tietie007 a écrit:
Zig a écrit:
tietie007 a écrit:
Globalement, Tom Cruise est aussi crédible en sauveur des pauvres terriens que moi en Sumotori. =
Moui et à quel moment le personnage de Cruise fait office de sauveur des terriens? Il sauve rien du tout si ce n'est sa peau.
Formule rhétorique pour signifier qu'il n'est même pas crédible en sauveur de lui-même ...

Totalement à côté de la plaque ta remarque. Si tu t'attendais à voir un Independance day ou un homme sauve le monde, c'est normal que tu critiques la prestation du pauvre Tom (dont je suis loin d'être fan).
Si tu étais pour le moins renseigné sur les intentions de Spielberg ou si tu avais évité de t'endormir dans la salle du multiplexe, tu aurais su qu'il a été pensé exprès que le personnage de Tom Cruise ressemble le plus possible à un individu lambda, incapable de sauver le monde ou de réaliser un exploit, en bref totalement inoffensif. Le seul moment ou Tom Cruise sauve sa fillette peut être même considérer comme un acte lâche mais humain (le meurtre dans la cave).
Et pourquoi tout ça? Spielberg vise un but quasi documentaire. Il veut donner envie au spectateur de pouvoir s'identifier au personnage principal (Cruise est un docker banal à l'antipode du métier de Jerry maguire, un être humain qui lui aussi éprouve des difficultés avec son fils. bref, loin d'être un modèle comme dans certains films) dans un but d'immersion du spectateur dans l'action.
Après ça prend ou ça ne prend pas. L'approche de Spielberg est à l'opposée du film classique de " Il faut sauver la terre contre ces méchants extraterrestres".
On peut ne pas aimer le film, et je le conçois fort bien mais ta remarque est sans intérêt à mes yeux.
P.S Et un haut de page. Je me suis peut-être emporté dans ma prose Titie007 mais c'est plus dans l'esprit d'un débat d'idées

Le prends pas pour toi