui fait peur ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 19:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
J'ai pas vu Begins, je m'attendais à quelque chose d'énorme, je suis ressortie en râlant. Ce film est totalement flingué dans la dernière partie.

Avant de me faire huer par tout le monde, je précise que je ne connais Batman que via les dessins animés qui passaient sur la trois dans mon enfance et les trois premiers films sortis, que j'ai adoré l'interprétation de Tommy Lee Jones et que si je trouve la fin d'une histoire baclée, c'est toute l'histoire qui devient pourrie à mes yeux (quel que soit le support).
Ah oui, et j'ai pas lu tout le topic faute de temps.

(ayé, j'en ai déjà plein les oreilles.)

OUI, Heath Ledger est excellent, ultra crédible, envoutant même et il nous a créé un Joker à qui j'ai envie de dire des mots d'amour barges.
OUI, Nolan assure, même si c'est pas mon Batman préféré (en même temps mon Batman préféré c'est Val Kilmer pour de basses raisons sexuelles)
Je crois bien être la seule ici à avoir apprécié les scènes de blabla du début du film, même si je trouve qu'avoir fait de Harvey Dent un "chevalier blanc" c'est un chouia trop américain à mon goût. (dans mon souvenir ce type était un abominable prétentieux)
L'ambiance du film en général est bien, je n'irai pas la comparer avec celle des films de Burton parce qu'il n'y a rien de comparable, j'aime bien, c'est tout.
En plus j'adore le look de la pré-batmobile...

M'enfin quand même

spoiler a écrit:
La réalisation est un peu foutraque, les transitions sont passées à la trappe.
Le personnage de Rachel m'insupporte au plus au point, et le ping pong sur le thème "c'est moi/lui qu'elle aimait mais il ne faut pas que l'autre le sache, ce serait trop affreux pour lui" esst carrément ridicule.
Michael Caine en Alfred je peux pas. Physiquement, j'arrive pas à assimiler et coté tenue il est à coté de la plaque (Morgan Freeman aurait été plus crédible dans le rôle)
Coté scénar' ya quand même des choses qu'on sent venir gros comme une maison, du style "tiens, ils ont pas parlé de la mère de la latino alors qu'elle a mise à l'hôpital au début du film, ils doivent la garder en stock pour une trahison quelconque..." ou "tiens, un gros plan sur le détenu black à l'air patibulaire mais presque, il va surement balancer la clé par la fenêtre..."
Et surtout, SURTOUT...

C'EST QUOI CE PUTAIN D'EFFET SPECIAL DE MERDE POUR LE VISAGE DE DOUBLE FACE ???
Le coup de l'incendie, c'est moins classe que le vitriol mais j'étais prête à admettre pour des raisons de réalisme. Lors des scènes d'hôpital, vu les réactions des autres personnages je m'attendais à un truc d'enfer. mais ça... Pouah !
Déjà, c'est impossible médicalement parlant. Le feu, ça fait pas ce genre de chose. Et l'oeil devrait être crevé ou tombé. Et Dent devrait être schooté à mort pour ne serait-ce que survivre à la douleur. en admettant qu'il ai pu survivre au bidule qui lui a bouffé les chairs comme ça. Et qu'il s'en soit réveillé. Et puis dans un cas pareil les docteurs n'attendent pas le bon vouloir du patient pour faire une greffe de peau !
Ensuite, c'est visuellement raté. Ce truc ressemble à tout sauf à de la chair, calcinée ou pas. Moi qui suis plus que bon public face aux effets horrificaux-gore (m'arrive de sursauter devant des craignos monsters) je n'ai même par cligné des yeux. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle :
1/ J'ai supporté la fin expéditive et baclée au possible. Rapide le retournement de veste de Dent ? C'est peu de le dire !
2/ J'espère de tout coeur qu'il est mort et enterré pour de bon. S'il est à l'affiche d'un prochain opus, ce sera sans moi. Pourtant c'est un de mes méchants préférés.

Voilà. Sinon ya un truc que j'ai remarqué et qui m'a bien amusé :
Citer:
A aucun moment on ne voit la tête de la fille de Gordon... Pour moi ils envisagent de ressortir Batgirl des cartons un de ces jours...
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 21:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Pas aimé.

Un très bon Joker, ça c'est clair, mais le reste est au mieux médiocre, au pire nul voire ridicule.

Mais bon, j'avais déjà pas aimé Batman Begins, alors bon...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2008 21:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Nébal a écrit:
Pas aimé.

Un très bon Joker, ça c'est clair, mais le reste est au mieux médiocre, au pire nul voire ridicule.

Mais bon, j'avais déjà pas aimé Batman Begins, alors bon...

Copaincopaincopain !

Trop de blabla hollywoodien (il faut que tu décides de ce que ton destin pourra être si tu étais qui tu sois !), de très bonnes scènes (l'interrogatoire musclé du joker) et d'autres saoulantes (la course poursuite avec Dent, et même n'importe quelle scène avec Dent dont ou aurait bien pu se passer,quitte à faire juste apparaître Double Face)

Y'a, pour moi, une heure de film en trop. Au moins. Et pas assez de méchants. Et Gotham n'a aucune personnalité (franchement ca pourrait être New York ou Promizoulin). Et arrêtez le clinquant, on sait que Bruce Wayne il est super riche.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 11:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai de loin prefere ce film a Batma Begins (auquel je n'ai pas du tout accroche) mais j'ai la triste impression d'avoir vu 1 1/2 film. Double Face a ete integre dans ce film au chausse-pied. J'aurais ete tout a fait satisfaite et heureuse avec un film un chouia plus court et rien que le Joker.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ninita a écrit:

Avant de me faire huer par tout le monde, je précise que je ne connais Batman que via les dessins animés qui passaient sur la trois dans mon enfance et les trois premiers films sortis.

Tu parles de la série animée, je ne sais pas si tu l'as aimé mais si c'est le cas, je trouve ton argumentation assez contradictoire dans le sens où la vision de Double-Face dans le film est pas loin d'être un copier/coller tant dans l'interprétation, la naissance du personnage ou même la défiguration. La façon de faire Tommy Lee Jones est ce qu'elle est, mais sa reste tout de même une redite de ce qu'avait fait Nicholson avec le Joker, tout dans l'excès et pas loin d'être caricatural, bien loin du caractère froid et posé que l'on attend de Two Face (et que l'on a dans le film de Nolan et le dessin animé).

Après le coup du Dent chevalier blanc c'est effectivement très américain mais il y a une raison, du moins à mon sens.
[SPOILER/ON]
Le Dent que Wayne rencontre lors du diner, celui que les gens voeint à la télé, n'est ni plus ni moins qu'un candidat en campagne, un type près à dire n'importe quoi pour être élu. Lorsqu'on creuse un peu, qu'on lit entre les lignes, on voit surtout que Dent est un type qui aime le pouvoir, faire le beau devant les caméras mais qui cache un côte faible, sombre, tourmenté. Lorsqu'il vole une ambulance pour amener un complice du Joker sous un pont, il n'est pas encore défiguré, mais il joue déjà avec sa pièce, il est déjà aux portes de la folie. Le vrai Dent, n'est pas stable, il est parfois arrogant et beau parleur. C'est d'ailleurs en ça que la fin du film est si tragique car Batman s'est sacrifié pour rien, pour un type qui s'il avait été élu aurait été comme tant d'autres avant lui incapable de faire bouger les choses par la faute de ses propres faiblesses. Tout ce qui l'interesse, c'est avoir la place et il est prêt à tout pour y parvenir. Après, le fait qu'il veut faire croire qu'il est Batman, à mon avis ce n'est pas tant parce qu'il est quelqu'un de bon, loyal, près à se sacrifier pour Gotham mais qu'il est déjà en train de perdre pied, de s'enfermer dans ce personnage qui fait le "show" devant les caméras. Dent n'a donc rien du chevalier blanc, c'est un politicien rien de plus. Le traitement de la chose, très américaine, c'est à mon sens plus une critique de ce système très peopolisant de la politique qu'autre chose. Enfin, je l'ai ressenti comme ça.
[SPOILER/OFF]

Après je reste en partie d'accord avec ceux qui pensent que la fin est "baclée". En l'état, je trouve le film quasi-parfait mais je pense qu'il aurait gagné à être coupé en deux pour approfondir certaines choses, dont le personnage de Double Face. A la base, c'est sans doute ce qui était prévu, puisqu'on a longtemps parlé de deux films faisant suite à Begins, l'un parlant de l'arrivée du Joker, l'autre de sa capture, son procès et son évasion. Il était donc sans doute prévu de faire un premier film avec le Joker en personnage central, et un peu d'Harvey Dent puis ensuite un vrai film sur Double Face avec un Joker en électron libre, intervenant de temps à autre. Cela aurait peut être permis de rendre les choses moins abruptes mais visiblement, les auteurs (ou les studios, j'en sais rien) ont préféré regrouper les deux scénarios pour n'en faire qu'un et consacrer le trosième film prévu à une toute autre histoire, c'est un choix. Après, il ne faut pas non plus oublier qu'à la base, le film devait faire dans les 3 heures et qu'il a été raccourci à la demande de la Warner (qui voulait faire un film de deux heures alors que Nolan voulait rester à trois, d'où un compromis vers les 2h30). Il faudra voir si le director's cut promis à une sortie DVD permettra de rendre certaines choses plus "lisibles", mais en l'état pour moi, et je ne cherche à convaincre personne, ça reste un foutu très bon film en l'état qui fait plaisir au fan que je suis. Nolan ne se moque pas de ceux qui aime le chevalier noir et a fait avant tout ces films pour eux, cela fait très plaisir. Je crois que si certaines choses sont peu clairs, c'est parce qu'il considére que les amateurs de l'homme chauve-souris n'ont pas besoin qu'on passe au surligneur certaines choses qui sont évidentes pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire des personnes. Après, il y a un autre niveau de lecture qui marche aussi bien au niveau du grand public (ou pas :-D ) et c'est en ça que le film est une réussite, vu qu'il peut s'adresser à la fois au fan hardcore qu'au type qui n'y connait rien, chose pas si facile pour un film de super-héros et où beaucoup se sont cassés les dents.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure