Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Août 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prototype
MessagePublié: 09 Sep 2008 9:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

[Visiblement, ce film n'a pas de sujet, d'où l'ouverture de celui-ci]
Image
PROTOTYPE

Réalisateur: David Greene
Avec: Christopher Plummer, David Morse, Arthur Hill, Frances Stewhagen...
Année: 1983
Catégorie: Trop bon film

A première vue, je m'attendait à une sorte de sous-Robocop, priant même pour que cette jaquette soit purement fantaisiste et cache en réalité un film comme "Robo Vampire" ou "R.O.T.O.R.". Je savais parfaitement que le fringuant robot présent sur la jaquette n'aurait strictement rien à voir avec celui du film, et les deux photos crasseuses à l'arrière de la jaquette ne m'aidaient pas foncièrement à savoir à quoi ressemblait le long métrage en question.
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'une sorte de film d'action, ou même d'un thriller à coup de robot fou et de lasers dessinés à même la pellicule. Las, ce film est tout autre, à commencer par le robot qui, au lieu de la boite de conserve présente sur la jaquette, se révèle être un androïde, assez bien campé par un David Morse qui, je l'ai remarqué, va même jusqu'à éviter de cligner des yeux pour être plus crédible.

Le seul élément qui pourrait être nanar est le scénario: le docteur Forrester et son équipe créent, sur ordre du Pentagone, Michael, un androïde, parfaite réplique d'un être humain. Craignant que son invention soit utilisée à des fins militaires (dans la mesure où la commande venait de militaires, il fallait s'y attendre, mais passons), Forrester décide de partir avec Michael et le fait passer pour un être humain. S'ensuit une course-poursuite, qui se termine sans vraiment que l'on sache pourquoi.

Sans être un chef-d'œuvre, "Prototype" reste quand même un film tout à fait acceptable, une sorte de "Frankenstein" (il assez régulièrement fait référence à cette histoire au cours du film) où les relations créateur/créature seraient moins tendues, Michael devenant petit à petit le fils que Forrester n'a jamais eu, avant le dénouement qui, pour ma part, m'a tiré une larmichette (pas trop grosse non plus, n'exagérons pas).

En gros, "Prototype" est l'un de ces innombrables films vendus sous des jaquettes mensongères, oscillant entre les references à Terminator, à Robocop ou à Tron. Ce qui est dommage dans un sens car ce film aurait, je pense, mérité d'être apprécié pour ce qu'il est.

[P.S.] Je me plains de la jaquette de la VHS francophone, celle de nos amis d'Outre-Atlantique est encore plus mensongère puisqu'elle pompe sans vergogne sur l'affiche de Terminator:
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:05 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Intéressant! Par contre le robot de la jaquette me dit quelque chose! J'avais une affiche sur mon mur à l'époque où figurait ce robot, mais je crois que le film n'étais pas le même et que le robot en question étais effectivement présent dans le métrage sous toute sa splendeur caoutchouteuse... Et à mon souvenir, ça ferais certainement un excellent candidat à la nanardise! Quelqu'un a une idée de quel film il s'agit?

Et non, ce n'est pas Cyborg Cop, j'ai vu les 3...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il y avait bel et bien un sujet ouvert pour ce film, mais pas avec cette jaquette. :wink:

http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=11217&highlight=frankenstein

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:59 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Il y avait bel et bien un sujet ouvert pour ce film, mais pas avec cette jaquette. :wink:

http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=11217&highlight=frankenstein

:oops: 'solé :oops:

(puis en plus, pour ce qui est des jaquettes mensongères, la mienne est enfoncée)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 14:20 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

y'a même pas un mannequin dans le film ?
pas une réplique con ?
pas un costume en mousse ?

merde alors :(

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 15:06 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
y'a même pas un mannequin dans le film ?
pas une réplique con ?
pas un costume en mousse ?

merde alors :(

Que pouic!

Ah! Si, à la limite, au générique, il y a une faute d'orthographe, on peut lire "MUSIQUE COMPOSE PAR BILLY GOLDENBERG" au lieu de "MUSIQUE COMPOSEE PAR BILLY GOLDENBERG", ce qui nous laisse augurer du pire (ou du meilleur, c'est selon), le seul problème c'est que le reste du film, mises à part quelques scènes soporifiques, est tout à fait honorable.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Kobal a écrit:

On en parlait là aussi:
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... =prototype

Et c'est pas faute de prévénir à chaque fois que quelqu'un le prend dans sa pêche. :-D
Perso, je rejoins l'avis de nanar-addict: j'ai trouvé ça assez ennuyeux, pour pas dire autre chose.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure