Tonton Ed a écrit:
charlie le nain a écrit:
Pis le côté "la galaxie est au bord du gouffre tous les 15 jours" des romans est un peu lassant...
+1577786767565768 (Ha, ce plaisir de taper des chiffres au hasard sur le clavier, juste pour dire "je suis d'accord avec votre propos, mais je vais le dévellopper un petit peu plus. Si je choppe l'inventeur du +1, je lui roule une pelle. (Quelque soit son sexe, son age, et/ou l'état de décomposition de son cadavre.))
Non, mais, c'est le problème avec l'univers "hors lucas" de Star Wars, c'est que pour toute cette foutue chronologie, ils ont été obligé de se mettre en accord avec les mauvaises idées des autres. Tout ça donne un truc abominable comme si on avait fait une série télé, mais sans que les différents scénaristes se causent entre eux, sans bible, sans showrunner, sans rien.
C'est pour ça que la seule chose qui est bien reste la fameuse trilogie de Timothy Zhan, qui, auteur de sf talentueux (tellement talentueux qu'au final, tout ce que les gens retiennent de lui, ce sont ses bouquins star wars, donc, du travail plutot alimentaire...) reste celle de référence :
1- Les personnages qu'il a introduit sont restés dans les opus futurs (Mara Jade!!!)
2- La menace qu'il dévelloppe sur trois volumes est à la fois mesurée, crédible et charismatique.
3- Il arrive à justifier à postériori, des carences des scénars de Lucas, et pose une dimension du combat qui est très psychologique, bref, qui ne prends pas les lecteurs pour des fans abrutis, bouffeurs de "'ho mon dieu, cette menace risque de détruire l'équilibre de la nouvelle république."
Après, il y a des détritus, et des bien gros, avec lesquels la chronologie "star wars" à été obligé de gérer : Le retour de l'empereur (haaaa) et de ses clones (

) le passage de Luke dans le coté sombre de la force (

) le fait que plusieurs étoiles Noires fussent construites en secret, voire même, en secret, des trucs encore plus balaise que les étoiles noires, capable de détruire des galaxies. (Ouais, l'empereur disposait de ce genre de technologie, mais il a betement oublié de s'en servir.)
Mis à part ça, alors, c'est quand qu'il sort Matrix IV ?