Je viens de revoir une seconde fois Death Proof, et mon avis devient du coup moins tranché que la première fois.
J'ai d'abord vu ce film au ciné, à sa sortie, et j'avais été très déçu, car probablement j'en attendais beaucoup trop, étant (trop) fan de Tarantino. J'avais trouvé le film inégal, avec de bonnes scènes mais beaucoup trop de blabla. Les scènes des dialogues entre filles m'avaient paru carrément interminables et m'avaient gâché le plaisir.
Là, au deuxième visionnage, ces fameux dialogues sont beaucoup mieux passés. Connaissant déjà le film, j'étais moins dans l'attente de scènes d'anthologie qui détruisent tout (car c'est ce que j'attendais, inconsciemment, la première fois), ce qui fait que j'ai été plus patient et plus indulgent avec ce film.
Ce deuxième visionnage rend aussi plus banal les effets de style, comme les salissures et autres coupures volontairement à la tronçonneuse, par contre c'est toujours amusant de voir les faux raccords, volontaires aussi.
Au final, c'est un film très correct, et les scènes d'action sont quand même énormes et impressionnantes, surtout celle avec Zoe Bell !
P.S. : Ah bin tiens, amusant hasard, j'écris ce message le jour de l'anniversaire de Tarantino. Joyeux Anniversaire en espérant qu'on ne sera pas déçu avec Inglourious Basterds.