Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 17:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mutants - David Morley - 6/06/2009
MessagePublié: 04 Avr 2009 7:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
J'ai pas encore trouvé de thread pour ce film, qui me semble prometteur depuis que j'ai vu les premières photos sur Mad, il y a à peu près un an.
Si il y a déjà un topic, veuillez considérer ceci comme une belle louze matinale !

Image

Image

* Sortie cinéma France : 6 Mai 2009
* Genre : Fantastique
* Un film de David Morley
* Avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, Marie-Sohna Condé, Nicolas Briançon, Luz Mandon, Driss Ramdi, Grégory Givernaud
* Durée : 1h25

Citer:
Dans un monde où une terrible pandémie a contaminé la population, transformant les êtres humains en créatures assoiffées de sang, Marco et Sonia tentent de fuir ces "mutants" lancés à leurs trousses et trouvent sur leur chemin une zone où se réfugier. Un ancien bunker duquel le couple va néanmoins se retrouver prisonnier, les monstres à l'extérieur essayant sans relâche de pénétrer les lieux. Au cours d'une attaque qu'ils parviennent in extrémis à repousser, Marco est malheureusement contaminé par le virus et se met alors à se transformer, petit à petit. Et alors qu'elle tente désespérément de le soigner, Sonia doit se résoudre à accepter les faits : pour sa propre survie et celle du bébé qu'elle porte en son sein, il lui faudra tuer l'homme dont elle est amoureuse...


BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 78363.html

Rien de très original ou novateur dans le scénar, mais apparemment le côté film de contaminés énervé à la "28" a bien plu au dernier festival de Gerardmer, ou il était présenté hors compétition. Bon reste à savoir à combien de salles on va avoir droit... en espérant qu'on ai pas à galérer en province pour le voir... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 9:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Laissez-moi deviner, Mad Movies va parler du "renouveau du cinéma de genre français", d'un "coup de boule salutaire" ou de la "nouvelle référence de l'horreur à la française" comme à chaque nouveau film français d'horreur qui sort ? :roll:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 10:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
C 'est ce qu'ils font déjà, ils l'encensent depuis Gerardmer.
Depuis Martyrs je me méfie... :?

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 11:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Jokari Joestar a écrit:
Laissez-moi deviner, Mad Movies va parler du "renouveau du cinéma de genre français", d'un "coup de boule salutaire" ou de la "nouvelle référence de l'horreur à la française" comme à chaque nouveau film français d'horreur qui sort ? :roll:


arkadin a écrit:
C 'est ce qu'ils font déjà, ils l'encensent depuis Gerardmer.
Depuis Martyrs je me méfie... :?


Non, c'est pas de l'encensement je trouve, ils nous présentent ça comme un zombie-flick couillu, et j'en demande pas plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 15:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Je n'ai qu'une chose à dire: lâchez un peu les zombies et trouvez-nous d'autres monstres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
C'est vrai que c'est inquiétant d'être aussi monomaniaques des zombies...

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 18:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Ça et les nazis puis les catcheurs mexicains masqués, on a compris que c'est trop lol les persos ringards et ringardisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
c'est pas des zombies, c'est des mutants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 22:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
En tout cas, le film ne fait pas l'unanimité.
Romain le Vern met 2/10
http://www.dvdrama.com/news-31605-cine-mutants.php

Par contre, Mad Movies semble avoir vraiment aimé

http://www.mad-movies.com/mad/actualite-2280-GERARDMER-2009--LE-BILAN-.html

Mais je croyais qu'ils en parlaient plus longuement dans une autre vidéo, et j'ai pas retrouvé.


Sur le forum de Zonebis (qui est quand même très consanguin avec ce forum donc peut-être vous y êtes déjà allé), les gens sont plus que sceptiques :

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10063

Voilà, je sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais si ça peut donner une idée du film, j'en serais ravi.


Dernière édition par kevo42 le 06 Avr 2009 9:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 1:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Juste pour jouer avec les mots, pour moi on distingue les zombis lents, patauds
et stupides (Je suis une légende 1964, Resident Evil, Dawn of the dead 1973)
qui sont des humains transformés en créatures mort-vivants, et les infectés
véloces, agiles, et ayant une certaine intelligence (Je suis une légende 2008,
28 jours plus tard, Dawn of the dead 2004) qui sont des humains ayant évolués
de par mutation génétique.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
DAWN OF THE DEAD, c'etait en 78....et sorti en 83 chez nous ... :wink:

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 9:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Enfin, quand même, le filon est vraiment plus que périmé là, non...!? :?

En plus, en lisant le pitch, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film. C'est con.

Sinon, il y a "L'armée des morts" pour le cross-over entre Morts-vivants et Contaminés. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 11:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est officiel, je suis blasé par rapport au cinéma français.

Bien sûr, je n'ai pas vu ce film et peut-être qu'il sera vraiment bien mais ce que je constate, c'est que je n'y crois plus. Pendant un temps, je me fiais aux critiques dithyrambiques de Mad Movies ou des Inrocks qui annoncent une nouvelle ère du cinéma de genre français à intervalles réguliers depuis près de dix ans mais à chaque fois, je suis tombé de haut : scénario très mal ficelé, acteurs moyens, mise en scène et direction d'acteur inexistante... Avec la meilleure volonté du monde (je suis très bon public et crois que tout film peut m'apporter quelque chose), je n'arrive plus à faire confiance à ces initiatives. Ce n'est plus du cinéma à petit budget porté par l'enthousiasme et l'envie de bien faire d'une équipe soudée et créative, c'est du fan-art à gros moyens dans le sens où ces films ne sont souvent qu'un copier-coller de tout ce qui fonctionne dans les films que l'on vénère mais d'où il ne sort qu'un magma sans âme de références mal digérées, avalées trop vite et donc régurgitées au lieu d'être assimilée et disséminée dans l'organisme pour le renforcer. (C'est au passage toute la différence entre le cinéma de Besson et celui de Tarantino). Et quand les films ne marchent pas, on fout tout sur le dos du public ou de la critique, qui n'est pas prêt(e), qui a de la merde dans les yeux ou qui a peur de tout ce qui est nouveau. Ah, on est bien seul quand on est un génie précurseur.

Tout ça pour dire qu'en parcourant ce topic, j'ai réalisé qu'aujourd'hui, il n'existe pas un seul cinéaste français dont l'annonce de la sortie d'un nouveau film me donne le sourire pour une semaine entière et dont le délai entre cette annonce et la sortie du film me paraît interminable, pas un seul qui me pousserai à poser des congés pour aller voir le film à la première séance du jour de sa sortie, peut-être plusieurs fois de suite... Enfin si, un. Albert Dupontel. Mais on ne peut pas dire qu'il en sorte souvent, des films. On trouve tout l'univers de ses spectacles dans ses films ainsi que l'influence de ses maîtres : Terry Gilliam, Les Monty Pythons ou les frères Coen, influence qu'il a su appliquer à un cinéma qui lui est propre et immédiatement identifiable. L'écouter parler de ses influences est un véritable plaisir, on le sent enthousiaste comme un gosse, tellement passionné par son sujet qu'il a besoin de communiquer ses sentiments, ses émotions, à la différence de ces autres qui revendiquent l'influence (l'héritage? ha ha ha, mais non voyons, je suis bien trop modeste) de Romero, Argento ou Fulci à longueur d'interview afin que l'on soit plus indulgent avec leur nouveau "cri du coeur d'un authentique fan de films de genre" (les plus inspirés ont l'idée foutrement originale de faire regarder lesdits films à leurs personnages ou à en placarder les affiches en guise de déco d'appartement dans un hommage clin-d'oeil larmoyant aussi inutile qu'à côté de la plaque). Dupontel fait un cinéma inclassable, personnel et aussi travaillé sur le fond que sur la forme. Dupontel est un cinéaste de genre. Dupontel est un auteur. Ses films sont ambitieux, de véritables OVNI visuels demandant un véritable investissement à tous les niveaux de la création, de la part de toute l'équipe. Et en plus, ils ne marchent pas vraiment en salle. Et pourtant il est toujours là.

Par la présence d'Albert Dupontel dans le cinéma français, je crois pouvoir affirmer que le cinéma de genre français existe, qu'il a un potentiel, peut se développer mais sa marche est entravée, à mon avis moins par la critique, le public lambda ou le cinéma traditionnel que par ceux qui croient le défendre avec des projets indigents, sans maîtrise ni recul ni même remise en question de l'outil cinématographique. On nous dit que c'est grâce à ces initiatives maladroites qu'un jour, le cinéma de genre s'épanouira et occupera la place qu'il mérite dans le paysage cinématographique hexagonal mais je crois sincèrement qu'ils produisent l'effet inverse : chaque nouveau film, chaque nouveau ratage rend les producteurs plus frileux, les spectateurs plus méfiants, les critiques moins réticentes à flinguer un film cherchant à s'éloigner des sentiers battus. Essayer, oui, mais avant tout se remettre en question, s'interroger sur les raisons qui nous poussent à faire un film : passion, besoin irrépressible de communiquer des idées ou un point de vue sur le monde ou alors caprice, satisfaction de son ego ou désir d'être le fer de lance, le Messie... Et à ceux qui pleurent sur le manque de moyen accordé aux films "atypiques", je rappelerai deux choses :
1/ Certains des plus grands films de genre ont été fait sans budget ni acteurs pros par des gens passionnés qui compensaient tout ça par une créativité et une utilisation ingénieuse de techniques cinématographiques telles que la suggestion ou un montage cache-misère efficace.
2/ Il y a à peine dix ans naissait Bee Movies, société de production qui proposait à de jeunes et fougueux cinéastes des moyens relativement importants, un contrôle sur leur films et une sortie dans un nombre honorable de salles. A deux-trois exceptions près, le résultat fut catastrophique...

Peut être que certains diront "mais putain mais si t'aimes pas ce cinéma, ne cherches pas à en dégoûter les autres !". le problème est justement que j'adore le cinéma de genre et toutes les autres formes sincères de cinéma d'auteur. Quand je regarde un film, j'aime ressentir toute la passion que le cinéaste y a mis, toute l'énergie qui se dégage d'un projet porté par une équipe qui sait ce qu'elle veut et qui prend un véritable plaisir à raconter son histoire. je suis prêt à tout pardonner à un film quand je sens qu'il a été fait avec passion, avec sincérité. Mais la plupart des tentatives de films de genre m'apparait désespérément creuse et prétentieuse. cette impression n'est pas le fruit d'une longue réflexion analytique sur le film, ses acteurs, sa photographie, son montage, c'est juste ce que je ressens quand défile le générique de fin. Je ne ressens pas la satisfaction que je ressens après avoir vu un film dont la créativité et l'énergie est une source d'inspiration, ni le contentement résultant de la vision d'un film simplement efficace. C'est juste... vide.

PS : je sais que la plupart des idées développées ici ont déjà été postées dans d'autres topics, par touches plus succinctes. J'ai choisi de poster un message résumant ma position sur un sujet qui me tient à coeur afin de ne plus polluer d'autres topics par des messages boursoufflés de mauvaise foi et d'agressivité difficilement contenue. En résumé : voilà, c'est dit, je passe à autre chose.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 11:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
A part martyrs vous pensez à quoi comme film de genre français encensé mais décevant au final? La colline à des yeux? haute tension? Brocéliande? ce qui m'inquiète pour celui-là c'est plutôt Hélène de Fougerolles en tête d'affiche.

Sinon remarquable texte de Deathtripper même si je ne suis pas d'accord sur tout.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 12:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Ambassadeur a écrit:
A part martyrs vous pensez à quoi comme film de genre français encensé mais décevant au final? La colline à des yeux? haute tension? Brocéliande? ce qui m'inquiète pour celui-là c'est plutôt Hélène de Fougerolle en tête d'affiche.

Sinon remarquable texte de Deathtripper même si je ne suis pas d'accord sur tout.


Pour ma part je n'ai pas du tout été déçu par La colline a des yeux!


Et un énorme +1 à propos de Dupontel, qui brille également quand il est "seulement" acteur, et qui ne se contente pas de donner dans un seul registre!

(mais pour moi, Dupontel ce sera toujours et avant tout "Kenavo les bouseux!")




Pour revenir sur Mutants, KaosFactor a très bien résumé mon impression, même si ce n'est qu'un à priori et que je peux parfaitement me planter. (j'aimerais même me planter là-dessus)

Citer:
En plus, en lisant le pitch, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film. C'est con.



Edit: C'est peut-être pure ignorance de ma part, mais l'affiche du premier post dit "été 2008" et le film sort en fait seulement maintenant?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Dernière édition par Greyhunter le 08 Avr 2009 12:17, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 12:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pareil pour La Colline A Des Yeux. Je suis de près le travail d'Alexandre Aja (Haute Tension à part la fin, Mirrors) mais je ne l'ai pas cité puisqu'il est parti pour Hollywood...

Pour les films décevants, je citerai à première vue Brocéliande et Saint-Ange. Et Sheitan...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 14:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'irais voir ce film sans m'attacher plus que ça au fait qu'il soit français, anglais, ouzbek ou d'ailleurs. C'est en ça que différe mon point de vue par rapport à Deathtripper.

Pour le reste, je suis d'accord : à force de déception et n'importe quoi, on finit par ériger une défense naturelle qui nous fait dire "pas la peine, ça va être naze..." Et oui, cela finit également par porter préjudice au cinéma de "genre" (je n'aime pas trop ce qualificatif bien souvent péjoratif dans les propos - on peut d'ailleurs critiquer le cinéma américain sur bien des points, mais lui, il ne fait pas cette distinction idiote entre les "genres" et le public, au final, va voir de tout).

D'un autre côté, je me dis qu'il vaux mieux que ce genre de film existe. Ne pas en avoir du tout serait peut-être pire encore.

Et puis de toute façon, il y a des zombis/contaminés cannibals, donc... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 21:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Jan 2006 21:31
Messages: 91
Je suis l'avis de Deathtripper21 en ce qui concerne le film de Gans que je ne nommerai pas pcq je vais encore faire saouler le monde :-D . Ce qu'il a dit représente parfaitement mon ressenti quant à ce film.

De ce côté-ci de l'Atlantique, Martyrs n'a pas été mieux reçu que n'importe quel film US de série-B. Quant à Hills have Eyes: pas vu, mais à ce que j'ai vu c'est tout aussi mitigé.

Mais bon ça a l'air que les meilleurs ne sortent pas ici (comme par hasard) à l'exemple des Dupontel. Et après on se demande pourquoi on a recours au téléchargement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 21:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Peut etre pourrait on repondre que l'essentiel reste que decevant, ou a la hauteur, il reste des films de genre dans notre cinema, ( comme le disait Kaos, rien serait pire ).Et qu'ils assurent, sans etre des chefs d'oeuvre, un minimum de spectacle...Pour ce film, que j'irai absolument voir, ca semble etre le cas.. Mais c'est vrai que l'accumulation de references mal digerees et juste reproduites saute au yeux de certains metrages....

En revanche, je ne vois pas trop ce que HILLS HAVE EYES ou HAUTE TENSION ont de decevant ( a part la fin, mais c'est le choix du scenar)

Il est aussi vrai que BROCELIANDE et SHEITAN sont accablants ( d'ailleurs, pour l'instant nous n'avons pas eu- heureusement - droit a un autre film de "Koortrajm'é" :-D )...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mutants - David Morley - 6/06/2009
MessagePublié: 14 Fév 2013 22:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Je déterre encore, désolé :)

Vu et... A la fois invraisemblable et manque flagrant d'idée... Dommage pour De Fougerolles et Francis Renaud, qui font des efforts.

Invraisemblable parce que des personnages débarquant de nulle part (pourquoi pas après tout), pensent trouver du café et du sucre dans un lieu désaffecté depuis visiblement des lustres, les Mutants, en nombre à la fin, débarquent soudainement de nulle part pour "dynamiser" la fin (sic)...[/spoiler]

Manque d'idée parce que le pitch est au final hyper commun, le traitement aussi avec son lot de caricatures (l'espoir de l'humanité, les nouveaux arrivants qui se font avoir un par un comme des gosses pour donner de l'air à l'héroïne), les effets de manche, le côté évolution et changement de rapport suite à la lente évolution de son compagnon aimé, bâclée voire torchée, cette caméra qui bouge dans tous les sens et qui n'exprime rien bordel !... [/spoiler]

Une production sans envergure et sans âme, en somme.

Merci à De Fougerolles de porter ce genre de projets...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr