Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

LeDoc83 a écrit:
Ca semble être l'un de ces..."trucs"...qui parle des geeks sans même savoir ce qu'est réellement un geek et sans connaitre le sujet...
D'après les premières critiques, la morale de fin est à vomir...

Pour ceux qui ont vu la BA, si ça avait vraiment été un geek, il aurait pas dit "2,21 gigAwatts" mais plutôt "2,21 gigOwatts... à part dans la VO où c'est 1,21, mais ça a été changé dans la VF pour accentuer sur le mot "deux" ".
Rahlala, c'est pas du travail sérieux ce qu'ils ont fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 17:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Au contraire : il parle tout cela dans son faux-blog.

Mais pour une fois qu'on parle de geek, il faut que ce soit le gros cliché à
tendance nerd, alors que le geek a beaucoup changé avec l'évolution des
moyens de communication (en fait, c'est la société qui s'est davantage mise
à niveau). Cela devient passé de mode de les voir ainsi, Eli Semoun a dû se voir offrir la (mauvaise) bd "Les geeks".

Un "bon" exemple de geek moderne : Boulet sur son blog :)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 21:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Bon ba flemme + réveil demain à 5h = Je ne suis pas allé à la séance. Il va falloir attendre pour savoir désolé :oops:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pas grave, de toute façon la BA résume tout.

Entre ça et "Coco" de Gad Elmaleh, on comprend que les comiques de one-man shows ait du mal à percer dans le cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 23:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
mopilat a écrit:
Pas grave, de toute façon la BA résume tout.

Entre ça et "Coco" de Gad Elmaleh, on comprend que les comiques de one-man shows ait du mal à percer dans le cinéma.

Et "le clone" alors :-D

Ah oui, c'est vrai, c'est un duo.

alfie a écrit:
Ambassadeur a écrit:
c'est Mouloud, la caution jeune de Canal, qu'on voit à gauche?

Oui. Meme que c'est marqué sur l'affiche.

Sauf que si je veux voir la tronche des acteurs sur mon PC, je ne peux pas voir les noms en bas de l'affiche, ceci expliquant cela. En tout cas, quel casting de prestige.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2009 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La remarque de Fry est tout a fait juste, et c'est aussi ce que je me suis dit en la voyant...

L'initiative de vouloir faire un " TRONCHES" a la Francaise, etait pas conne en soi, mais pas avec des " tetes d'affiches" de ce type...Mais quelque chose me dit que c'est rien par rapport a "COCO" ... :?

La, c'est juste une preparation...

C'est Jason qui devrait etre content : Avec tout ce qui s'abat sur les ecrans et qui les salie , ca devrait faire, normalement, ( :roll: ), de VENDREDI 13 un succes ! :-D ... Ou meme tout autre metrage un peu moins comment dire ... :?: :!:

Et pendant ce temps, la, MORSE => 24 salles en France .... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 9:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour équilibrer "No Country for old men", je me suis donc farci le dernier panégyrique de Elie Semoun.
Et contre toute attente, le film s'avère encore plus nul que ce à quoi je m'attendais. Rien que pour ça, chapeau !

On était en droit d'attendre une comédie au vu de l'affiche et du scénario. Mais en fait, pas vraiment. Y'a bien quelques gags éparses, perdus dans un film de bureaux et de couloirs à l'ambiance assez morbide, mais c'est de l'extra-light ; je dois reconnaitre qu'il y a bien un ou deux passages qui font sourire (une discussion de geeks sur le salaire de James Bond et sa gestion des notes de frais et des tickets restau), mais sinon, c'est morteeeeellement chiant. Le scénario, d'un vide abyssale (4 scénaristes !!!), sombre dans la siruposité la plus émétisante, vague hommage à la différence et à la nerditude par des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui mélangent dans un même sac des pans de cultures indépendants.
Disons qu'on a bien vite compris ce qui va se passer, Cyprien va mettre son déo qui rend beau, découvrir que tout cela n'est que vanité et s'apercevoir que la seule nana qui vaille le coup est celle qui s'intéresse à lui depuis le début. Mais alors qu'on pense avoir franchi cette étape du film, un accroc fixe soudainement l'évolution du script sur le Cyprien qui devient un connard, oublie ses potes et perd toutes ses valeurs. Jusqu'à la fin. Avec donc plein de passages tristes, des amours bafoués, etc. Heureusement, y'a un happy end grave merdique.

Le personnage des petites annonces a été massivement allégé pour l'occasion (fini le beurre sur la tronche, les lunettes en cul de bouteilles, les pellicules sur les épaules...), ce qui n'était pas une super idée. Mais le summum reste d'avoir pensé qu'on pouvait présenter Elie Semoun comme un paragon de beauté ! Transformé en mini-popstar british, se dandinant lors d'un numéro musical sur patins à glace, Elie enfonce toute suspension d'incrédulité. S'il fallait trouver un argument pour voir le film, c'est peut-être celui-là.

Bon, pas besoin de continuer à enfoncer les portes ouvertes, ce film est une bien belle merde à la française. Une pensée compatissante pour les fous qui ont vu ça au cinéma.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le truc qui m'avait le plus énervé en voyant le film était comment il traitait les geeks. Toute la promo du film avait souligné le fait qu'il s'agissait du premier film français sur les geeks, or il est évident qu'à part les références à Star wars, les scénaristes n'y connaissent rien aux geeks (ils mélangent tout geeks, nerds, losers). Un geek n'est pas forcément un boutonneux associal. ça leur aurait pas fait de mal de mater quelques films de kevin Smith...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 13:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier dans un moment d'ennui profond et franchement quelle déception, je m'attendais pas au film de l'année loin de là mais tous l'esprit des petites annonces a été mis a la trappe pour faire place une histoire bon enfant avec une morale aa quatre sous le tout sur fond de blagues débiles et gags pourris. les personnages sont lisses le scénario tient sur un timbre poste bref le film n'a vraiment aucun intérêt.

allez le meilleur pour la fin après cyprien préparez vous pour :

http://www.commeaucinema.com/tournage/apres-cyprien-dites-bonjour-a-mikeline,165789

ca promets !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 13:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

hoku a écrit:

http://www.commeaucinema.com/tournage/apres-cyprien-dites-bonjour-a-mikeline,165789

ca promets !

-> LOL :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

hoku a écrit:

http://www.commeaucinema.com/tournage/a ... ine,165789

ca promets !

Adieu Mikeline ! Repose en paix aux côtés de Cyprien...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 13:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Mais cette fois, le film sera apparemment plus tragique que drôle. "Ce n’est pas la même base que Cyprien. On ne fait pas rire avec le bonheur… "

Ah, ça confirme donc que Cyprien se voulait plus comique que tragique. En voulant adapter tous ses personnages au cinéma, Semoun va finir par devenir le Sacha Baron Cohen français.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 14:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Kobal a écrit:
Citer:
Mais cette fois, le film sera apparemment plus tragique que drôle. "Ce n’est pas la même base que Cyprien. On ne fait pas rire avec le bonheur… "

Ah, ça confirme donc que Cyprien se voulait plus comique que tragique. En voulant adapter tous ses personnages au cinéma, Semoun va finir par devenir le Sacha Baron Cohen français.

A la différence près que Cohen il fait des bons films :-D .

Sinon, ça lui a pas suffit à Semoun de mettre un pied dans la tombe avec Cyprien, il veut carrément se suicider là c'est pas possib'. En plus il vient de se mettre à dos Michel Drucker :-D .

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 19:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Desperado a écrit:
A la différence près que Cohen il fait des bons films :-D .

Sinon, ça lui a pas suffit à Semoun de mettre un pied dans la tombe avec Cyprien, il veut carrément se suicider là c'est pas possib'. En plus il vient de se mettre à dos Michel Drucker :-D .

Vas y balance je veux savoir le pourquoi du comment :twisted:

Kobal a écrit:
mais sinon, c'est morteeeeellement chiant. Le scénario, d'un vide abyssale (4 scénaristes !!!),

quand il y a autant de scénariste, ce n'est jamais bon signe (mario, double dragon on eu 4 scénaristes). En général ça montre que c'est une vrai galère au point de s'y mettre à quatre pour trouver des idées avant d laisser ombé et faire n'importe quoi.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 20:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je crois que pour Armageddon, il y a eu 11 scénaristes... (mais je ne trouve pas le film nanar)

Sinon en général, le nombre de scénaristes peut vouloir dire plusieurs choses : il peut y avoir un duo d'auteurs dont le travail sera retravaillé par un autre duo ou trio. Il peut ne s'agir que de corrections ce qui ne signifie donc pas forcément que le résultat sera mauvais. En général au générique c'est présenté comme ça : écrit par Untel&Untel ET Untel&Untel.

Il peut s'agir de plusieurs auteurs différents qui ont tous apporté une contribution plus ou moins importante au métrage ou alors de réécritures constantes. En général, c'est moyen bon signe, ça augure d'un truc assez impersonnel et foutraque. Dans ce cas, les noms sont présentés dans le même carton de générique par ordre alphabétique.

Ou alors dans une grosse production américaine, il y a une cohorte de scénaristes dirigés par un chef scénariste. Ca donne des trucs assez basiques mais efficaces...

Là, ça sent la seconde catégorie...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 22:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ça sent surtout que selon imdb, l'idée de base du film provient d'Arthur. :-D

Sinon, concernant les réécritures, je ne suis pas sûr qu'ils conservent à l'écran les noms de tous les scribouillards qui sont passés sur le texte. Quand on voit le development hell de certains projets, on a l'impression que tout hollywood s'y est essayé (le dernier Superman a connu une telle situation, je crois).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 22:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

deathtripper21 a écrit:
Je crois que pour Armageddon, il y a eu 11 scénaristes... (mais je ne trouve pas le film nanar)

Sinon en général, le nombre de scénaristes peut vouloir dire plusieurs choses : il peut y avoir un duo d'auteurs dont le travail sera retravaillé par un autre duo ou trio. Il peut ne s'agir que de corrections ce qui ne signifie donc pas forcément que le résultat sera mauvais. En général au générique c'est présenté comme ça : écrit par Untel&Untel ET Untel&Untel.

Il peut s'agir de plusieurs auteurs différents qui ont tous apporté une contribution plus ou moins importante au métrage ou alors de réécritures constantes. En général, c'est moyen bon signe, ça augure d'un truc assez impersonnel et foutraque. Dans ce cas, les noms sont présentés dans le même carton de générique par ordre alphabétique.

Ou alors dans une grosse production américaine, il y a une cohorte de scénaristes dirigés par un chef scénariste. Ca donne des trucs assez basiques mais efficaces...

Là, ça sent la seconde catégorie...

Kobal a écrit:
Ça sent surtout que selon imdb, l'idée de base du film provient d'Arthur. :-D

Sinon, concernant les réécritures, je ne suis pas sûr qu'ils conservent à l'écran les noms de tous les scribouillards qui sont passés sur le texte. Quand on voit le development hell de certains projets, on a l'impression que tout hollywood s'y est essayé (le dernier Superman a connu une telle situation, je crois).

Et c'est bien entendu sans compter les types qui s'occupent du punch up et tous les autres script doctor, et tous les autres dont les noms ne sont PAS listés qui ont mis la main à la pâte en particulier pour les comédies, où généralement on tend à avoir besoin du plus grand nombre de blagues possibles, et où on en écrit parfois durant le tournage (en plus de l'improv de certain comique).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 22:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
Desperado a écrit:

A la différence près que Cohen il fait des bons films .

Sinon, ça lui a pas suffit à Semoun de mettre un pied dans la tombe avec Cyprien, il veut carrément se suicider là c'est pas possib'. En plus il vient de se mettre à dos Michel Drucker .

Vas y balance je veux savoir le pourquoi du comment

En fait Semoun a déclaré il y quelques temps dans un journal avoir passé l'âge de se faire cirer les pompes par un animateur sur un canapé rouge et notre Michou national, qui l'a un peu aidé au début de sa carrière, ne l'a pas du tout apprécié.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 20:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Œuvre à la rigueur toute janséniste, Cyprien fait un grand bucher des vanités qui sont devenus les miroirs dans laquelle une société interlope et schizophrène , ecoeurée et fascinée par son reflet, janus mélangé à narcisse se vautre, telle la horde des pervers de saint tropez, dans la boue et le strass, tandis qu'au dehors la foule des exclus tente d'arracher les miettes qui tombent de la boite de pandore qu'est devenue la technologie fétichiste, symbolisé par le IMac, et que la figure de la femme, éternelle prêtresse d'Aphrodite est transfigurée par le digital.

bon on est bien d'accord c'est nul et totalement innofensif...

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 31 Août 2009 20:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 20:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Sinon, je n'aime pas du tout Catherine Deneuve (je l'ai toujours trouvée aussi sympathique qu'une statue de marbre, et en plus figée par ses liftings), mais elle vient faire quoi dans cette daube?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure