Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 9:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 19:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ant28 a écrit:
Et c'est qui le sosie de Jean Rochefort ?

Ouais, je suis Doute pour le coup ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Greyhunter a écrit:
Rappelons-nous d'Astérix aux jeux olympiques, dont toute l'équipe chantait les louages sur les plateaux télé, et qui selon Uderzo était le meilleur film d'Astérix! (enfin, Uderzo... :roll: )

En même temps quand tu vois la gueule du dernier album d'Astérix, t'as envie de te dire que c'est pas vraiment étonnant...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ant28 a écrit:
T'es aux Etats-unis ?

Oui.

Citer:
Je pensais que les américains avaient un autre état d'esprit par rapport à tout ce qui est super-héros, ben en fait ils sont comme nous quoi... :-D

Comprends pas.

Citer:
Faut dire que l'inconvénient du système américain aujourd'hui, c'est que les films sont souvent classés au mot près, du coup il tend plus à indiquer le public visé que la véritable valeur choc du film (d'où le syndrome "mais ils sont habitués maintenant !")

Dans l'ensemble je trouve le système cohérent. Sévère mais cohérent. Jamais vu un seul film R où il me viendrait à l'idée d'emmener des enfants, en tout cas.

Citer:
Et c'est qui le sosie de Jean Rochefort ?

Le rédacteur de Nova Express.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 15:51 
Hors-ligne
Génie du Mal

Alors j'ai pas encore vu le film, mais je vais y aller pour sûr. Par contre j'ai acheté la BD, j'en suis au chapitre 3 et je m'ennuie un peu. C'est normal docteur? Je subodore que c'est la partie de mise en place de l'histoire, mais ça fait un peu long quand même!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 17:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci John Matrix, je suis donc pas la seule à avoir trouver ça long, à vrai dire peut être que j'ai entendu trop de bien de la bd et que je m'attendais à un truc waouuuuuutipoudouyeahhhhh et j'ai juste fait mmm.

Mais le récit ou le manque d'action a fait que dans l'ensemble j'ai pas été fascinée.
J'ai même trouvé que ça passait moins bien au ciné que dans le bouquin, au moins dans le bouquin je pouvais faire des pauses entre les longs monologues.
En tout cas le film est cohérent avec la bd pour ceux qui ont aimé.Le générique est tout de même sublime.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 18:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
john matrix a écrit:
Alors j'ai pas encore vu le film, mais je vais y aller pour sûr. Par contre j'ai acheté la BD, j'en suis au chapitre 3 et je m'ennuie un peu. C'est normal docteur? Je subodore que c'est la partie de mise en place de l'histoire, mais ça fait un peu long quand même!

Un peu pareil pour moi :

Ambassadeur a écrit:
fini hier. C'est bien, mais je m'attendais à mieux. Je suis peut-être allé un peu trop vite.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 19:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

john matrix a écrit:

Continue à lire. Dans les chapitres suivants, on étudie encore le background des personnages (c'est une BD qui sert davantage à ça et à l'ambiance qu'à l'action, en fait). A partir du chapitre 5, l'action et le suspense démarrent véritablement.

Sinon, pas vu le temps passé au cinéma.

Citer:
Citer:
Je pensais que les américains avaient un autre état d'esprit par rapport à tout ce qui est super-héros, ben en fait ils sont comme nous quoi...

Comprends pas.

Les super-héros, c'est plus leur culture que la notre, au fond ; ils en ont davantage fait sur le sujet et devraient savoir que c'est pas forcément fait pour les enfants (nous aussi, d'ailleurs...). On a eu un peu le même syndrome avec les dessins animés japonais sous l'ère Dorothée (DA = pour enfants)

Citer:
Citer:
Faut dire que l'inconvénient du système américain aujourd'hui, c'est que les films sont souvent classés au mot près, du coup il tend plus à indiquer le public visé que la véritable valeur choc du film (d'où le syndrome "mais ils sont habitués maintenant !")

Dans l'ensemble je trouve le système cohérent. Sévère mais cohérent. Jamais vu un seul film R où il me viendrait à l'idée d'emmener des enfants, en tout cas.

Je parle surtout de la tendance actuelle, mais y a quand même eu des films qui pour 5 "fuck" et une femme à poil qui passe se font fait classer R direct; le système serait également plus complaisant envers les grands studios que pour le cinéma indépendant.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que l'apparente sévérité du système peut se retourner contre lui, parce que bon, quand tu mets sur le même plan Amélie Poulain et Watchmen (voir pire, Saw III !)...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KRWJ a écrit:

Des enfants ou des ados?
En cherchant 10 mn sur le net, quelques films classés R aux US:
Les Visiteurs (le premier).
Le fabuleux destin d'Amelie Poulain.
La cité des enfants perdus.
Le bon, la brute et le truand.

Personne en France n'hésiterait à montrer ces films à un gamin de 10 ans.

A noter que Kirikou n'est jamais été soumis a la MPAA (et n'est donc jamais sorti dans plus de 2-3 cinémas aux US) car le classement R était inévitable.

Quand a Watchmen, ce n'est certes pas pour les enfants mais tout à fait visible par un ado de 14 ans. Les critères US sont bien différents des nôtres, c'est clair.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Si le film est interdit aux moins de 12 ans je pense qu'un ado de 14 peut le voir ;)
En tout cas c'est vrai que le système trop sévère a ses effets pervers surtout avec Watchmen.
Je me souviens que quand j'étais jeune je voulais aller voir terminator 2 et j'avais 1 ou 2 ans de moins que les recommandations, j'y suis allé et ca ne m'a pas traumatiser. Je serais aller voir watchmen je pense que ca m'aurait vraiment impressionner. Peut être pas le sang qui gicle ou les zizis à l'air mais plutôt des situations comme le passage où Rorschar bascule dans la folie (vous savez avec les chiens...).

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 6:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ant28 a écrit:

Les super-héros, c'est plus leur culture que la notre, au fond ; ils en ont davantage fait sur le sujet et devraient savoir que c'est pas forcément fait pour les enfants (nous aussi, d'ailleurs...). On a eu un peu le même syndrome avec les dessins animés japonais sous l'ère Dorothée (DA = pour enfants)

Ah d'accord, j'avais compris l'inverse. Effectivement c'est un peu surprenant mais le public BD ici semble assez jeune, peut-être plus qu'en France.

Citer:
Je parle surtout de la tendance actuelle, mais y a quand même eu des films qui pour 5 "fuck" et une femme à poil qui passe se font fait classer R direct; le système serait également plus complaisant envers les grands studios que pour le cinéma indépendant.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que l'apparente sévérité du système peut se retourner contre lui, parce que bon, quand tu mets sur le même plan Amélie Poulain et Watchmen (voir pire, Saw III !)...

Des feuques, cela ne suffit certainement pas à classer un film R (sinon il n'y aurait que le monde de Narnia pour y échapper). PG-13, oui. Par ailleurs, c'est bien connu que les films étrangers sont souvent surnotés mais de toutes façon il n'y a que les Ozymandias locaux qui vont les voir et ils ont tous les trentaine.

Et puis le bon la brute et le truand c'était en 66, à l'époque en France Le Pacha était interdit au moins de 18 ans...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 8:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KRWJ a écrit:
Et puis le bon la brute et le truand c'était en 66, à l'époque en France Le Pacha était interdit au moins de 18 ans...

Non, le classement de ce film est une revision faite en 1989. Tiens, un autre 'R' dans la foulée: Goodbye Lenine.

KRWJ a écrit:
Par ailleurs, c'est bien connu que les films étrangers sont souvent surnotés mais de toutes façon il n'y a que les Ozymandias locaux qui vont les voir et ils ont tous les trentaine.

Ne serait-ce pas parce qu'ils sont tous surnotés et qu'ils sont pas distribués correctement et ne sont du coup vus que par un public particulier et motivé?
Le classement de la MPAA n'est-il pas une forme de protectionnisme de leur marché local?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 11:44 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

KRWJ a écrit:
Des feuques, cela ne suffit certainement pas à classer un film R (sinon il n'y aurait que le monde de Narnia pour y échapper)

En tout cas ça a suffi pour interdire Billy Elliot aux moins de 18 ans en Angleterre :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 11:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Sur quels critères est-ce que les USA se basent pour leur classement?

Un des plus absurde pour moi était Silent Hill qui n'a pas été classé très sévèrement dans pas mal de pays, alors qu'il y a des scènes vraiment très dures à la fin!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 12:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il y a un documentaire assez édifiant sur le sujet, "This Film Is Not Yet Rated" par Dick Kirby. Il donne plein d'exemples et compare des scenes pour tenter de comprendre ce qui motive la MPAA. Par exemple, une scene ou on ne voit que le visage d'un homme qui se masturbe: PG13. Une scene ou on ne voit que le visage d'une femme qui se masturbe: R. Pleins de joyeusetés rétrogrades comme ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009 13:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu ce week-end. Verdict : plutôt convaincu.

La plupart des situations sont excellentes (voir tous les clichés du film de super-héros passés à la moulinette, c'est du caviar), l'humour (noir) très efficace, les personnages intéressants, le visuel trippant à souhait (Snyder sait s'y prendre pour faire de la violence à l'écran un truc jouissif).

L'intrigue m'a peut-être néanmoins un peu laissé sur ma faim. Mais à part ça, ce film vaut franchement le détour.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2009 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour finir la parenthèse sur les interdictions farfelues;

j'ai déjà du en parler, mais le top pour moi ça a été d'enchainer dans le même week-end "Freddy Vs Jason" et "La passion du Christ". L'un était interdit au moins de 16 ans, l'autre interdit aux mineurs....

Je vous rassure : à la fin c'est Jésus qui gagne.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 9:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

venez-donc-chez-moi a écrit:
Vu ce week-end. Verdict : plutôt convaincu.

La plupart des situations sont excellentes (voir tous les clichés du film de super-héros passés à la moulinette, c'est du caviar), l'humour (noir) très efficace, les personnages intéressants, le visuel trippant à souhait (Snyder sait s'y prendre pour faire de la violence à l'écran un truc jouissif).

L'intrigue m'a peut-être néanmoins un peu laissé sur ma faim. Mais à part ça, ce film vaut franchement le détour.

Enfin un film de super Héros qui a satisfait Viens chez moi. ça mérite de déboucher le champagne.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 17:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tient après un 2ème visionnage j'ai trouvé le "squid" dans le film ... et oui, en plus la scéne est assez symbolique est marque la transition (lorsque le réacteur est téléporté en antarctique il masque le mur au fond du labo sur lequel un un acronyme forme le mot S.Q.U.I.D, dingue hein (d'ailleur j'avais pas vu ce détail au 1er visionnage et c'est à ce moment là que j'avais trouver la nouvelle fin ... serais je sensible au message subliminal).

Par contre je ne trouve toujours pas l'extrait des 300 ... damned.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 17:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w

Bwahahahaha! Je ne sais pas qui a fait ce faux générique mais c'est génial!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 17:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tsan a écrit:
Par contre je ne trouve toujours pas l'extrait des 300 ... damned.

c'est de la pure spéculation de ma part mais il aurait pas été sur le mur de téloches d'Ozzy, à coté de Rambo, Mad Max 2, etc. ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure