Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Sauf que Mortal Kombat est à la base un jeu américain, si jeune (et déjà) m'abuse?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 15:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah peut être..Autant pour moi. (bon sang, ca m'invite a revisiter mes sources).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 17:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Samehada.san a écrit:
Juste une petit parenthèse :
La version occidentale à laquelle on joue, s'est trompé dans les noms.
M.Bison (Myke Bison et pas Monsieur Bison) c'est Balrog (copie de Myke Tyson) et Véga c'est Bison. Quand a Véga ben c'est Balrog? Z'avez suivis?
Encore une fois l'oeuvre originale est bafouée.

Oui mais bon, c'est devenu un peu la tradition depuis la sortie de Street Fighter 2 en Occident. C'est pour éviter d'avoir d'éventuels soucis avec Mike Tyson (ouvertement caricaturé avec ce personnage).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 19:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Jokari Joestar a écrit:
Samehada.san a écrit:
M.Bison (Myke Bison et pas Monsieur Bison) c'est Balrog (copie de Myke Tyson) et Véga c'est Bison. Quand a Véga ben c'est Balrog? Z'avez suivis?
Encore une fois l'oeuvre originale est bafouée.

Oui mais bon, c'est devenu un peu la tradition depuis la sortie de Street Fighter 2 en Occident. C'est pour éviter d'avoir d'éventuels soucis avec Mike Tyson (ouvertement caricaturé avec ce personnage).

Exactement ce n'est pas une question de bafouer parce qu'on en a rien a faire, c'est juste que ça a toujours était comme ça dans la version occidental.
Capcom a échanger les nom effectivement pour éviter tout souci a cause de Tyson, non seulement pour des histoire droit, mais aussi parce que l'image du boxeur était loin d'être glorieuse (procés pour viol, tout ça).
C'est les mêmes raisons qui on poussé nintendo a changer le boss de Punch Out.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 21:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
slater74 a écrit:
Sauf que Mortal Kombat est à la base un jeu américain, si jeune (et déjà) m'abuse?

C'est un jeu produit par Midway, donc américain. A l'époque MK avait la réputation d'être une adaptation réussie, là où Street Fighter avait échoué. Quand je l'ai enfin vu je l'ai trouvé complètement nanar, avec des combats méga mou et des dialogues surréalistes ("utilise l'élément qui donne la vie" pour "balance un seau d'eau à la figure de Sub-Zero", ce qui est par ailleurs une trouvaille particulièrement idiote). C'est toujours mieux que SF2, qui tire davantage du côté navet.

En revanche, ce qui m'a plus dans les deux c'est la volonté farouche de caser tous les personnages, même pour une simple apparition, et de reproduire les coups spéciaux de manière plus ou moins ingénieuse (la boule de feu de Ryu est assez pathétique par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ne connaissant pas vraiment le jeu vidéo avant de voir le film, ça m'avait bien fait rire de découvrir que le "coup spécial" de Johnny contre Goro existait réellement dans le jeu!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

slater74 a écrit:
Ne connaissant pas vraiment le jeu vidéo avant de voir le film, ça m'avait bien fait rire de découvrir que le "coup spécial" de Johnny contre Goro existait réellement dans le jeu!

Superbe clin d'oeil à Bloodsport et JCVD d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2008 23:40 
Hors-ligne

slater74 a écrit:

Et dans le jeu il ne marche pas contre les femmes :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2008 12:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:

En revanche, ce qui m'a plus dans les deux c'est la volonté farouche de caser tous les personnages, même pour une simple apparition, et de reproduire les coups spéciaux de manière plus ou moins ingénieuse (la boule de feu de Ryu est assez pathétique par exemple).

C'était assez hilarant (je pourrai écrire 50 lignes à ce propos), je me souviens de Sagat qui apparaît brêvement dans un bistrot sous les traits d'un vieillard, ou encore du fameux Blanka dont on ne comprendra jamais le pourquoi du comment.
De toute façon ce nouveau film ne sera pas plus ridicule que le premier. Il faudrait vraiment mettre une sacré volonté pour surpasser un tel nanar.

Rien que dès le départ avec ce speech. On sait qu'on va dans le nanar.

Enfin, pour moi, Mortal Kombat est beaucoup plus réussi même si il a un goût de série B.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2008 17:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Challenger a écrit:
C'était assez hilarant (je pourrai écrire 50 lignes à ce propos), je me souviens de Sagat qui apparaît brêvement dans un bistrot sous les traits d'un vieillard

Tu dois confondre, parce que Sagat fait partie des personnages les plus développés et les plus présents du film. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2008 20:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Challenger a écrit:
Enfin, pour moi, Mortal Kombat est beaucoup plus réussi même si il a un goût de série B.

C'est pour ça que ce film me plait et (coming-out) que j'aime bien les films de Paul Anderson. Non pas que je considère ce réalisateur comme un génie incompris, loin de là, mais quand j'ai envie d'aller au cinéma pour me détendre en laissant mes neurones au vestiaire, je trouve tout ce dont j'ai besoin dans ses films. Même AVP, si on oublie le côté Massacre de Licences, reste un divertissement honnête.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2008 22:22 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Challenger a écrit:
C'était assez hilarant (je pourrai écrire 50 lignes à ce propos), je me souviens de Sagat qui apparaît brêvement dans un bistrot sous les traits d'un vieillard

Tu dois confondre, parce que Sagat fait partie des personnages les plus développés et les plus présents du film. :wink:

:!: Pour moi Sagat est tout petit et ne se bat même pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2008 23:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bah si, il se bastonne aux côtés de Vega dans la prison. C'est un des hommes de main de Bison.
Bon, c'est pas le méga-rôle de la mort, mais quand même.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 13:10 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
autant je suis fan des jeux MK autant je ne comprends pas qu'on puisse ne serait ce qu'apprécier un tout petit peu un des films

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 13:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Raccoon a écrit:
autant je suis fan des jeux MK autant je ne comprends pas qu'on puisse ne serait ce qu'apprécier un tout petit peu un des films

Bah le 2 est un chouette nanar. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 14:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Samehada.san a écrit:
Encore une fois l'oeuvre originale est bafouée. Et en film ca me perturbe encore plus.

Raaaaaah!!! J'ai toujours cru que c'était Marcel Bison!!!

(Ben quoi, y'a bien Edmond Honda, alors bon... :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 18:02 
Hors-ligne

Bastos a écrit:
Samehada.san a écrit:
Encore une fois l'oeuvre originale est bafouée. Et en film ca me perturbe encore plus.

Raaaaaah!!! J'ai toujours cru que c'était Marcel Bison!!!

(Ben quoi, y'a bien Edmond Honda, alors bon... :-D )

C'est pas tout à fait ça. C'est la peur d'un procès qui a poussé Capcom à inverser les noms chez nous. Le nom officiel de l'alter ego de Raul Julia étant bien désormais Mister Bison.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 18:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
Bah si, il se bastonne aux côtés de Vega dans la prison. C'est un des hommes de main de Bison.

En effet! J'ai revisionné le fameux combat! :lol:

Ambassadeur a écrit:
:!: Pour moi Sagat est tout petit et ne se bat même pas.

En fait, il est beaucoup plus petit que Ken et Ryu. C'est le plus petit de tous. Visuellement, cela prête à confusion. :lol:

deathtripper21 a écrit:
Challenger a écrit:

C'est pour ça que ce film me plait et (coming-out) que j'aime bien les films de Paul Anderson. Non pas que je considère ce réalisateur comme un génie incompris, loin de là, mais quand j'ai envie d'aller au cinéma pour me détendre en laissant mes neurones au vestiaire, je trouve tout ce dont j'ai besoin dans ses films. Même AVP, si on oublie le côté Massacre de Licences, reste un divertissement honnête.

Moi ausi, je m'attendai à un divertissement pur et dur sans prises de tête: c'est pour ça que j'ai aimé.
Pour ma part, Mortal Kombat était assez fidèle au jeu vidéo avec une intrigue réduite au minimum syndical (un tournoi comme dans le jeu), des combats avec les prises du jeu et des fatalités. Certes, c'était peut être trop simpliste, débile, mais ça tenait la route assez fidèlement au jeu.

Tandis que dans Street Fighter, bien qu'ils ont essayé comme ils pouvaient de creer l'ambiance du jeu (personnages, costumes et combats); ils ont aussi voulu créer une grande histoire avec l'ONU et imbriquer tous les personnages du jeu un peu n'importe comment dans de nouvelles situations surréaslites (Ryu et Ken amis en simples escrocs).

Je sais bien que lorsqu'on adapte un jeu, il faut parfois innover et inventer des choses, mais alors quand on en fait des tonnes... Au final, tout ce mélange suscite surtout le ridicule. Ceci dit, c'était divertissant et drôle, mais pour moi, 1 cran en dessous de Mortal Kombat.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 18:48 
Hors-ligne

Challenger a écrit:
Kobal a écrit:

En effet! J'ai revisionné le fameux combat! :lol:

.

Ouééééé !!!! la boule de feu de Ryu à 1'50 !
Ouéééé !!! la roulade de Vega à 2'00 !
ouééééé !!! le dragon punch de Ken à 2'25 !
Ouéééé !!!! Vega perd ses griffes à 2'34 ! et Ryu l'enchaîne avec son Helicopter kick!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008 19:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

RHHHHAAA la pure scene de baston de fou furieux de la mort qui tue la vie de ma mere !!!!!!!!!!!!!

Bon je retourne mater Hero ...

:roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure