deathtripper21 a écrit:
pytheas a écrit:
alfie a écrit:
ce n'est pas de la motion capture , c'est de la PERFORMANCE capture, d'où l'interet de prendre ces acteurs là. Ils ont un jeu, des subtilités qui leur sont propres et que le meilleur des animateurs ne pourrait retranscrire aussi fidèlement. Evidemment avoir des noms connus, ça aide aussi à vendre un film.
pour tintin, ça me parait inutile.
dans la bédé, ce n'est pas la subtilité du trait qui a rendu les personnages très expressifs. c'était au contraire dépouillé au possible, l'imaginaire faisant le reste.
Apparemment, c'est Jamie Bell qui jouera Tintin.
Pour moi, faire le film en Performance Capture est le meilleur choix possible parce que je me rappelle avoir vu les deux anciens films (Les Oranges Bleues et la Toison d'Or) quand j'étais jeune et naïf et même à l'époque, je trouvais que les acteurs ne collaient pas. Ils étaient pourtant ressemblants, habillés et coiffés pareil que la BD mais les voir "en vrai", ça ne passait pas.

PS : pourquoi tout le monde dit que Tintin est blond alors qu'il est visiblement rouquin?
et bien figure toi que j'avais trouvé jean-pierre talbot très crédible en tintin. ça collait parfaitement et la plupart des personnages étaient fidèles à l'idée que j'en avais dans les bédés.
si le premier film est une totale réussite, le second hélas souffre d'un scénario médiocre et d'une réalisation poussive, ce n'est pas la performance des acteurs qui tire le film vers le bas.
non, vraiment, d'adopter la technique de la performance capture pour tintin, au vue de beowulf ( et des dires de ceux qui ont vu pôle express ) peut décevoir une partie de ses lecteurs.
et pour répondre à ta question : pourquoi tout le monde dit que tintin est blond alors qu'il est visiblement rouquin, c'est parce qu'il n'est pas rouquin.
selon les albums, la couleur de ses cheveux oscille entre le blond et le chatain très clair, mais on ne peut pas dire que tintin soit roux.
compare avec spirou ou ce dernier est incontestablement roux, tu verras que la couleur des cheveux de tintin est loin d'être la même.