Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Course à la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
MessagePublié: 28 Août 2008 0:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon j'y suis été samedi et au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise : c'est totalement conforme à la bande-annonce avec des grosses voitures qui se rentrent dedans, des explosions, des casacades nawak, Jason Statham qui tape sur des gens et un scénario 100 % hypocrite sur le public avide de violence (je dirais même sincère dans son hypocrisie :idea: tant il est ostensiblement bidon mais c'est sans doute faire un peu trop d'honneur à Anderson ).

Tout est brun/noir/gris et je n'aurais que deux regrets : d'une qu'il y ait un peu trop de filles (à part Joan Allen, la grande classe) ce qui diminue un peu le taux de testostérone de l'ensemble, et le fait que certains des pilotes gagneraient à apparaître davantage (le principal rival de Frankenstein est très fade et ne sert pas à grand-chose comparé à la plupart d'entre eux).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2008 10:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je suis allé le voir ce vendredi. J'avais juste envie d'un film pas compliqué au concept basique mais efficace eh ben j'ai pas été déçu. je dirai même qu'il s'agit d'une très bonne surprise. Ce film n'invente rien, ne renouvelle rien et son quota Dénonce frise le zéro mais on ne s'ennuie pas une seconde et je me suis surpris à éprouver des petits frissons de plaisir dès l'annonce de chaque course.

Après Jason Statham remplit plus qu'honorablement le cahier des charges, Joan Allen est impeccable de froideur cynique (le même soir je l'ai vue dans Volte-Face et j'ai eu du mal à la reconnaître en femme de flic délaissée) et ça m'a même fait plaisir de revoir parmi les pilotes Robin Shou, le Liu Kang de Mortal Kombat du même Anderson.

Niveau réalisation, c'est du montage MTV pur jus mais suffisamment fluide pour qu'on ne soit pas totalement perdu dans les scènes d'action (et pour une fois, ce type de montage 1s/plan rend plutôt bien le chaos des courses). Et si le film aurait gagné à être un peu moins radin en hémoglobine et autres chair calcinée, sa violence n'est pas trop aseptisée.

En bref, du pur cinéma de divertissement au scénario aussi mince qu'efficace, idéal pour une soirée entre potes ou se déconnecter les neurones après une dure journée au bureau.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Une bonne série B à l'action pure et dure, mais bien loin de la satire originale. Si vous allez le voir vous pouvez débarquer après la première demi-heure, assez naze (elle accumule tous les clichés du film carcéral), pour vous laisser directement emporter par les scènes de bagnoles, avec gonzesses, explosions et musique rock.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:10 
Hors-ligne

J'aime pas trop Anderson, mais il arrive toujours à glisser une jolie mort dans ses films.

Event Horizon a écrit:
Que ce soit le chauve qui découvre un bombe, le chrono de la bombe, et qu'il lui reste trois secondes à vivre dans Event horizon

Resident Evil a écrit:
Le Swat qui tente de slalomer entre les rayons lasers de la mort dans Resident Evil, et qui les voit se former en quadrillage

Aliens vs Predator a écrit:
Le même type se fera dézinguer par le filet qui coupe en cubes des prédators dans Alien vs Predator, d'ailleurs

Y'a des belles morts dans celui-là aussi ?

Dernière édition par Brokenail le 20 Oct 2008 22:27, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je trouve celle du Frankenstein du début pas mal. sa voiture se fait shooter au lance roquette juste avant la fin du dernier tour et passe en flamme au dessus de la ligne d'arrivée

ou alors la mort de Robin Shou qui hurle en français un juron sous-titré en cantonais (c'est plus de la déconne mais je trouve que ça le fait partir avec classe)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:23 
Hors-ligne

Y'a pas la couleur gris slip sale en police, comme pour le fond, pour pas que ça ressorte trop les spoils ? ( je vais passer en mode quote en attendant )

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Par contre, met le titre du film en lisible. Sinon on ne sait pas si tu spoiles un film qu'on a vu ou pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:28 
Hors-ligne

Entre 9 et 10, sur une échelle de 10, tu me mets combien ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2008 22:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

9,5. Et je suis gentil. :wink:

Dans le film, niveau filles on a quand même les co-pilotes des bagnards, filmées de façon à mettre leur plastique bien en avant. Rien à voir avec la classe de Joan Allen mais bien que n'étant pas particulièrement amateur de décolletés pigeonnants, ça fait quand même son petit effet. Et je regrettais presque qu'on n'ai pas droit au fameux "féminisme sein et fesse" spécialité des productions Corman permettant de placer du plan nichon dans chaque film sans se mettre à dos (du moins en théorie...) les féministes et autres ligues contre l'avilissement de le femme.

Sujet du message: Re: Course a la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
MessagePublié: 28 Nov 2011 14:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un film bien con, mais après tout, c'est tutafé ce à quoi je m'attendais. Des grosses bagnoles qui se mitraillent tout le temps, des prisonniers tous plus badass les uns que les autres, Jason Statham paralysé de la gueule (mais à la musculature dorsale impressionnante), des bombasses biatch qui secouent leurs nib' sur du RNB, une ambiance jeu vidéo à donf (les plaques qui déclenchent les armes et les boucliers, dommage qu'il n'y ait pas de carapace rouge !), bref, pas là pour réfléchir. Ce qui fait plaisir, ce sont les effets visuels et les cascades qui évitent les CGI, on sent bien que le fric est sur l'écran. Bon, le scénario est truffé de stupidités (comment peut-il y avoir autant de pilotes d'élite vu le taux de mortalité ?), la camion de la mort est autant génial que nawak et la grande méchante n'y va pas par 4 chemins. Mais je l'ai déjà dit, pas là pour réfléchir.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Course à la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
MessagePublié: 29 Nov 2011 18:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Celui-ci, je l'ai détesté. J'ai beaucoup ri durant une demi-heure et puis ensuite c'était l'ennui... l'ennui... l'ennui... vroum vroum tuture points vroum tuture points ZZzzzzzzzz.
Il mériterait de figurer dans les nanars. Tranquille.

MessagePublié: 29 Nov 2011 18:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Contradictor a écrit:
Celui-ci, je l'ai détesté. J'ai beaucoup ri durant une demi-heure et puis ensuite c'était l'ennui... l'ennui... l'ennui... vroum vroum tuture points vroum tuture points ZZzzzzzzzz.
Il mériterait de figurer dans les nanars. Tranquille.

si tu t'es ennuyé c'est un navet pas un nanar :wink:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 30 Nov 2011 18:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai été gentille sur la demi-heure qui atteignait pas loin l'heure de film. Ce qui nous fait un nanar d'une heure et un navet pour le reste. un nanarvet. :rigole:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure