Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026 21:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 21:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Jokari Joestar a écrit:
Max Schreck a écrit:
Le final, au coeur des flammes d'une mine de charbon, est une scène que je pourrais me passer inlassablement tellement ce qui s'y déroule dépasse l'entendement.

Par contre, comme beaucoup de films de Jackie Chan, la fin est très abrupte, et c'est fort dommage.

Comme quasiment tous les films HK !
Drunken Master 2 est aussi un de mes Jackie Chan préférés (avec Louis Roth en méchant gweilo) ! Ses démonstrations de kung-fu ivre sont aussi marrantes qu'ahurissantes.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2008 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Jokari Joestar a écrit:
Par contre, comme beaucoup de films de Jackie Chan, la fin est très abrupte, et c'est fort dommage.

J'ai lu sur un site dédié au cinema hong-kongais que la version francaise à été carrément amputée de la fin, ca doit jouer (je ne l'ai moi-même pas vu mais je leur fais confiance, ils ont l'air de savoir de quoi ils causent :))
Dans l'original, on a droit à une sorte de mini-morale finale pendant un banquet où Jakie pète un câble et devient définitivement abruti à cause de l'abus d'alcool à bruler qu'il avait ingurgité durant la baston finale.

l'alcool spa bien, bizarre car sans ca, la vf parait assez immorale concernant l'abus d'alcool qui solutionne tous les problèmes sans effets négatifs (à part le papounet qui n'aime pas ca et qui du coup bats son fils, mais ca reste léger comme morale)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2008 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Jokari Joestar a écrit:
Je n'en ai pas vu tant que ça, mais j'aime bien Combats de Maître 2, Contre Attaque Jackie Chan dans le Bronx et Mister Cool. Il y en a aussi deux que je n'ai vu qu'une fois mais qui m'ont bien plu, c'est Big Boss, où il joue le rôle du remplaçant du chef de la pègre de Hong Kong, et l'autre Crime Story 2, un film très sérieux (malgré une scène un peu too much où 100 flics courent après un seul truand). New Police Story 2 ne vaut que pour ses trop rares scènes d'action (sur le toit d'un camion et une baston dans une exposition Lego, salut le placement produit).
Par contre, les films où il est en co-vedette, non merci ! :-D

Ce film là c'est Big Brother, Big Boss c'est avec un autre chinois :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2008 17:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La créature du lac gris a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
Il y en a aussi deux que je n'ai vu qu'une fois mais qui m'ont bien plu, c'est Big Boss, où il joue le rôle du remplaçant du chef de la pègre de Hong Kong

Ce film là c'est Big Brother, Big Boss c'est avec un autre chinois :-D

Aka "Miracles", pour lequel on a eu d'abord eu droit à une version amputée de plus de 30 mins.
Pour une fois (ou presque), l'histoire et les personnages sont plus développés, et les combats ne constituent le point central de film, bien que les rares scènes présentes s'avèrent toujours aussi bien troussées (dont une avec un jeu de cordes, façon "Quantum of Solace").

On navigue entre la comédie, la comédie romantique, le drame, "l'action". Ce n'est pas extraordinaire, mais l'emballage est plutôt réussi (reconstitution, décors, réalisation), et au final il s'agit d'une bonne surprise assez rafraichissante.

Question film préféré, j'aurais tendance a avoir un "énorme faible" pour "Drunker Master 2" (les combats sont juste géniaux: auberge, affrontement final...etc ils sont tous admirablement chorégraphiés, inventifs et franchement comiques), et à un degré moindre pour "Crime Story" (le côté plus carré et sérieux, tranche avec l'habituelle Kunf Fu Comedy. Puis, comme quoi, quand il le désire vraiment, il peut ne pas être mauvais hors cascades).

Quant à ses films US, disons que si certains s'avèrent totalement imbuvables ("Le Médaillon", pour n'en citer qu'un), les autres naviguent entre le mi-sympathique et le mi-ennuyeux. On passe un bon moment relatif (Ouais je sais, je ne déteste pas les Rush Hour de ce tâcheron de Brett Ratner, et je vous merde :-D), mais c'est tout sauf impérissable, contrairement à certains produits HK qui bénéficient, au minimum, de séquences marquantes (DM1, Opération Condor, Les Marins des Mers de Chine).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure