Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Août 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 18:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
tu parle de respect ... ca veut dire que je dois aimé Independance Day parce que ca a couté cher et que 150 millions et quelques de rednecks ont aimé ????

Sauf que Independance Day était déjà considéré comme mauvais, même par les amateur à l'époque de sa sortie.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 18:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

hummm c est un peu vrai :D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 18:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Puech a écrit:
ca veut dire que je dois aimé Independance Day parce que ca a couté cher et que 150 millions et quelques de rednecks ont aimé ????

On a déjà eu un débat (ou plutôt un troll) avec un type qui utilisait précisément ce genre d'arguments, et en conséquence nous sommes tous opposés à cette vision des choses.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le principe : tu as tout à fait le droit de détester Dragon Ball, mais il faut reconnaître que, pour le meilleur et pour le pire, c'est l'une des premières œuvres qui ont lancé le succès du manga en France, justement à cause de son scénario pas prise de tête.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à accrocher à ces "shonens à rallonge" qui ont tendance à partir en eau de boudin passé un certain cap, et qui sont tous basés sur les mêmes codes. Je vais peut-être passer pour un gros chauvin mais pour moi ces séries sont toutes aussi crétines, voir plus, que Dragon Ball. En revanche, j'admets que certains seinens sont excellents.

Alors certes le film DB est parti pour être une belle daube, mais pour moi c'est plus dû à l'inadaptabilité du support (voire surement à l'incompétence des types derrière) qu'à la nullité intrinsèque de la série. Et je rejoins gregoire01 sur ce principe.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 20:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Spoon a écrit:
Raccoon a écrit:
mais est ce que toryiama a vu ce qu'on fait de son manga ?

On peut imaginer sa réaction...
Image

Ouais... moi je voyais plutôt ça :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je pense qu'il faut pas mélanger DB qui reste un truc très fun et plutôt parodique, et DBZ dont le sérieux papal et le coté 100% baston me font prodigieusement chier. Et donc là il s'agit de DB. :wink:
Ce film reste pour moi un mystère. Pourquoi acheter une licence comme celle-ci si c'est pour faire absolument n'importe quoi avec, ils auraient tout aussi bien pu faire un truc original...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 22:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ben, le nom n'est pas là par hasard. Il va attirer les fans de DB (curieux de voir le désastre ?) et ceux qui connaissent de nom le DA. Ils vont acheter leurs place de ciné et plutôt deux fois qu'une. Merde, c'est vrai quoi ! Elle a coûté de l'argent cette licence. Il faut bien que les ronds de cuir vivent aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2008 19:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Ambassadeur a écrit:
Spoon a écrit:
Raccoon a écrit:
mais est ce que toryiama a vu ce qu'on fait de son manga ?

On peut imaginer sa réaction...
Image

Ouais... moi je voyais plutôt ça :

Image

Moi simplement cela. Je ne pense pas que Tori s'en inquiète,
il a déjà assez subi avec DBGT pour penser que c'est ce film qui va faire de
l'ombre à son oeuvre original.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 13:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Chow Yun Fat en Tortue Géniale c'est vraiment n'importe quoi... Qui plus est un Tortue Geniale avec des cheveux, sans lunettes et qui ne sera plus vicelard (cible familial oblige...)
A part ça les producteurs ont dit qu'ils avaient gardé "l'essence" de Tortue géniale, c'est à dire son "sens de l'ironie"....

La bonne nouvelle c'est qu'on est sûr que se prépare un nanar d'anthologie!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 15:18 
Hors-ligne
Génie du Mal

Juste une intervention pour dire que cette adaptation m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre. Si c'est réussi, tant mieux! Si c'est foiré, je pense que j'arriverai à m'en remettre.

J'ai du mal à comprendre les crises d'angoisses de certains sur le sujet! J'adore le manga, l'animé, Z, pas Z, mais là c'est autre chose. On se doute bien que ça va pas être "pareil, en film"!

Bref, j'irai le voir. Et après j'en parlerai! En tout cas le peu que j'ai vu jusqu'à présent me parait pas ridicule, vu le sujet! (enfin je sais pas comment vous imaginez une adaptation Live d'une histoire d'enfant à queue de singe sur un nuage magique qui soit pas portnawakesque, mais si vous trouvez faites moi signe!)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 17:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ben, sur le papier, un fermier armé d'une épée-laser qui part délivrer une princesse prisonière d'un sorcier qui vit dans une base spatiale de la taille d'une planète, c'était tout autant portnawakesque.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

john matrix a écrit:
(enfin je sais pas comment vous imaginez une adaptation Live d'une histoire d'enfant à queue de singe sur un nuage magique

bin moi je l'imagine avec un enfant avec une queue de singe et un nuage magique
si Toriyama à réussi à pondre un nombre incalculable de pages avec ca (et avec succès), je ne cois pas pourquoi ca ne serait pas transposable à l'écran

donc ouais, là le lycéen pas "populaire" qui vit dans un monde tuné et qui va retrouver un maitre qui ne porte même pas de petite culotte sur la tête pour aller poutrer un alien à la Buffy pour moi ce n'est pas une question de portnawesk c'est juste de la merde :D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 22:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont lu cette courte BD de Vehlmann et Robin dans laquelle Roba rencontrait un producteur qui voulait adapter "Boule & Bill" au cinéma, mais c'était assez proche de ce que doivent le brainstorming de la plupart des adaptations hollywoodiennes!

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 23:36 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

UltimateKylie a écrit:
john matrix a écrit:
(enfin je sais pas comment vous imaginez une adaptation Live d'une histoire d'enfant à queue de singe sur un nuage magique

bin moi je l'imagine avec un enfant avec une queue de singe et un nuage magique
si Toriyama à réussi à pondre un nombre incalculable de pages avec ca (et avec succès), je ne cois pas pourquoi ca ne serait pas transposable à l'écran

donc ouais, là le lycéen pas "populaire" qui vit dans un monde tuné et qui va retrouver un maitre qui ne porte même pas de petite culotte sur la tête pour aller poutrer un alien à la Buffy pour moi ce n'est pas une question de portnawesk c'est juste de la merde :D

ben non moi je vois pas ça aussi clairement, comme la plupart des dessins animés, adapté en film ça devient casse gueule. Encore plus avec des trucs gens DG dont le public est constitué en majeur partie de geek et de nerd qui sont à fond dedans qui sont prêt à juger le moindre centimètre d'ecart entre la tunique de piccolo dans la série et celle dans le film. Bref, quoiqu'il en soit, c'est couru d'avance.

C'est comme si on me disait "tiens, on va faire un film des simpsons". Ben non, ça le fera pas. DG c'est idem, c'est INTRANSPOSABLE en 1h30 (ou 2h) pour des initiés comme des néophytes. Donc autant prendre la chose comme elle vient et en rester sur les bd ou les animes

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2008 9:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

wallflowers a écrit:
Ben non, ça le fera pas. DG c'est idem, c'est INTRANSPOSABLE en 1h30 (ou 2h) pour des initiés comme des néophytes. Donc autant prendre la chose comme elle vient et en rester sur les bd ou les animes

INTRANSPOSABLE tout court. Que ce soit DG ou DGZ... Comment voulez-vous, par exemple, rendre crédible une scène de combat à mains nues entre un gamin (le petit Sangohan) et un adulte (Végéta)? Voir en vrai un adulte qui bastonne un petiot, ça le ferait moyen... Ce qui passe en manga ne passerait pas en vrai, et je rejoins donc l'avis de Wall: en rester aux BD et animés (et aux jeux videos).

P.N. FOS :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2008 10:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

slater74 a écrit:
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont lu cette courte BD de Vehlmann et Robin dans laquelle Roba rencontrait un producteur qui voulait adapter "Boule & Bill" au cinéma, mais c'était assez proche de ce que doivent le brainstorming de la plupart des adaptations hollywoodiennes!

