john matrix a écrit:
Alors j'ai pas encore vu le film, mais je vais y aller pour sûr. Par contre j'ai acheté la BD, j'en suis au chapitre 3 et je m'ennuie un peu. C'est normal docteur? Je subodore que c'est la partie de mise en place de l'histoire, mais ça fait un peu long quand même!
Continue à lire. Dans les chapitres suivants, on étudie encore le background des personnages (c'est une BD qui sert davantage à ça et à l'ambiance qu'à l'action, en fait). A partir du chapitre 5, l'action et le suspense démarrent véritablement.
Sinon, pas vu le temps passé au cinéma.
Citer:
Citer:
Je pensais que les américains avaient un autre état d'esprit par rapport à tout ce qui est super-héros, ben en fait ils sont comme nous quoi...
Comprends pas.
Les super-héros, c'est plus leur culture que la notre, au fond ; ils en ont davantage fait sur le sujet et devraient savoir que c'est pas forcément fait pour les enfants (nous aussi, d'ailleurs...). On a eu un peu le même syndrome avec les dessins animés japonais sous l'ère Dorothée (DA = pour enfants)
Citer:
Citer:
Faut dire que l'inconvénient du système américain aujourd'hui, c'est que les films sont souvent classés au mot près, du coup il tend plus à indiquer le public visé que la véritable valeur choc du film (d'où le syndrome "mais ils sont habitués maintenant !")
Dans l'ensemble je trouve le système cohérent. Sévère mais cohérent. Jamais vu un seul film R où il me viendrait à l'idée d'emmener des enfants, en tout cas.
Je parle surtout de la tendance actuelle, mais y a quand même eu des films qui pour 5 "fuck" et une femme à poil qui passe se font fait classer R direct; le système serait également plus complaisant envers les grands studios que pour le cinéma indépendant.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que l'apparente sévérité du système peut se retourner contre lui, parce que bon, quand tu mets sur le même plan
Amélie Poulain et
Watchmen (voir pire,
Saw III !)...