Ophi-Pan Chaobi a écrit:
J'avoue que l'Enterprise me botte bien, même si le fait que son design soit plus chiadé que celui des vaisseaux les plus avancés du continuum Star Trek tel qu'on le connaissait me chiffonne un peu. Pourtant, c'est sûr que le design "un plateau, une canette et deux nems" d'origine ne serait pas passé, et du coup, je suis entre deux positions : baver parce qu'elle est trop belle, ou me dire qu'un juste milieu aurait été plus judicieux.
Je pense que là, il faut tenter de mettre de côté beaucoup de ce qu'on sait à propos de l'univers original et bien se protéger le squeele, parce que le reboot de franchise s'annonce aussi violent que pour James Bond.
On verra bien ce que ça donne. Le problème, c'est que si ça se viande, on devra se contenter de mater des DVD pendant encore quinze ans avant de revoir du Star Trek sur un écran, petit ou grand.
Ta parole est grande sagesse, ÔOOOooooooo Oracle!
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton affirmation et j'essaie très fort d'y croire, mais en même temps, le geek en moi est très déçu de cette direction qui sera, tu l'as dit, très James Bondienne... Je n'ai rien contre, mais en même temps, on n'affirme pas à qui mieux mieux que ce n'est pas un reboot quand c'en est un! Je m'attendais à un prequel moi!
Pour l'Enterprise, on voit un peu le design intérieur dans le preview et j'avoue l'adorer, de même que l'uniforme et le Spock de Quinto... Par contre, pour l'extérieur de l'Enterprise, un choix plus soft aurait été sage, un peu comme celui-ci que je trouvais à la fois moderne et fidèle:
Mais ne t'inquiète pas, je ne crois pas que le film soit un flop. Je crois au contraire que ce sera un grand succès qui attira tout plein de nouveaux fans, mais qui s'aliènera une bonne quantité de fans d'origine qui ne se sentirons plus chez eux, un peu comme pour le Halloween de Rob Zombie.
Et c'est ça qui me dérange présentement à Hollywood... Que ça soit un film de jeu vidéo, un reboot, un remake ou un prequel, c'est le fan d'origine qui écope la plupart du temps!