Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Août 2025 18:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Choron Dernière
MessagePublié: 23 Déc 2008 13:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
http://choronderniere.com/

Image

pas encore vu mais le film fait déjà parler de lui pour une autre affaire

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... M-0wCHLGhw
Dans le cul !! :2116:

et pour les nostalgiques de Choron et de Hara-kiri (que je n'ai pas connu malheureusement), un site qui regroupe toutes les couvertures des magazines !
http://www.harakiri-choron.com/articles ... =fr&pg=108

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 13:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Dans le cul de ce despote de gauche qu'est Val. Cabu est décevant aussi dans ses démarches, autant ses dessins pour le canard sont excellents, autant il porte plainte pour nawak là. Certainement que le docu appuye là où ça fait mal, charlie ayant pris du plomb dans l'aile dernièrement.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 14:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je comprend pas pourquoi on associe Charlie Hebdo à de la daube depuis que Choron en a été lourdé. Et pourquoi on jette Val aux orties. J'ai d'ailleurs beaucoup de plaisir à lire Charlie dès que j'en ai l'occasion.

Peut être que ce docu va m'éclairer. J'attend de voir les interventions de Nabe et de Sine (dont je lisait la chronique quand j'avait vraiment rien d'autre à foutre... un peu comme les dessins de Wolinski. Oui je suis un jeune vieux con.).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 15:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Kucrapok a écrit:
Je comprend pas pourquoi on associe Charlie Hebdo à de la daube depuis que Choron en a été lourdé. Et pourquoi on jette Val aux orties. J'ai d'ailleurs beaucoup de plaisir à lire Charlie dès que j'en ai l'occasion.

Ceux qui regrettent Choron et ceux qui conchient Val ne sont pas forcèment les mêmes et ne le font pas pour les mêmes raisons.

Je n'ai pas l'âge d'avoir lu Charlie époque Choron, mais on retrouvait ce dernier un petit peu partout, enfin surtout ses copains, et surtout à l'Echo des Savanes. (Le magazine Zoo est remarquable également mais est venu plus tard et n'a pas duré très longtemps car trop de procès contre lui).

Le Charlie Hebdo de 1992 est très différent, mais pas moins très lisible. Le côté "bête et méchant" était encore présent grâce à Siné, Charb et pas mal de dessins. A côté de ça on trouvait des bons reportages de Cyran, Kerloch', Cholet, Tignous et des éditoriaux (Val et Cabu) ironiques et souvent drôles.

Tout allait bien, Charlie Hebdo combinait engagement (pour la dissolution du Front National entre autres) avec des moments plus décalés (cf le hors-série "Le guide du collabo" à l'arrivée de la droite au pouvoir ou "comment un sale gauchiste peut se discipliner et apprécier le nouveau monde tel qu'il est"). Val écrivait toujours des choses intéressantes (ses recueils d'édito "Allez-y, vous n'y reviendrez pas" sont très agréables à lire) mais le style s'ampoule un peu, la culture philosophique s'étale un peu plus, le sens disparaît (coincidence avec la cohabitation de 1997 ??)

Et puis le ton devient plus sérieux, avec moins de recul : interview de Cohn Bendit et de politiques Verts en pages centrales, soutien aux frappes de l'OTAN sur la Serbie... Et la pub, sous forme de partenariat avec Libération (échange d'espace publicitaire) apparaît et empiette de plus en plus la charmante section "Copinages" qui annonçait clairement la couleur.

Certains journalistes, lassés de la vie interne du journal, démissionnent (Cyran, Chollet). D'autres sont virés (Kerloch' ou le dessinateur Lefred Thouron suite à un dessin sur l'ancien partenaire de scène pendant 20 ans de Val, Patrick Font, coupable d'attouchements sur mineurs) et des éditoriaux pompeux et souvent illisibles (Philippe Courcuff). Val signe des fois 3 papiers dans un même numéro.

Et Val s'extirpe aussi du journal pour devenir un éditorialiste vedette à part entière (présence régulière sur LCI, France Inter depuis de nombreuses années). Et y expose ses idées qui ne sont pas forcément celles de son journal ou en tout cas de ses journalistes. Cavanna mollit mais s'en plaint tout de même, Cabu a trop de piges ailleurs pour vouloir chambouler la situation (et assez proche au niveau des idées), les historiques rongent leur frein ou rentrent dans le rang. Les doux rêveurs Siné, Willem et Gébé conservent leur cases et n'en débordent pas.

Celui qui en 1996 moquait "les nouveaux chiens de garde" en conspuant la figure de l'intellectuel médiatique se retrouve 12 ans après sur le tapis rouge à Cannes en compagnie de Bernard-Henry Lévy..... Et cela fait quelques années que ça dure. Sa carrière musicale en profite également, passant de la case "chansonnier" à "artiste interprète" et signe chez Harmunia Mundi.

Las, les dessins et caricatures ont moins de pagination (ou alors pour des dessins en très gros) et une deuxième phase de journalistes très sérieux, très premier dégré et sans once de satire débarquent (Caroline Fourest notamment). Outre leur propos là encore pas forcément en phase avec l'esprit du journal de 1992, la fantaisie, l'amusement, la surprise disparaît. Certaines fois même, un certain conservatisme (critique monobloc des banlieues et de l'islam) est visible.

L'affaire des caricatures d'Allah est symptomatique : une défense du principe de liberté de la presse et de la caricature en particulier.

Sauf que Charlie Hebdo refuse aussi pas mal de dessins.
Sauf que diffuser des caricatures pas drôles pour le geste c'est bien, mais cela n'empêche pas la critique desdites caricatures.
Sauf que le soutien inconditionnel de toute la classe politique et de Nicolas Sarkozy en premier lieu a fait rayonner Val et plutôt embarrassé sa rédaction.
Sauf que certains suspectent un "deux poids deux mesures" et attendent (vainement ?) que Charlie Hebdo milite aussi pour tous les autres dessins stupides et pas drôles qui ne soient pas islamophobes. Et je ne suis pas sur que cela soit une bonne chose de toute façon.

Un autre Charlie Hebdo, plus proche de Choron, n'aurait publié les caricatures que si elles étaient drôles d'abord. La provoc et le mauvais gout ne sont pas éliminatoires bien évidemment. Groland c'est dans la continuité de Choron.

Le Charlie version Val s'est tout de suite drapé dans un universalisme crispant et en a récupéré les fruits médiatiques : combien d'articles et d'invitations pour son nouveau recueil d'éditoriaux ? Bien plus qu'avant et sur tous les médias principaux. Val c'est dans la suite de Marc Jolivet.

Voila. Je n'achète plus Charlie Hebdo depuis 2002. Siné Hebdo est pas mal mais loin d'être indispensable et assez paresseux (un roman feuilleton ?? franchement ?) et je ne suis pas allé voir le documentaire sur les caricatures.

Et j'irai voir le film sur Choron, dans un cinéma MK2 ou pas...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 15:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Hara-Kiri/Charlie Hebdo n'était-il pas à la base une publication faite par une bande de copains pour se marrer? Je comprends qu'après une certaine longévité, entrecoupée de temps à autre par des périodes de censure, le journal ait beaucoup évolué pour prendre une forme plus "sérieuse" et commerciale. Pas sûr qu'il aurait tenu très longtemps sinon (d'ailleurs je ne prédis pas un grand avenir à Siné Hebdo, sans juger sur sa qualité).
Je suis quand même d'accord que ça le rend moins fendard (même si j'adore la planche hebdomadaire de Luz sur la famille Sarko), mais de façon générale les humoristes "satiriques" actuels sont tous édulcorés.

Pour en revenir au sujet principal, je jetterai un coup d'oeil au documentaire (de même que je suis allé voir "c'est dur d'être aimé par des cons") mais je crains que ces deux docus partagent le défaut d'être assez creux.

En tous cas je comprends la plainte de Wolin et Cabu: mettre son nom en tête d'affiche alors qu'on n'est présent qu'en archive, c'est comme mettre en gros le nom de Richard Harrison sur les films de Godfrey Ho.

Ah et Tagolo parlait de Caroline Fourest, pour info elle est grave mignonne.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

CinephileFanatik a écrit:
Hara-Kiri/Charlie Hebdo n'était-il pas à la base une publication faite par une bande de copains pour se marrer? Je comprends qu'après une certaine longévité, entrecoupée de temps à autre par des périodes de censure, le journal ait beaucoup évolué pour prendre une forme plus "sérieuse" et commerciale. Pas sûr qu'il aurait tenu très longtemps sinon (d'ailleurs je ne prédis pas un grand avenir à Siné Hebdo, sans juger sur sa qualité).

...

Pour en revenir au sujet principal, je jetterai un coup d'oeil au documentaire (de même que je suis allé voir "c'est dur d'être aimé par des cons") mais je crains que ces deux docus partagent le défaut d'être assez creux.

En tous cas je comprends la plainte de Wolin et Cabu: mettre son nom en tête d'affiche alors qu'on n'est présent qu'en archive, c'est comme mettre en gros le nom de Richard Harrison sur les films de Godfrey Ho.

Ah et Tagolo parlait de Caroline Fourest, pour info elle est grave mignonne.

Ah bon ? Je ne la lis plus depuis un certain temps, mais son ton sentencieux sur France Culture certains matins ne me donne pas envie de m'y remettre.

Il doit en effet y avoir 2 destinées à ce type de publication :
1) pas de changement de ton, engueulades internes, départs, procès sans fin, mort financière, âme intacte et sanglots de nostalgie.
2) quête de respectabilité, engueulades internes, départs, procès gagnés, mort de l'âme, sans fleur ni couronne et trésorerie intacte.

Charlie Hebdo et Libération suivent évidemment la deuxième voie, les autres Charlie, Hara Kiri, la Grosse Bertha, Zoo.... la première. Pas de bol pour Libération, l'atout "trésorerie intacte" n'est pas applicable à la presse quotidienne nationale en France...

Le parcours est assez intéressant: il a fait partie de la Grosse Bertha et s'en est servi comme tremplin pour réanimer Charlie Hebdo. Tous les collaborateurs de ce journal n'avaient pas forcément le même but et de sévères inimitiés en sont la preuve, avec Vuillemin, Choron mais aussi Francis Kuntz. (et Francis Kuntz a forcément raison et est de bonne foi :-D )

Dans mon souvenir, Pierre Carles avait déjà fait le coup des "archivés têtes d'affiche" avec Philippe Léotard, Etienne Mougeotte et Karl Zéro. Diable que c'est vendeur....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Hum, ok et merci tagolo pour ce post.

Zoo... me souvient en avoir lu, je devais avoir 9-10 ans. Et ça m'a marqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 19:49 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Kucrapok a écrit:

Oui tagolo c'est bien exposé. Pour moi Val c'est avant tout un sophiste en quête de légitimité médiatique, pas la raison pour laquelle on lit Charlie à priori.

Tu fais quoi dans le vie tagolo, parce que t'as l'air de maîtriser ton sujet.

( femmes en cage )

Sujet du message: Re: Choron Dernière
MessagePublié: 23 Déc 2008 20:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
ROTOR a écrit:
http://choronderniere.com/

Image

j'aime bien l'affiche. Il a fait dans le sobre Vuillemin sur ce coup-là :D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 1:39 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
nanar-addict a écrit:
Kucrapok a écrit:

Oui tagolo c'est bien exposé. Pour moi Val c'est avant tout un sophiste en quête de légitimité médiatique, pas la raison pour laquelle on lit Charlie à priori.

Vu de loin (je connais davantage Charb, Jul ou Leandri) Val est irritant de par son côté "pub-philosophe" et moralisateur, ce qui paraît a priori éloigné de l'esprit anar, mais c'est quelqu'un qui exprime bien ses idées et avec qui le débat est généralement intéressant. Je peux difficilement dire la même chose de Choron, dont les "délires" ne m'ont jamais fait rire et qui semblait cultiver une image de gueulard, beauf et un peu has-been. J'imagine que dans le contexte historique, Hara-Kiri devait toutefois être novateur et dérangeant.

Citer:
[img]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6KtHtYQiz2BiF2_6UM-0wCHLGhw
Dans le cul !! :2116:[/img]

C'est surtout une décision de justice, qui répond à des questions purement juridiques. Je ne suis pas sûr que le juge des référés aille très souvent au cinéma, d'ailleurs, car rien n'indique explicitement qu'il s'agit d'un documentaire (ça pourrait être une bio, genre Coluche) et il n'est pas si fréquent de voir les "interviewés" se retrouver sur l'affiche (je ne crois pas que W soit crédité sur l'affiche de Farenheit 9/11 par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 10:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

nanar-addict a écrit:

Je fais de l'informatique, donc pas grand chose à voir.

Mais j'ai découvert très jeune Val avant Charlie via les CDs de ses spectacles avec Font (c'est les dessins de Cabu sur la pochette qui m'ont décidé à tenter le coup à la bibliothèque municipale du coin), Cavanna avant Charlie avec ses bouquins débiles sur l'homme de Cro-Magnon.
Du coup j'ai suivi Val et j'ai vécu les changements de son parcours. J'ai lu Charlie Hebdo de 1995 à 2002 sans quasiment louper un numéro (les archives sont dans le grenier de mes parents). La lecture de brulots comme PLPL ou le Plan B n'ont pas forcément forgé une haine sur le personnage, j'étais déjà déçu bien avant.

Mais l'évolution de certains personnages médiatiques issus de la presse m'intéresse, surtout quand on est vaguement idéaliste et qu'on refuse d'admettre qu'on a un plan de carrière.

Pour la question des noms sur l'affiche, Michael Moore aurait pu sortir une affiche de contre-promo, avec Charlton Heston en grand, majestueux (genre http://www.cinemotions.net/data/films/0211/47/1/affiche_55_jours_de_Pekin_1962_1.jpg), le fusil à la main, avec une citation de Georges Bush en dessous sur le sujet. Mais il a préféré laisser sa trombine partout, dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 20:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Las, les dessins et caricatures ont moins de pagination (ou alors pour des dessins en très gros) et une deuxième phase de journalistes très sérieux, très premier dégré et sans once de satire débarquent (Caroline Fourest notamment).

Assez d'accord avec l'avis général de Tagolo (j'avais oublié les atroces articles de Courcuff) et en particulier sur la nouvelle vague de journalistes de Charlie qui sont pas ce qui se fait de plus déconneurs (les passages de Caroline Fourest à la téloche donnent envie de se pendre). Ca génère un changement de ton assez brusque avec les dessins que je trouve pas super.
De plus les sujets traités avant 2000 environ étaient plus originaux, y avait de vraies enquetes, des scoops. En ce moment c'est plus un traitement satirique de l'actualité (et encore, cf les nouveaux rédacteurs) que l'on peut retrouver dans d'autre journaux.
Témoin de cette tendance, c'est la quasi disparition des hors séries (y en avait eu sur la pub, le football, les sectes).
J'continue quand meme d'acheter Charlie (depuis 1995 grosso modo), en meme temps que le canard enchainé, mais j'fais le tri dedans. Les papiers d'Oncle Bernard sont intéressants, j'adore le boulot de Luz et je ne raterai pour rien au monde Maurice et Patapon et La vie secrète des jeunes. En revanche Cavanna (j'ai aimé ses premiers bouquins mais la j'ai l'impression de lire un vieux qui radote) et Wolinski je passe direct.

Pour revenir au film, j'avoue que le personnage de Choron est intéressant mais la guéguerre qui dure depuis plusieurs années entre Acrimed/PLPL/Siné hebdo et Charlie me saoule vraiment, j'espère que le docu en pâtit pas.
Toujours à propos de Choron, si ca peut intéresser des gens, L'oeil du cyclone lui avait consacré une émission : http://www.dailymotion.com/video/x70xlb ... -choro_fun

(et noyeux joel à tous)

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 21:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'ai pu voir ce documentaire il y a a longtemps, avec une séance de questions réponses en compagnie du réalisateur.

Y'a deux aspects à Choron Dernière.
La partie consacrée à Choron est vraiment sympa, avec un intérêt sincère pour le bonhomme et son parcours, jusque sur son lit de mort (faut le voir déconner à l'hôpital alors qu'il est en fin de vie).
Par contre, toute la guéguerre avec CH est totalement inutile et chiante, orientée de manière flagrante. On va faire chialer le pauvre vieux Cavanna, on interviewe Cabu et Val sans vraiment développer les tenants et aboutissants des conflits... D'ailleurs, la discussion post-film était nulle, se contentant de dézinguer CH, en ressassant le bon vieux temps où on osait mettre des poils et des couilles en couverture, le bon vrai humour provoc', môssieur. La caricature des guéguerres des courants gauchistes dans toute sa splendeur.

Quoi qu'on pense de Val, ça ne change rien au fait que le cul est désormais tellement anar que Mickael Youn est un dangereux terroriste subversif. Donc bon...

Enfin bref, Choron Dernière est à voir pour son sujet principal.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2008 0:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal a écrit:
J'ai pu voir ce documentaire il y a a longtemps, avec une séance de questions réponses en compagnie du réalisateur.

Y'a deux aspects à Choron Dernière.
La partie consacrée à Choron est vraiment sympa, avec un intérêt sincère pour le bonhomme et son parcours, jusque sur son lit de mort (faut le voir déconner à l'hôpital alors qu'il est en fin de vie).
Par contre, toute la guéguerre avec CH est totalement inutile et chiante, orientée de manière flagrante. On va faire chialer le pauvre vieux Cavanna, on interviewe Cabu et Val sans vraiment développer les tenants et aboutissants des conflits... D'ailleurs, la discussion post-film était nulle, se contentant de dézinguer CH, en ressassant le bon vieux temps où on osait mettre des poils et des couilles en couverture, le bon vrai humour provoc', môssieur. La caricature des guéguerres des courants gauchistes dans toute sa splendeur.

Quoi qu'on pense de Val, ça ne change rien au fait que le cul est désormais tellement anar que Mickael Youn est un dangereux terroriste subversif. Donc bon...

Enfin bref, Choron Dernière est à voir pour son sujet principal.

Une question a toi qui l'a vu alors, si tu veux bien :

Le film évoque-t-il beaucoup la carrière de chanteur de Choron ? (c'est surtout la phase avec Charlie Oleg qui m'intéresse, en fait)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2008 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Non, pas dans mon souvenir. Tu le suis sur les lieux de son enfance, au bistro, à l'hôpital, où il narre moults anecdotes sur sa vie.
Je dois dire que je ne me souviens plus trop de tout. :oops:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2008 18:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'ai croisé choron une fois dans ma vie.
il m'a même roulé une pelle cet enfoiré.
sinon, j'ai toujours trouvé ce type marrant, un vrai déconneur.
par contre, je ne suis pas certain d'aller au cinoche pour voir un film de sa vie.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2008 19:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le point de vue de Tagolo est assez intéressant, puisqu'il résume franchement bien mon avis, sur Val, sans entrer dans la polémique, moi qui ai découvert Charlie Hebdo qu'il y a 3 ans, et à la base pour un collaborateur qui partira bien vite (Joann Sfar.) Et je me suis mis à lire de plus en plus souvent ce magazine, jusqu'au dégout, voire même jusqu'à écrire un article débile que certains considère comme écrit par un "nostalgique d'Hara-Kiri".
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Charlie_Hebdo
(Oui, je m'auto-pub.)

Ce qui est marrant, c'est que justement, je connaissais peu les trucs du style "Hara-kiri Hebdo", vu très peu Choron (quelques fiches bricolages et polémique par-ci par-là) et ça n'est qu'il y a deux mois, en feuilletant le recueil "Hara Kiri : Les belles images", que j'ai commencé à voir en quoi, c'était subversif mais aussi très très très drole, et encore drôle à l'époque actuelle!

Image

Image

Image

Image

Choron Rocks!!!
:rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu hier finalement.

Ce n'est pas le meilleur docu de Pierre Carles (le portrait de Bourdieu pendant 3h était d'un autre niveau) et il est vrai que la partie "Val Hebdo" est mal gérée.
Si elle a sa place en début de film histoire d'illustrer le vertigineux contraste des 2 époques et épingler un Wolinski absolument pas repentant au passage (Cabu est plus gêné et s'en sort mieux), y revenir en plein milieu du film alors qu'on a commencé à remonter le temps casse le rythme et risque de déformer la finalité du documentaire.

Par contre, l'interview de Cavanna au milieu du film est nécessaire, elle rejoint la scène avec Siné et Vuillemin qui se marrent comme des bossus sur les anciennes Une d'Hara Kiri. Des petits vieux tristes, touchants voire pathétiques qui regrettent Choron (un peu) et la liberté d'une époque révolue (beaucoup).

Les meilleures scènes sont celles qui suivent Choron, alcoolisé ou non, dans les restaurants ou dans sa campagne natale (je suis un peu du même coin, et les vieux de chez lui parlent comme les vieux de chez nous). Sa capacité à choquer en quelques phrases est stupéfiante, hilarante, jouissive (à la fromagerie). On a également droit à de larges extraits de ses prouesses passées, un mélange d'archives TV (et le glaçant micro-trottoir à la suite de Droit de Réponse) et de sketchs très drôles (le sketch de la torture est giga-lol).

La carrière musicale est évoquée, on a droit au "Tango des affamés" et à "Cucu la praline, caca chocolat" en entier et en live (mauvais playback) sur des plateaux d'émissions TV. Pas de "Ouais ouais ouais formidable" (pour ça il faut aller voir "Louise-Michel") ni dé référence à son opérette "Ivre mort pour la patrie" commandé par Canal +. C'est d'autant plus dommage que Canal+ et la soi-disant impertinence qu'elle représente se fait égratigner pas mal de fois.

Si on fait attention à ce que Choron raconte, on reste fasciné par le personnage: il abaisse Gainsbourg à un faiseur de mélodies pour minettes et en fait s'éclate jamais autant qu'en chantant ses textes, il a été un des plus grands critiques de l'Etat (gaulliste surtout) mais rejette toutes les revendications sociétales (Act-Up ici, mais c'est vrai pour d'autres domaines) en faisant confiance à l'Etat pour la gestion de tout ça. Seul l'intéresse la liberté de ton, de parole, d'action à tout âge et en toutes circonstances. Et donc surtout le cul. Mais en fustigeant également toute tentative d'alternative au modèle économique actuel (il remballe vite fait les débuts de discussion sur le non-travail et l'autonomie).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 16:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

AAAAAARGH je l'ai loupé à Bordeaux bordel ça me saoule!! Il passe où à Paris svp? Je devrais pouvoir le voir là bas un de ces 4

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 17:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

à l'Espace St Michel, place St Michel. Petite salle, mais largement assez pour trouver une place et apprécier le son mono du bouzin.

C'est le seul cinéma qui le passe à Paris et qui prend la carte UGC Illimité.

Faut se dépêcher par contre, ça fait 3 semaines qu'il est à l'affiche donc il risque de bouger un jour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure