Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2026 9:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 9:10 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7802
Localisation: Ici...là, juste à droite
Sa race !! Il neige à mort chez moi !!!!!

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Dernière édition par wallflowers le 12 Fév 2009 10:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 10:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
wallflowers a écrit:
Sa race !! Il neige à mort chez moi !!!!!


pareil, on va être bien emmerdé pour monter diner chez les amis au Chinaillon ce soir...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 11:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
pytheas a écrit:
quels sont les critères qui déterminent la qualité d'un film ? son histoire ? la technique ? la performance des acteurs ?


Un peu de tout ça, effectivement... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 11:27 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Richard Hannah a écrit:
2007 - Indigènes (incroyable quand même que lady chatterley gagne)

Euh... c'est pas comme si Indigènes méritait le Cesar :shock:

Je suis allé le voir en me félicitant de voir enfin un vrai film de guerre français, mais... oui, il le mérite, mais seulement si on considère que Fahrenheit 9/11 a mérité sa Palme d'Or :-D

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 12:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
pytheas a écrit:
la cérémonie des césars est un pâle ersatz des oscars qui a la sale habitude de récompenser les films intello-chiants nombrilistes que personne ne va voir.
En fait non : le palmarès des Césars c'est assez souvent des succès médians : des films qui n'ont pas cartonné mais qui ont suffisamment bien marché pour pouvoir faire parler d'eux. Jamais vu (sauf erreur) un Straub, un Moullet ou un Rollin se frayer un chemin jusqu'à la sélection.

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Sans déconner, depuis que les nuits fauves en on raflé je ne sais combien, de César, je n'en ai strictement rien à foutre de cette cérémonie d'auto-congratulations hypocrites... :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 14:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Cyril Collard ayant eu le bon goût de mourir quelques temps après le tournage des "Nuits Fauves", il était évident que le film allait rafler une tripotée de statuettes dorées. C'était dans le ton. L'hommage au cher disparu, la profession reconnaissante et unanime, la grande famille du cinéma français en deuil, tout ça...

Dany Boon n'avait qu'à claquer d'une overdose de frites-fricadelle en pleine promo de "Bienvenue chez les Ch'tis". Non seulement, il aurait récolté des Césars à foison, mais en plus, il serait devenu une icône trash comme Collard. "L'ange noir du Pas-de-Calais".

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 14:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Personnellement je me rallierai à l'opinion initialement donnée: c'est par pur orgueil et prise de grosse tête que Dany Boon a tenu ces propos.

Si c'était le succès en salle d'un film qui compterait, les productions EuropaCorp auraient chaque année une demi-douzaine de Césars, ce qui serait une autre forme de monopôle des récompenses.

Et ce n'est pas uniquement parce qu'un film procure beaucoup de plaisir qu'il mérite forcément une récompense, il faut savoir jauger le type de plaisir qu'on y prend: la potée auvergnate du bistrot du coin peut être délicieuse, on ne dira pas pour autant qu'elle est meilleure qu'un plat fin d'un grand restaurant.

De plus, à quoi servent les Césars (et autres Oscars...) si ce n'est doper les ventes d'un film jugé de qualité? Les Ch'tis ont eu assez de succès comme ça, ils n'ont pas besoin de César en plus. Je ne vais pas être choqué si certains films qui sont vraiment bien mais sont peu connus par le public (comme par exemple "la graine et le mulet") reçoivent des récompenses. On ne force personne à les voir pour autant, on encourage c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 14:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
jeanjean a écrit:
Si t'as des trucs interessant à dire n'hésite surtout pas.
J'ai déjà fait part de mon sentiment il y a une page ou deux. Dans l'intervalle, d'autres ont donné le leur, et il se trouve que plus chacun donne son avis, plus ça rentre dans un des deux camps, où tous semblent avoir un avis très arrêté sur la question. Moi y compris.
Ma dernière intervention, qui te semble si outrageante, n'avait d'autre but que de souligner cet état de fait : sur les derniers messages, ça tourne franchement en rond. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à quiconque.

A part ça, merci de m'expliquer l'impérieuse nécessité de s'adresser à moi avec un ton si cassant. Peut être aurait il fallu que je rajoute de l'eau au moulin en paraphrasant mon avis initial, qui je le répète, ne remonte pas non plus à l'Antiquité, mais à 2 pages à tout casser ? Là ça aurait été "un truc intéressant" ?

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 15:00 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7802
Localisation: Ici...là, juste à droite
Stirba a écrit:
jeanjean a écrit:
Si t'as des trucs interessant à dire n'hésite surtout pas.
J'ai déjà fait part de mon sentiment il y a une page ou deux. Dans l'intervalle, d'autres ont donné le leur, et il se trouve que plus chacun donne son avis, plus ça rentre dans un des deux camps, où tous semblent avoir un avis très arrêté sur la question. Moi y compris.
Ma dernière intervention, qui te semble si outrageante, n'avait d'autre but que de souligner cet état de fait : sur les derniers messages, ça tourne franchement en rond. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à quiconque.

A part ça, merci de m'expliquer l'impérieuse nécessité de s'adresser à moi avec un ton si cassant. Peut être aurait il fallu que je rajoute de l'eau au moulin en paraphrasant mon avis initial, qui je le répète, ne remonte pas non plus à l'Antiquité, mais à 2 pages à tout casser ? Là ça aurait été "un truc intéressant" ?


c'était un appel à remonter le niveau du thread je crois.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 15:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
quelque pages plus tôt, Stirba a écrit:
benoît a écrit:
quand je parle de nivellement par la base ...
Parle plutôt de nivellement par le bas, on y arrivera mieux.


disons que pour les réflexions cassantes qui ne font pas avancer le schmilblick d'un pouce, tu t'y connais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 15:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
wallflowers a écrit:
c'était un appel à remonter le niveau du thread je crois.
Ben en gros dans mon message je disais quelque chose d'approchant, à savoir qu'on avait tendance à camper sur ses positions, et que ça devenait stérile. Néanmoins je pense pas avoir été méprisant ou insultant envers quiconque et je m'étonne donc de me prendre un message aussi cinglant et dédaigneux en retour.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 16:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Dany Boon avait envie qu'on reparle de son film, et il a réussi.



sinon, moi je prendrais bien un demi...

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 16:15 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7802
Localisation: Ici...là, juste à droite
Image

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 17:07 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
CinephileFanatik a écrit:
De plus, à quoi servent les Césars (et autres Oscars...) si ce n'est doper les ventes d'un film jugé de qualité?


C'est bien là le probleme. Une ceremonie de recompenses c'est fait pour recompenser ceux que le jury considère comme "meilleurs" par exemple si on reste dans le critère "meilleur". Si on veut qu'un film "intimiste" ait une exposition, on fait le tour des festivals.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 17:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Alcatel a écrit:
Richard Hannah a écrit:
2007 - Indigènes (incroyable quand même que lady chatterley gagne)

Euh... c'est pas comme si Indigènes méritait le Cesar :shock:

Je suis allé le voir en me félicitant de voir enfin un vrai film de guerre français, mais... oui, il le mérite, mais seulement si on considère que Fahrenheit 9/11 a mérité sa Palme d'Or :-D


J'ai personnellement trouvé ça pas top mais je pense par exemple qu'il aurait gagné si l'académie avait été celle des oscars (qui a quand même un goût prononcé pour l'épique) et que les films sélectionnés avaient été les mêmes .

Quant à lady chatterley, je l'ai trouvé totalement dispensable et n'ai pas vraiment compris qu'on y voit le "réalisme lyrique, cette élégante fluidité, cet intimisme palpitant au rythme du monde (:?:), cette âpreté rayonnante de la chair (:lol:), cette justesse d'approche et de ton, enfin, qui va droit au coeur des êtres et des choses, et qu'on ne croyait plus possible de voir et de ressentir avec une telle intensité depuis Grémillon, Renoir (:lol:) ou Pialat" (dixit the world).

Je pense personnellement que ce n'est pas parce qu'arte vient chercher M6 sur le terrain du softporn que ça mérite le césar.

Donc je n'aurais filé l'oscar à aucun des deux. Mais en fait mon point était de dire qu'il y avait une marge entre les films surreprésentés aux césars ces dernières années et les lauréats des nrj / mtv movie awards.

Mais Ambassadeur a précisé ce qu'il entendait par risque de tomber dans les nrj ciné awards et je suis d'accord: inclure un choix du public rendrait le truc ridicule.

Reste donc, soit à revoir la composition du jury (des rumeurs persistantes veulent certains d'entre eux votent sans avoir vus les films) soit à s'en foutre, option que j'ai pour ma part retenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 17:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
ROTOR a écrit:
Dany Boon avait envie qu'on reparle de son film, et il a réussi.



sinon, moi je prendrais bien un demi...


Prends moi-en un aussi, faut que j'aille changer l'eau du bocal...

:icon_ftr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 18:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Finalement on lui a proposé de venir remettre le premier prix mais il a à nouveau refusé.

Dany le rouge a écrit:
Je ne suis ni vexé, ni fâché et le jour où vous me verrez bouder c’est que je me serais fait refaire les lèvres. Je ne réclame rien de plus pour mon film. Il a déjà eu beaucoup de récompenses en France et à l’étranger et notamment l’adhésion de pratiquement 26 millions de spectateurs. Je pense simplement que je n’ai pas ma place dans une soirée des César où la comédie est si peu représentée. En 2009, avec seulement une nomination sur plus de 100 au premier tour (meilleur scénario original) ce sont les César qui boycottent les comédies et pas l’inverse. J’irai avec bonheur en 2010 remettre le premier César de la meilleure comédie.


Au passage un petit rappel du nombre d'entrées du film, au cas où on aurait oublié.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 18:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
CinephileFanatik a écrit:
Personnellement je me rallierai à l'opinion initialement donnée: c'est par pur orgueil et prise de grosse tête que Dany Boon a tenu ces propos.

Si c'était le succès en salle d'un film qui compterait, les productions EuropaCorp auraient chaque année une demi-douzaine de Césars, ce qui serait une autre forme de monopôle des récompenses.

Et ce n'est pas uniquement parce qu'un film procure beaucoup de plaisir qu'il mérite forcément une récompense, il faut savoir jauger le type de plaisir qu'on y prend: la potée auvergnate du bistrot du coin peut être délicieuse, on ne dira pas pour autant qu'elle est meilleure qu'un plat fin d'un grand restaurant.

De plus, à quoi servent les Césars (et autres Oscars...) si ce n'est doper les ventes d'un film jugé de qualité? Les Ch'tis ont eu assez de succès comme ça, ils n'ont pas besoin de César en plus. Je ne vais pas être choqué si certains films qui sont vraiment bien mais sont peu connus par le public (comme par exemple "la graine et le mulet") reçoivent des récompenses. On ne force personne à les voir pour autant, on encourage c'est tout.


mais un film mérite-il une récompense, qu'il soit chiant ou plaisant ?
la récompense, c'est le public, si il vient en nombre et pense en avoir eu pour son argent qui la donne.
comment comparer 2 oeuvres différentes ? peut-on comparer un picasso et un cezanne ? faust de gounoud ou la sonate au clair de lune de beethoven, l'un est-il meilleur que l'autre ?
il s'agit pourtant du même art, mais qui est assez prétentieux pour dire que l'un vaut mieux que l'autre ?
le seul classement autorisé est celui du ressenti, et encore faut-il être à un moment précis dans les mêmes conditions pour apprécier les deux équitablement.

pour ce qui est de ton argument avec un exemple alimentaire, il est très amusant, mais ne prouve en aucun cas qu'un plat fin est forcement meilleur qu'une délicieuse potée, ni le contraire. les papilles seront flattées dans les 2 cas, mais c'est surtout cette notion du savoir jauger ses plaisirs qui m'intrigue.
peux-tu un peu approfondir ?

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 23:38 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Richard Hannah a écrit:
Alcatel a écrit:
Richard Hannah a écrit:
2007 - Indigènes (incroyable quand même que lady chatterley gagne)

Euh... c'est pas comme si Indigènes méritait le Cesar :shock:

Je suis allé le voir en me félicitant de voir enfin un vrai film de guerre français, mais... oui, il le mérite, mais seulement si on considère que Fahrenheit 9/11 a mérité sa Palme d'Or :-D


J'ai personnellement trouvé ça pas top mais je pense par exemple qu'il aurait gagné si l'académie avait été celle des oscars (qui a quand même un goût prononcé pour l'épique) et que les films sélectionnés avaient été les mêmes .

Ah ok j'ai compris. :wink:


Et puis bon si George Lucas faisait la gueule à chaque fois que l'Academy boude un Star Wars où irait-on.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr