Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 11:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ambassadeur a écrit:
Finalement on lui a proposé de venir remettre le premier prix mais il a à nouveau refusé.

Dany le rouge a écrit:
Je ne suis ni vexé, ni fâché et le jour où vous me verrez bouder c’est que je me serais fait refaire les lèvres. Je ne réclame rien de plus pour mon film. Il a déjà eu beaucoup de récompenses en France et à l’étranger et notamment l’adhésion de pratiquement 26 millions de spectateurs. Je pense simplement que je n’ai pas ma place dans une soirée des César où la comédie est si peu représentée. En 2009, avec seulement une nomination sur plus de 100 au premier tour (meilleur scénario original) ce sont les César qui boycottent les comédies et pas l’inverse. J’irai avec bonheur en 2010 remettre le premier César de la meilleure comédie.

Au passage un petit rappel du nombre d'entrées du film, au cas où on aurait oublié.

Ca fait vraiment "vous les élitistes branchouilles parisiens, vous ne me comprenez pas alors tant pis...". Il s'attendait a quoi? qu'on lui donne 15 nominations?

Les comédies sont récompensé quand elles sont bonnes. Les trois frères avaient eu un césar de la première oeuvre et je pense que c'était amplement mérité.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 12:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

CHINO a écrit:

Ca fait vraiment "vous les élitistes branchouilles parisiens, vous ne me comprenez pas alors tant pis...". Il s'attendait a quoi? qu'on lui donne 15 nominations?

Les comédies sont récompensé quand elles sont bonnes. Les trois frères avaient eu un césar de la première oeuvre et je pense que c'était amplement mérité.

Et faut pas oublié que c'est pas 4 gugusse qui décide des nomination mais 8 000 personne (j'ai vu un reportage récemment). Alors oui elles sont pas choisit au hasard et c'est une goutte d'eau par rapport au reste de la population, mais bon, tout aussi sympathique qu'est le film, s'il n'as était nominé que dans une seul catégorie, c'est qu'il y a une raison autre que "bouder les comédie".

Danny le mytho a écrit:
Je ne suis ni vexé, ni fâché et le jour où vous me verrez bouder c’est que je me serais fait refaire les lèvres. Je ne réclame rien de plus pour mon film. Il a déjà eu beaucoup de récompenses en France et à l’étranger et notamment l’adhésion de pratiquement 26 millions de spectateurs

Il me semblait qu'il n'avait pas battu Titanic, à moins qu'ils compte les spectateur à 'étranger, mais dans ce cas il n'ont rien a voir avec les césars.

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 13 Fév 2009 13:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 13:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Oui, il compte le nombre total de spectateurs auloveurzeworlde

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 13:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

bousk8 a écrit:
Oui, il compte le nombre total de spectateurs auloveurzeworlde

Eh ben c'est vraiment pas Titanic alors :lol:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 14:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vous, ronds-de-cuir...

Mine de rien, Danyboon joue un jeu dangereux ; il risque de perdre pas mal de popularité...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 14:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Surtout il commence un peu à ressasser. Il aurait dû faire une déclaration disant qu'il était déçu puis se draper dans la dignité du silence. Non seulement ça l'aurait mis en position de victime plutôt que d'emmerdeur geignard, mais ça nous aurait fait des vacances.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 15:19 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Barracuda a écrit:
Surtout il commence un peu à ressasser. Il aurait dû faire une déclaration disant qu'il était déçu puis se draper dans la dignité du silence. Non seulement ça l'aurait mis en position de victime plutôt que d'emmerdeur geignard, mais ça nous aurait fait des vacances.

Il mérite d'être traité de "fier" (= prétentieux. Grave péché.) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 15:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
gregoire01 a écrit:
CHINO a écrit:

Et faut pas oublié que c'est pas 4 gugusse qui décide des nomination mais 8 000 personne (j'ai vu un reportage récemment). Alors oui elles sont pas choisit au hasard et c'est une goutte d'eau par rapport au reste de la population, mais bon, tout aussi sympathique qu'est le film, s'il n'as était nominé que dans une seul catégorie, c'est qu'il y a une raison autre que "bouder les comédie".

Danny le mytho a écrit:
Je ne suis ni vexé, ni fâché et le jour où vous me verrez bouder c’est que je me serais fait refaire les lèvres. Je ne réclame rien de plus pour mon film. Il a déjà eu beaucoup de récompenses en France et à l’étranger et notamment l’adhésion de pratiquement 26 millions de spectateurs

Il me semblait qu'il n'avait pas battu Titanic, à moins qu'ils compte les spectateur à 'étranger, mais dans ce cas il n'ont rien a voir avec les césars.

Il estime avoir battu Titanic en France, puisqu'il a fait mieux en termes de box office. La promo à l'étranger s'est d'ailleurs faite en partie sur cette base.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 15:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ambassadeur a écrit:

Il estime avoir battu Titanic en France, puisqu'il a fait mieux en termes de box office. La promo à l'étranger s'est d'ailleurs faite en partie sur cette base.

Mais il me semblait qu'il n'avait pas battu le record français de Titanic justement, avoisinant les 20 millions alors que le film de Cameron en avait fait 24.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 16:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

gregoire01 a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Mais il me semblait qu'il n'avait pas battu le record français de Titanic justement, avoisinant les 20 millions alors que le film de Cameron en avait fait 24.
Aux dernières nouvelles, le record de Titanic tient toujours.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 16:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pas tout à fait ça :

1 - Titanic : 20 750 000
2- Bienvenue... : 20 450 000

A 300 000 près, c'est balo :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 16:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

bousk8 a écrit:
pas tout à fait ça :

n'empêche que Danny a grossi de 6 millions.

Donc le film à été vu par 6 million d'étranger.

Comparé à Amélie Poulain qui à fait 9 million en France, mais 32 millions dans le monde, je serais Danny, je jouerai pas au petit jeu mondial.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 17:33 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
pour ce qui est de ton argument avec un exemple alimentaire, il est très amusant, mais ne prouve en aucun cas qu'un plat fin est forcement meilleur qu'une délicieuse potée, ni le contraire. les papilles seront flattées dans les 2 cas, mais c'est surtout cette notion du savoir jauger ses plaisirs qui m'intrigue.
peux-tu un peu approfondir ?

Je vais reprendre l'exemple de la potée pour essayer d'expliquer ce que j'entends par "jauger mon plaisir" (peut-être que l'expression, qui m'est personnelle, est inappropriée cela dit): la potée est bonne, mais l'apprentissage de la recette et l'investissement pour sa préparation est moindre que pour le plat fin, qui a bénéficié de longues recherches pour avoir une harmonie gustative. Si je devais départager les deux plats je tiendrais compte de ces arguments voilà tout ; il ne s'agit pas que du plaisir direct que l'on tire, mais aussi de l'investissement fait pour le résultat. Par contre je ne récompenserai pas le plat fin que je trouve dégueulasse, même s'il est travaillé. Il s'agit de trouver un équilibre entre objectivité et subjectivité.

Dans le contexte ça donne: le principal travail de recherche sur la préparation de Bienvenue Chez les Ch'tis a été de trouver comment rendre attractifs le Nord et ses habitants ; sinon ce film n'est pas forcément plus drôle qu'une autre comédie, à vous de voir si cela mérite qu'on le récompense plus qu'une autre comédie qui fait quantitativement autant rire.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 18:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
bousk8 a écrit:
pas tout à fait ça :

Il y a une astuce: il l'a battu au box-office, Bienvenue ayant fait davatage de recettes que Titanic. Il faut dire qu'entre temps les places de cinés sont passées de 50 F à 10 euros (Paris) .

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009 19:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
CinephileFanatik a écrit:
pytheas a écrit:
pour ce qui est de ton argument avec un exemple alimentaire, il est très amusant, mais ne prouve en aucun cas qu'un plat fin est forcement meilleur qu'une délicieuse potée, ni le contraire. les papilles seront flattées dans les 2 cas, mais c'est surtout cette notion du savoir jauger ses plaisirs qui m'intrigue.
peux-tu un peu approfondir ?

Je vais reprendre l'exemple de la potée pour essayer d'expliquer ce que j'entends par "jauger mon plaisir" (peut-être que l'expression, qui m'est personnelle, est inappropriée cela dit): la potée est bonne, mais l'apprentissage de la recette et l'investissement pour sa préparation est moindre que pour le plat fin, qui a bénéficié de longues recherches pour avoir une harmonie gustative. Si je devais départager les deux plats je tiendrais compte de ces arguments voilà tout ; il ne s'agit pas que du plaisir direct que l'on tire, mais aussi de l'investissement fait pour le résultat. Par contre je ne récompenserai pas le plat fin que je trouve dégueulasse, même s'il est travaillé. Il s'agit de trouver un équilibre entre objectivité et subjectivité.

Dans le contexte ça donne: le principal travail de recherche sur la préparation de Bienvenue Chez les Ch'tis a été de trouver comment rendre attractifs le Nord et ses habitants ; sinon ce film n'est pas forcément plus drôle qu'une autre comédie, à vous de voir si cela mérite qu'on le récompense plus qu'une autre comédie qui fait quantitativement autant rire.

j'aimerais que tu sois plus précis au sujet du plat fin, j'aimerais que tu m'en cite un, juste pour comparer avec la potée. je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en cuisiner une, je peux te dire que c'est du boulot. sans doute certains plats, considérés comme " fins " ne nécessitent pas 3/4 d'heure de préparation et 2 heures de cuisson.
à moins que le jugement se fasse par rapport aux ingrédients, à savoir du chou, de la poitrine, des pieds de porc, du saucisson à l'ail, poireaux, pommes de terre, oignons, navets et carottes... grosso-modo
rien de bien noble en effet, ce sont les bases de la cuisine populaire, mais là, mais c'est juste une question de vision de l'esprit.
sais-tu que le meilleur cuisinier du monde, ou proclamé ainsi par une élite, est l'espagnol ferran adria, qui dans son restaurant, el bulli, propose entre autre de l’air de carotte, du sorbet grillé au barbecue, une viande accompagnée d’une seringue hypodermique pleine de sauce, des chamallows de parmesan, du caramel d’huile de courge, des bonbons à l’huile de potiron, du croquant d’algue, des pétales de rose en tempura, des pastilles glacées au whisky sour, des sorbets aux amandes parfumés à l’ail ou encore de la nougatine aux algues.
il est un des précurseurs de la cuisine moléculaire ( née en fait dans un labo parisien dirigé par un chercheur, hervé this, en l'occurrence ).
c'est sur qu'au niveau du gout, c'est assez particulier, de l'aveu des chanceux qui peuvent participer à cette découverte, mais la préparation de ces " miniatures " à base d'ingrédients forts communs, n'excède pas quelques secondes.
mais qui du bistrot du coin ou du catalan est le meilleur cuisinier ? ils sont cuisiniers tous les 2 et satisfont leur clientèle pour des mets qui ne peuvent pas se comparer.
tout ce que je sais, c'est que l'un d'entre eux bénéficie d'une immense aura qui est certainement le résultat d'un effet de mode.

le cinéma, c'est un peu pareil, il n'évite pas l'écueil de l'élitisme quand il en a l'occasion.

Dernière édition par pytheas le 14 Fév 2009 6:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 1:04 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

gregoire01 a écrit:
Comparé à Amélie Poulain qui à fait 9 million en France, mais 32 millions dans le monde, je serais Danny, je jouerai pas au petit jeu mondial.

Gaffe: Amélie Poulain a eu le Cesar du meilleur film. :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 15:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Interview de Luc Besson qui dit qu'il....

... se désolidarise de Dany Boon ! :-D

http://www.lepost.fr/article/2009/02/13 ... dents.html

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 15:32 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Je serais Dany Boon, je serais bien content que Luc Besson se désolidarise de moi quelque soit le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 16:43 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
mais qui du bistrot du coin ou du catalan est le meilleur cuisinier ? ils sont cuisiniers tous les 2 et satisfont leur clientèle pour des mets qui ne peuvent pas se comparer.

J'avoue que ta culture culinaire t'a permis de me coincer sur la potée (je ne savais pas sa préparation aussi complexe) et que je ne serais pas capable de te citer de mémoire un plat fin (je ne vais pas chercher sur google des exemples plats que je n'ai jamais goûtés, ce serait tricher), mais ce n'était pas non plus mon but, je voulais juste faire une allégorie sur le populaire et le soi-disant "raffiné". Cependant, si comme tu le dis, la préparation d'un plat de cuisine moléculaire nécessite quelques secondes seulement, tout le processus en amont qui a mené à l'idée du plat et la conception de sa recette a été certainement beaucoup, beaucoup plus complexe.

Du reste je suis entièrement d'accord sur ta phrase que je cite ci-dessus et nous ramène au sujet: chaque produit a son public, et au final ce n'est peut-être pas le rôle des Césars (qui essaient de conserver une image de prestige) de récompenser un film comme les Ch'tis, pour les raisons que j'ai citées précédemment. Par contre les NRJ Awards, qui jugent sur des critères très populaires, le feraient bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 17:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Citer:
Maintenant, est-ce que c'est le meilleur costume? Non. Est-ce que c'est la meilleure photo? Non. Le meilleur montage? Non. Il y a plein de postes où le film ne mérite pas d'être nommé

Tout comme la plupart des films qui reçoivent des Césars en somme. Je me souviens encore de la victoire de Lady Chatterley où on avait dit clairement que le film avait été plébiscité non pour sa qualité mais parce que l'équipe avait accumulé les galères pendant le tournage et que cela méritait, non pas des récompenses à la pelle, mais bien les milliers d'entrées supplémentaires que la pub des Césars apporterait au film. Un film qui d'ailleurs n'était qu'un téléfilm sorti dans une version raccourcie au cinéma. Mise en scène plate, acteurs insipides au timbre de voix désespérément monocorde (mais non mais t'as rien compris, c'est fait exprès, dans la grande tradition du non-jeu cher à Bresson et Rohmer)...
Il faudrait vraiment arrêter d'essayer de se persuader que la sélection et le palmarès des Césars se fait en toute objectivité. Le montage des Ch'tis n'est pas exceptionnel? Celui des autres films non plus. L'interprétation manque de superbes numéros d'acteurs destinés à faire école et à rester gravés dans les mémoires? Pareil pour les films sélectionnés (incroyable le nombre de "nouveaux Patrick Dewaere" qui disparaissent du jour au lendemain). On peut considérer qu'un film est réussi, techniquement et artistiquement, s'il nous procure une émotion. En ce sens, Les Ch'tis est un film réussi.

A mon avis, le problème vient du fait que le cinéma français se voile la face, qu'il ne parvient plus à communiquer avec le public et passe plus de temps à se lamenter à propos de "ces gros cons de beaufs qui bouffent du ciné ricain à tour de bras et manque de curiosité sur notre beau cinéma national, noble héritier de la Nouvelle Vague..." qu'à se remettre en question et nous offrir quelque chose qui attise vraiment notre curiosité.

Et c'est assez étrange que Luc Besson critique Dany Boon et ses propos contre les Césars et la critique. Rien qu'à la sortie de son Fanfan La Tulipe, il avait été tellement agacé par l'accueil glacial réservé à son film par la critique française et cannoise qu'il s'était offert une publicité dans des journaux à grand tirage pour remercier publiquement les quelques magazines qui lui avaient fait bon accueil...
Plutôt pathétique...

Ca me fait penser un peu à l'épisode Damien de South Park où Pip explique à Damien, le nouveau, qu'avant, Cartman était le souffre-douleur de la classe jusqu'à ce que Pip arrive. Alors c'est Cartman qui s'est moqué de lui et y a gagné une certaine popularité...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure