Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 21:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
C'est un de mes films contemporains préférés… et pour moi le meilleur de Verhoeven dans sa période hollywoodienne. Le commentaire audio du dvd est assez amusant, Verhoeven a été apparemment complément atterré par la réaction des critiques ricains au moment de la sortie, il ne s'attendait pas à ce qu'on puisse prendre ça au premier degrés.

A part ça, on apprend que lors des projections-test, le public a manifesté son hostilité à Carmen Ibanez, le personnage joué par Denise Richards,
Citer:
estimant que c'est elle qui aurait du mourir et pas Diana Meyer, qui était "la gentille". Et ouais, la guerre, c'est cruel.



Le hollandais violent n'en est apparemment pas revenu de tant de misogynie (on reprochait à Carmen d'être une séductrice, en gros) mais a quand même coupé au montage une scène où elle "concluait" avec Patrick Muldoon (pour qui le terme bellâtre a dû être inventé).

Le bouquin, en revanche, m'apparaît beaucoup plus tendancieux et s'il est à prendre au second degrés, c'est rudement bien dissimulé et rien dans l'oeuvre ni les témoignages de Heinlein, ne va dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 21:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Alcatel a écrit:
Nébal a écrit:
CHEF-D'OEUVRE !

Un de mes Verhoeven préférés, drôle, trash et pertinent : indispensable.

Jamais compris comment on a pu y voir un machin militaro-fascistoïde...

Parce que Verhoeven le réalise sans vrai second degré. Il a réalisé une sorte de clip de propagande géant, qu'il faut décrypter en tant que clip de propagande. C'est comme si Leni Riefenstahl avait réalisé les mêmes films, mais en étant totalement anti-nazie, quoi.


Oui et non. Il y va tellement fort sur certains aspects (la critique de la démocratie, les clips de propagande, les acteurs propres sur eux façon beverley hills, les uniformes de la Guestapo) qu'il n'a pas besoin de faire de clin d'oeil ou d'introduire un "personnage-narrateur".

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 6:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ambassadeur a écrit:
Alcatel a écrit:
Nébal a écrit:
CHEF-D'OEUVRE !

Un de mes Verhoeven préférés, drôle, trash et pertinent : indispensable.

Jamais compris comment on a pu y voir un machin militaro-fascistoïde...

Parce que Verhoeven le réalise sans vrai second degré. Il a réalisé une sorte de clip de propagande géant, qu'il faut décrypter en tant que clip de propagande. C'est comme si Leni Riefenstahl avait réalisé les mêmes films, mais en étant totalement anti-nazie, quoi.


Oui et non. Il y va tellement fort sur certains aspects (la critique de la démocratie, les clips de propagande, les acteurs propres sur eux façon beverley hills, les uniformes de la Guestapo) qu'il n'a pas besoin de faire de clin d'oeil ou d'introduire un "personnage-narrateur".


Bah oui, quand même.

"Do you want to know more?" 8)

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 8:51 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Comme pour ROBOCOP, STroopers est un excellent film à voir sur plusieurs degrés. Les scènes d'action sont quand même ultra bluffante (surtout à la première vision au cinéma) et les geeks se réjouiront d'un certains rapport avec des jeux-videos comme Starcraft (avec les zerg et les humains) ou même Warhammer 40000 (avec les tyrannides et les spaces-marines/empire etc...). Les plus libidineux apprecieront la plastique de Denise Richards et les bourrins la tronche de Michael Ironside (que perso j'adorais déjà dans un autre film de Verhoven "").

Reste après toutes ces qualités qui en font déjàun film badass et décomplexé, un profonde analyse d'une société quasi dictatoriale où la propagande est omniprésente à travers les clips pour enrôler les gens dans l'armée et, par exemple, féliciter les merdeux qui ecrasent des insectes dans la rue par solidarité envers les troupes, mais également les costumes de la division "intelectuelle" de l'armée rappellent furieusement les plus grands généraux nazis (ceux qui étaient générallement dans l'ombre du conflit, mais qui participaient plus à la stratégie annexe. Je pense à des types comme Goebbels -en enlevant tous rapprochement avec la shoa-).
Société aussi completement belliqueuse, où seuls les gens qui ont fait la guerre peuvent voter.

Le réalisateur Néerlandais ici, egratigne une vision de la guerre tel qu'on la voit dans les jeux vidéo ou dans les clips de l'armée de terre (où on a l'impression que se battre est aussi ludique qu'un jeu playstation) avant de nous montrer la vérité en face et de finalement nous dire que le sentiment patriotique, qu'il soit attisé artificiellement par un gouvernement partial ou bien par des trouffions de base écervéles, est le meilleur moyen d'evnoyer des gens à la boucherie.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 9:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et puis quand même, rien que le final :

"Elle est terrifiée !
- OUAIS ! ! ! ! ! ! ! ! ! !"

je ne vois pas comment ça aurait pu être écrit puis réalisé au premier degré.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 9:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
wallflowers a écrit:
Société aussi completement belliqueuse, où seuls les gens qui ont fait la guerre peuvent voter.


Si il n'y avait que ça.
Les procédure pour avoir un enfant sont plus rapide si on a fait ses classes, les études sont payés par l'armée a ceux qui ont fait leur service, l'administration va plus vite ect...

Tout est fait pour inciter les gens à s'enrôler.


moi comme réplique je garde surtout la scéne du lancer de couteau.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 9:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je me rappelle d'une critique (Première peut-être) qui soulignait le ton corrosif du film tout en se demandant, vu la ferveur avec laquelle les jeunes comédiens jouaient leur rôle, s'ils étaient au courant du second degré de compréhension du film...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 10:10 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
deathtripper21 a écrit:
Je me rappelle d'une critique (Première peut-être) qui soulignait le ton corrosif du film tout en se demandant, vu la ferveur avec laquelle les jeunes comédiens jouaient leur rôle, s'ils étaient au courant du second degré de compréhension du film...


sans doute pas, même si ça me parait un poil énorme. Ceci dit, au vue des effets spéciaux et du buzz tournant autour du film avant sa sortie, on peut penser que les "jeunes nouveaux du cinéma" pensaient sans doute que ça allait propulser leur carrière et on peut-être pas pensé à chercher plus loin.
Mais je ne pense pas que ce fusse le cas.

Bien evidemment si ils jouaient tout au premier degré, ça serait encore plus jubilatoire :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 11:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Des 4 personnages principaux, il n'y a finalement que Casper Van Dien qui me donne l'impression d'avoir peut être été au 1er degrés.

Neil Patrick Harris était au courant de ce qu'il faisait, je pense, le costume a dû lui mettre la puce à l'oreille :D

Le personnage de Dina Meyer n'est pas scandaleux non plus de militarisme bêlant, elle est prête à tout par amour, il me semble, qu'il s'agisse de foot en salle ou de prendre les armes…

De même, Denise Richards en rajoute quand même énormément dans le côté cruche absolue (un peu comme dans Drop Dead Gorgeous) et me semble ridiculiser à dessein son personnage.

En revanche, ce bon Casper, s'est depuis illustré en se rendant responsable de ça :

http://www.imdb.com/title/tt0203408/ (Ω code, pas vu)

Produit par les télévangélistes et appuyé par l'Eglise ricaine… :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 11:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi dans ce film, Denise Richards est plus tête à claque que cruche, dans le genre petite conne trop sûre d'elle (surtout dans la première partie)...
quand je regarde ce film, j'ai l'impression que les héros sont les stéréotypes de stars du lycée, irradiant de perfections physique autant que de superficialité, stéréotypes que Verhoeven s'est plu à faire souffrir plus que n'importe quel Teen Movie.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 12:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Oui, je suis assez d'accord, en fait. Elle me fait un peu penser à la déléguée dans "Le péril jeune". Le côté cruche ressort pour moi dans le fait que la guerre et ses conséquences semblent lui passer complètement au dessus de la tête (qu'elle a fort jolie): elle a des bonne notes en math, donc elle fait l'aérospatiale, c'est une carrière enviée et l'uniforme est cool.

Apparemment, dans la scène où elle sauve le vaisseau spatial de l'accident, il était prévu que l'on voit des gens dans la partie du vaisseau qui est détruite, puis la joie des pilotes. L'idée fut abandonnée après les projections test.

Sinon, pour le côté teen movie, je ne trouve pas que les personnages souffrent vraiment. Neil Patrick Harris, devient un haut gradé sans se mouiller, Denise Richards, une pilote d'élite et Casper Van Dien met à profit ses talents de footballeur pour gagner ses galons dans l'infanterie. Il n'y a finalement que Dina Meyer qui se fasse avoir et c'était déjà le cas au lycée. J'ai plutôt le sentiment que Verhoeven ironise sur des personnages assez méprisables au lycée avant de montrer qu'ils ne peuvent, avec leurs défauts, que réussir dans l'armée et que rien ne vaut un prof fascisant pour faire un bon lieutenant. C'est un point de vue complémentaire à "Avoir 20 ans dans les Aurès", je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 12:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Chef d'oeuvre absolu , le point culminant de la carrière hollywoodienne de Paulo :rock:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pareil
MessagePublié: 09 Sep 2008 14:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mars 2006 11:22
Messages: 51
Localisation: Sète
A noter également que les humains sont les méchants de l'histoire, car la guerre est déclenchée suite à leur intrusion dans la zone de quarantaine arachnide alors qu'ils savaient très bien qu'il fallait éviter d'y mettre les pieds...

Film génial qui en plus d'y aller à fond dans le second degré, se permet aussi d'avoir des scènes d'action qui dépotent (rah, l'attaque du fort !)

_________________
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, mais en d'étranges éternités, la mort même peut mourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pareil
MessagePublié: 09 Sep 2008 14:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Nemesis a écrit:
A noter également que les humains sont les méchants de l'histoire, car la guerre est déclenchée suite à leur intrusion dans la zone de quarantaine arachnide alors qu'ils savaient très bien qu'il fallait éviter d'y mettre les pieds...

Voilà, c'est pour ça qu'à mon sens la séquence finale où ils se réjouissent de la terreur de la limace ne peut pas avoir été tournée ni même écrite au premier degré.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
En réalité, Verhoeven a bien tourné le film au premier degré.

Il a pris le bouquin Etoiles Garde à Vous !, il en a amplifié le discours et a livré un film anti-fasciste, tout simplement parce qu'il voulait démontrer l'incohérence d'un système basé sur le militarisme à outrance et le refermement d'une société sur l'apparat (les personnages manucurés jusqu'au fond des bottes....) et donc l'illusion.

Il n'y a pas non plus d'humour (il ne me semble pas avoir entendu les commentateurs rire pendant le commentaire audio), ce n'était pas le but.

Reste que sur certaines scènes, je me suis bien marré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 18:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bung a écrit:
Il n'y a pas non plus d'humour (il ne me semble pas avoir entendu les commentateurs rire pendant le commentaire audio), ce n'était pas le but.

Ironie, c'est mieux?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 18:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
^^

Ou cynisme, comme tu veux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pareil
MessagePublié: 09 Sep 2008 19:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
deathtripper21 a écrit:
Nemesis a écrit:
A noter également que les humains sont les méchants de l'histoire, car la guerre est déclenchée suite à leur intrusion dans la zone de quarantaine arachnide alors qu'ils savaient très bien qu'il fallait éviter d'y mettre les pieds...

Voilà, c'est pour ça qu'à mon sens la séquence finale où ils se réjouissent de la terreur de la limace ne peut pas avoir été tournée ni même écrite au premier degré.



Dans le même ordre d'idée, je me suis toujours demandé si c'était vraiment les arachnide qui avait balancé le météore, ou si c'était juste un accident naturel qui à servit de prétexte.

Quand on y pense, pourquoi les arachnide en aurait balancé qu'un seul et non une floppé histoire d'être sur d'affaiblir et de porté un coup dur à leur ennemis, en plus ce n'est même pas sur un point stratégique mais sur une ville civil.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 19:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ils sont déjà assez balèses d'être arrivés à toucher la bonne planète :-D
D'ailleurs ils les balancent avec quoi leurs météores? ils les font passer dans un trou de ver ou quoi? parce que leur planète a pas l'air tout près et le caillou ne met que quelques mois à arriver :roll:
C 'est vrai que c 'est louche cette histoire ... :moustachu3p:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
arkadin a écrit:
D'ailleurs ils les balancent avec quoi leurs météores?



les arachnides ont un apport illimité de météores avec la ceinture qui entoure leur planète, et ce sont les tankers (les gros scarabées) qui balancent leur plasma pour les faire dévier de leur trajectoires.

ils ont vraiment le compas dans l'oeil et le talent nécessaire pour lire une carte de l'espace, ces scarabs', c'est pas rien ;)
...surtout qu'ils font ca à l'aveuglette, dos à la cible, vu qu'ils crachent le plasma avec leur culs, moi je dis respect (j'en chie déjà un maximum à viser le ptit trou dans des chiottes à la turque, mais là ca en impose quoi)

_________________
Image


Dernière édition par Juliette le 09 Sep 2008 21:24, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr