Bon, j'ai fait le point en vérifiant sur l'agenda d'allo ciné, donc c'est tout ce que j'ai vu... J'espère que c'est pas trop.
A couper le squeele
John Rambo (barbare au possible)
Juno (j'avais peur de pas aimer, mais c'est vraiment bien)
Indiana Jones et le squeele de cristal (si on accepte le parti pris années 50, c'est vraiment un bon film)
Speed Racer (10 ans d'âge mental, mais une invention à chaque plan)
Wall-E (Eveeuuuuuuuh ! rien à ajouter à ça)
Dark Knight (chef d'oeuvre : meilleur à la deuxième vision)
Vinyan (le premier film sludge : lourd comme le soutien gorge maculé de boue d'Emmanuelle Beart)
Tonnerre sous les tropiques (Tout tue dans ce film, même Tom Cruise)
Hellboy II (un peu la misère niveau marché des trolls, un peu redondant dans l'oeuvre de Del Toro, mais quand même tellement classe)
Two lovers (j'ai failli chialer tellement c'est beau)
Bon film
Peur(s) du noir (m'a fait découvrir Mattoti : merci)
There will be blood (un peu décevant mais grosse perf de Day Lewis)
Soyez sympa, rembobinez (Gondry arrête de nous parler de ses cauchemars, et ça fait du bien)
Black sheep (Fait le boulot : drôle et gore)
Sans armes ni haine ni violence (pas le film de l'année mais sympa)
Iron Man (manque une grosse baston mais bien foutu)
Personne aux deux personnes (fait plus peur que rire, mais le COGIP power est bien là)
Hancock (le changement de ton m'a pas dérangé bien au contraire, la mythologie derrière est pas mal)
Fille de Monaco (un peu prévisible mais Louise Bourgoin fait bruler la braguette)
Max la menace (ultra old-school : pour ceux qui aiment l'arme fatale)
Obscénité et vertu (de grosses maladresses, mais des persos attachants)
Quantum of solace (du James Bond très solide, et une mise en scène critiquable mais qui a le mérite de l'originalité)
Mesrine l'instinct de mort (sans concession)
Le plaisir de chanter (un peu verbeux et vain, mais full frontal nudity de Marina Foïs et Jeanne Balibar, ça rattrape tout)
Largo Winch (sympatoche)
Le bon, la brute, le cinglé (à revoir moins fatigué pour le mettre dans la catégorie à couper le squeele)
Moyen
Into the wild (beau film mais j'ai beaucoup de mal avec l'idéologie derrière)
Death sentence (aurait pu être tellement mieux)
Smiley face (pareil)
Day Watch (des poursuites à pied d'une insoutenable intensité)
A bord du darjeeling united (redondant par rapport aux autres films de Wes Anderson)
Eldorado (pas mal mais sans plus)
Bons baisers de Bruges (intéressant mais il manque un petit quelque chose)
Incroyable Hulk (esthétiquement laid et pas très surprenant)
Premier jour du reste de ta vie (commence très mal, finit bien)
Mesrine : ennemi public n°1 (un peu complaisant par rapport au premier, et des gros trous qui empêchent de bien comprendre l'évolution du personnage)
Bof bof
Amour au temps du choléra (mignon tout plein, mais pas ce qu'on attends)
Sweeney Todd (décor en carton, histoire bidon, très déçu)
Promets-moi (Kustu en petite forme, mais de beaux plans nichons)
J'ai toujours rêvé d'être un gangster (des histoires à développer, très creuses en l'état)
Capitaine Alatriste (long, chiant, et incompréhensible)
Wanted (remake des Matrix à peine déguisé)
Babylon A.D
Star wars : the clone wars
Possibilité d'une île
Parlez-moi de la pluie (incroyablement décevant et creux)
C'est dur d'être aimé par des cons (informatif, mais formellement laid, aucun intérêt au cinéma)
Go Fast (plus grosse scène d'action : Rochdy Zem roule à 140 sur l'autoroute)
Home sweet home (j'aimais beaucoup des nouvelles du bon dieu et j'aimerais pas crever un dimanche, mais ce film-là est vraiment pas mieux qu'un téléfilm pour retraités)
Gomorra (de très beaux plans d'épaule, mais très surcôté)
Voilà : cette année donc, j'ai surtout aimé des films américains contrairement à l'année dernière où j'avais mis les chansons d'amour et naissance des pieuvres dans mon top 3.
Certains films sont pas très bien placés, mais ça tient aussi beaucoup de l'attente que j'avais en les voyant.
_________________ "But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)
Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)
|