Tout à fait, avec George Clooney dans le rôle de Boule (ou plutôt Bool) et Eddie Murphy dans celui de Bill et où ils doivent échapper à des dinosaures, si je me rappelle bien.
En fait, j'ai l'impression qu'on s'achemine vraiment vers une adaptation à la Mario Bros: un matériau de départ intransposable en live, mais l'avidité des producteurs a le dernier mot, et au final, le rapport avec l'idée de départ se cantonne au titre et au nom du héros.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2008 15:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

HIII...Dragon Ball movie......
HORRIBLE..DAMNATION... 2012 est la fin du monde? Certes. Mais en novembre 2009 ce sera la prémisse. D'ailleurs en numérologue paranoïaque, (mon héros de toujours mulder.) un 09 novembre 1989 le monde libre tombait avec un mur, symbole de la bi polarisation du monde, et ce jours maudit revions 20 ans après tel une malédiction ou même Doc Savage se retrouve impuissant....Le choque sera terrible..Je prédit des émeutes dans tout les cinéma de banlieue...La fin du rêve...
Désolé je me reprend.
Bon je vais faire simple. Autant, l'adaptions de tintin ne peut se faire en corée (on imagine le resultat) autant une B.D mythique comme DB na rien a foutre a Hollywood.
Sangoku jouer par Chustin CHauwin??? Picolo par James Marster?
Moi je vois bien Tintin jouer par Stephen Chow, et le capitaine Haddock par Riki Takeuchi...
Soyons serieux, seul le cinéma asiatique pouvait reproduire l'humour burlesque et décaler des mangas (on peut voir Volcano High school pour s'en rendre compte..quelle merveille ce film) les américain et leur cinéma édulcoré ultra poussif, ne peut que se planter. DB appartient au Japon, a son histoire, a son folklore :
le garçon singe, les oni : (démon) le nuage magique, tout ceci appartient a la religion shintô, Toriyama c'est inspirer de son folklore pour écrire ce manga. Les américain sont passer à côté de tout ça pour garder que ce qui les intéressaient. C'est a dire faire un paquet de fric sur une licence connue. Et bientot ils vont réalisés Akira. Pour ce dernier le synopsis frôle la profanation :
Citer:
L'action se déroulera pas a Néo Tokyo mais a néo Manathan.

On crois rêver...
Allez pour vous faire peur
http://blogs.allocine.fr/videos/video-dragonball___teaser_trailer__anglais_sous_titre-9bd51c50c3206a3f3e7042e670ec86cc.htm
Il va y'avoir des morts moi je dit.....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2008 15:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Jokari Joestar a écrit:
slater74 a écrit:

Tout à fait, avec George Clooney dans le rôle de Boule (ou plutôt Bool) et Eddie Murphy dans celui de Bill et où ils doivent échapper à des dinosaures, si je me rappelle bien.
En fait, j'ai l'impression qu'on s'achemine vraiment vers une adaptation à la Mario Bros: un matériau de départ intransposable en live, mais l'avidité des producteurs a le dernier mot, et au final, le rapport avec l'idée de départ se cantonne au titre et au nom du héros.

Si vous voulez une autre interprétation du brainstorming hollywoodien dénaturant l'oeuvre originale par une surenchère d'idées foireuses, prenez la première séquence de The Majestic de Frank Darabont avec Jim Carrey.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2008 16:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
john matrix a écrit:

Bref, j'irai le voir. Et après j'en parlerai! En tout cas le peu que j'ai vu jusqu'à présent me parait pas ridicule, vu le sujet! (enfin je sais pas comment vous imaginez une adaptation Live d'une histoire d'enfant à queue de singe sur un nuage magique qui soit pas portnawakesque, mais si vous trouvez faites moi signe!)

Sur le même sujet, ça c'est pas mal :

Image

A droite Jet li en Sangoku.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2008 18:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de voir le trailer et quelque chose m'a sauté aux yeux: la façon de se battre des personnages.

Bien sûr, on n'en a qu'un aperçu, mais j'ai cru voir que c'était surtout à base de pirouettes et acrobaties diverses... Rien à voir avec les combats typiques de DB où les adversaires décochent des dizaines de coups et en esquivent autant en l'espace de 2 secondes, et des bons gros coups bien bourrins s'il-vous-plaît.

Bon sang, mais dans du Dragon Ball, je veux voir des combats avec des gros balèzes, pas des chorégraphies de danseuse! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2008 15:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ne cherchez pas..Ils ont tués la licence...Moi je dit que le nanar philippin qui avait un tant soit peu volé le nom de DB, va être mieux foutu, au final, que cette bouse américanisé....
(P.... Chustin Chauwin, rien que le blaz ya un blème.. )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure