Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 15:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 14:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ambassadeur a écrit:
slater74 a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
Et en japonais, Piccolo Daimao, ça en impose plus ! :-D

Daimaoo signifiant "Le Grand Satan", oui.

Satan Petit coeur à l'origine. Cela dit je pensais que Daymio voulait dire seigneur :?:

Je préfère Satan Petit Coeur à Piccolo :twisted:
quant à Daymio, c'est bien "seigneur", et si Daimao c'est "grand Satan",
je suis perplexe, vu que Satan n'existe (sauf erreur de ma part) que dans une religion occidentale. Peut-être que le terme nippon est né après l'arrivée des premiers missionnaires chrétiens sur l'Ile, mais ça me semble bizarre que l'auteur du manga ait décidé de faire référence à un personnage démoniaque de l'Occident pas forcement connu en Extrême-Orient
(mais pk pas).

Quant à "Lancelot", il a aussi comme titre "Le premier Chevalier" ("First Knight" en VO), Zord avait presque bon ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
quant à Daymio, c'est bien "seigneur", et si Daimao c'est "grand Satan",
je suis perplexe, vu que Satan n'existe (sauf erreur de ma part) que dans une religion occidentale. Peut-être que le terme nippon est né après l'arrivée des premiers missionnaires chrétiens sur l'Ile, mais ça me semble bizarre que l'auteur du manga ait décidé de faire référence à un personnage démoniaque de l'Occident pas forcement connu en Extrême-Orient
(mais pk pas).

Bon, petit aparté japonisant. Le nom de Piccolo en japonais s'écrit 大魔王 et se lit Daïmaô. Le premier caractère signifie 'grand', les deux autres signifient littéralement 'roi des démons' et sont aussi utilisés pour désigner le 'Satan' chrétien. D'ou la traduction francaise qui vaut ce qu'elle vaut.
Il n'y a rien d'étonnant a ce que le vocabulaire biblique ait été traduit la-bas, il y a eu et il y a encore des églises et des chrétiens au Japon, même si c'est une histoire violente!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 16:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ajoutons que dans la VO, Hercule s'appelle Mr Satan. Son nom a-t-il été changé pour éviter la confusion avec Satan Petit-Coeur (quoi qu'il me semble qu'on ne l'appelait plus que "Petit-Coeur" depuis un moment) ou parce que "Satan" était politiquement incorrect pour un gentil?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 17:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
zord a écrit:
Pour en revenir à DB, j'ai peut-être un début de tentative d'explication à ce naufrage. Un peu de la même manière que Roger Corman tourna une version cheap des 4 fantastiques parce qu'il était en fins de droits pour la franchise afin de la rentabiliser tout de même, il pourrait en être de même pour DB. "On perd les droits de la licence dans un an? Vite, vite, tournons un film pour rentabiliser l'achat au plus vite et rien à branler du résultat."

Explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon...

Effectivement, ça pourrait être une raison. Mais ne risquent-ils pas de perdrent encore plus d'argent avec un tel nanar ?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 18:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

dryke a écrit:
Je sais pas quoi dire après tous ces posts, si ce n'est :

"J'ai vu l'avenir du nanar, j'ai vu Dragon ball"

C'est pour ça que si des personnes lisant ce forum étaient présentes à la séance de 18h45 le 2/4/9 à l'UGC des Halles désolé pour le bordel provoqué.

Séance du 01/04/2009 à 18h45, et c'était aussi le bordel :-D Une salle pleine de fans qui mettait l'ambiance, sauf à coté de moi, un qui râlait du souk, il devait essayer de comprendre le film, ce nul. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 19:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

slater74 a écrit:
Ajoutons que dans la VO, Hercule s'appelle Mr Satan. Son nom a-t-il été changé pour éviter la confusion avec Satan Petit-Coeur (quoi qu'il me semble qu'on ne l'appelait plus que "Petit-Coeur" depuis un moment) ou parce que "Satan" était politiquement incorrect pour un gentil?

Lorsqu'il apparait pour la première fois, Mr Satan n'est pas un gentil, au mieux un imposteur prétentieux qui s'attribue le titre d' "homme le plus fort du monde", puis la victoire sur Cell. Je penche pour un mélange des deux hypothèses (il n'aurait pas été assez méchant pour qu'on justifie de l'appeler Satan)

Ceci dit, Toriyama donne souvent des noms bizarres à ses persos, qui n'ont parfois pas grand chose à voir avec leurs qualités...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 19:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ant28 a écrit:
Ceci dit, Toriyama donne souvent des noms bizarres à ses persos, qui n'ont parfois pas grand chose à voir avec leurs qualités...

Aaah, le célèbre commando des produits laitiers :-D :-D :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 21:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La créature du lac gris a écrit:

Oui, le Ginyu Tokusentai.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 10:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je croyais que quasiment tous les persos avaient des noms de bouffe dans ce truc. Même qu'il y avait des codes (genre les gentils super guerriers ont des noms de légumes, les méchants des noms de fruits etc.)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 10:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

La créature du lac gris a écrit:
ant28 a écrit:

Sans parler de Bulma (qui veut dire Soutien-gorge dans je ne sais plus quel pays) qui donne naissance à Trunks (... caleçon dans la même langue.)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 10:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
da BNFH a écrit:
je croyais que quasiment tous les persos avaient des noms de bouffe dans ce truc. Même qu'il y avait des codes (genre les gentils super guerriers ont des noms de légumes, les méchants des noms de fruits etc.)

Tous les super guerriers ont des noms de légumes, même les méchants (Végétal, Broccoli, Carote, Radis...).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 10:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

oui et puis Gohan aussi.

pour les légumes il me semble que j'avais plus ou moins vu ça dans un des mangas qu'un pote m'avait forcé à lire en me disant tu vas voir c'est vachement bien et dans les notules de l'auteur il y avait marqué que les sbires de frigidaire avaient des noms de fruits pour les différencier.

Brefle ça m'épate de voir à quel point certains fans peuvent prendre DBZ au sérieux alors que visiblement le père Toriyama faisait ça à la déconnade.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 11:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
da BNFH a écrit:

Brefle ça m'épate de voir à quel point certains fans peuvent prendre DBZ au sérieux alors que visiblement le père Toriyama faisait ça à la déconnade.

DBZ c'est un peu alimentaire quand même.
Image

Le côté "déconne" tu vas davantage le retrouver dans Dragon Ball, qui est beaucoup plus parodique et humoristique que l'ultra-grosbillissme 1er degré de DBZ et ses méta guerriers fusionnés de niveau 12.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 20:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je ne suis certainement pas au bon endroit pour en parler, je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais dans la foulée, en plus du film, il y a aussi une remasterisation de toute la saga DBZ:

Dragon Ball Kai

C'est en voyant la liasse de billets dans le post qui précède que je m'en suis souvenu...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'irai pas voir le film parce que si des réalisateurs pouvaient adapté dragon ball comme d'autres adaptent Watchmen, là je me bougerai. Et y'avait moyen de faire pas mal de choses mais quand c'est torché forcément.En fait, l'adaptation a gardé tout ce qui ne faisait pas le charme de Dragon Ball.C'est à dire le coté faut faire du fric.

Pareil, j'étais adepte du manga DB, et beaucoup moins de DBZ, je parle même pas de la suite de la suite.D'ailleurs un autre manga incarne bien le coté décalé de Toriyama: Dr Slump. Mais là ou Dragon Ball est difficilement adaptable Dr Slump est impossible je pense .

Image
Suppaman

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 23:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ah je voterais bien pour un film "docteur slump" avec Stephen chow ... !!! Ca collerait tellement bien, ascheubeukeu.

sinon dans mes bras champomy : mort à DBZ, trop bourin / sérieux ! vive DB (et les hémorragies nasales)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 19:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Tsan a écrit:
Ah je voterais bien pour un film "docteur slump" avec Stephen chow ... !!! Ca collerait tellement bien, ascheubeukeu.

sinon dans mes bras champomy : mort à DBZ, trop bourin / sérieux ! vive DB (et les hémorragies nasales)

Han, mais alors il lui faudrait une bonne prise de poids pour avoir la bedenne de Dr slump, il pourrait être pas mal avec son coté loufoque.
Je viens de voir que c'était lui le producteur de Dragon Ball en plus..
Sinon je vote Steven Seagal pour être Suppaman aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Champomy a écrit:
Tsan a écrit:

Han, mais alors il lui faudrait une bonne prise de poids pour avoir la bedenne de Dr slump, il pourrait être pas mal avec son coté loufoque.
Je viens de voir que c'était lui le producteur de Dragon Ball en plus..
Sinon je vote Steven Seagal pour être Suppaman aussi.

Si Weng-weng pouvait descendre du paradis pour jouer Mange-tout (le petit compagnon d'Arale).

pratique, pas besoin de trucage

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 6:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ça y est!!!!

Le produit a été vu et consommé.

23h15. Retour par le métro. Un clone de Jackie Earle Haley passe devant moi et me dit: "T'es heureux toi... T'as l'air d'une personne heureuse".

Et pour cause! Je viens de voir le meilleur film du monde! Dragonball Evolution.

D'entrée dans la salle, il y a déjà une soixantaine de sièges à ma droite complètement vide. Ça part décidément bien pour le film ce week-end.

"Goku n'a pas de queue", "ce film va être trop mauvais", "il ne respecte en rien le manga". C'est bien. La salle est connaisseuse. Nous allons donc tous pouvoir partager notre bonheur sans énerver trop de monde.

Le film commence en nous disant que le méchant Piccolo faisait régner la terreur sur le monde en compagnie de son pote l'Oozaru. Heureusement, quelques prêtres malins réussirent à utiliser le Mafuba pour l'y enfermer. On commence déjà à murmurer "refund" un peu partout dans la salle.

Enter Goku. On s'est déjà qu'il est différent puisqu'il transpire du CGI. Après une légère séance d'entraînement, direction l'école avec tous les clichés habituels du lieu en question: méchant bullies, fille populaire qui a pitié du looser et héros qui se fait réveiller par le prof alors qu'il fantasmait sur ladite fille populaire.

Mais le danger règne déjà: Piccolo est de retour et compte réunir sept Dragon Balls pour redevenir maître à nouveau. Comment s'est-il libéré? "Somehow" est la réponse logique de maître Chow Yun Roshi Fat; le seul autre personnage digne de mention dans ce film. Les autres sont tellement distancés par rapport aux spectateurs que ce n'est même pas la peine d'en parler (sauf peut-être Jamie Chung qui semble vouloir rivaliser avec Denise Richards dans Starship Troopers dans la catégorie "sourire bright").

On notera également la présence d'Ernie Hudson ("Mr Popo?" s'exclame la salle...eh! Non) assez sympathique et bien drôle. (Le seul prêtre noir dans cette foulée d'asiatique).

Niveau acting: Justin Chatwin est roi. Rarement bon et énormément mauvais (mention spéciale aux scènes dans l'au-delà avec Gohan et l'évocation du dragon). Quant à l'ami Chow Yun Fat, il semble avoir bien de la misère à dire kamehameha. La salle était à son pic à ce moment: "You must learn how to use the Kame-HA-me-HA". On comprend maintenant mieux pourquoi ça guérit au lieu de détruire. Tout est dans la syllabe.

Le film pioche un peu partout. La liaison entre Goku et Gohan au début fait cruellement penser à Karate Kid. La mort de celui-ci à Spiderman. Et les boules qui "parlent" à Goku fait trop anneau et Frodo.

Le pire dans ce film, nous le devons au montage qui met tout en oeuvre pour que cela dure le moins longtemps possible. Ils sont dans le piège de Yamcha, ils creusent et pouf! les voilà autour de volcans; à peine Piccolo crée-t-il ses sbires qu'ils sont déjà zigouillés par Goku; dès que les sbires sont zigouillés PAF! On est en plein tournoi Chi-Chi contre Maï sans introduction, sans laisser le temps au spectateur de se placer en contexte.

Mention également spéciale à Shenron qui apparaît cinq secondes et qui a plus l'air du petit frère déformé du dragon dans "Neverending Story". Oh! Et n'oublions pas l'explication ultra-rapide de Piccolo sur le pourquoi du comment de l'Oozaru dans Goku. Merci! Je me suis senti très concerné.

Les combats sont d'une mollesse et d'une courte durée impitoyables. C'est tellement peu gratifiant que c'en est ridicule. Plus fast-food que Dragonball Evolution tu meurs!

Cependant, je rejoins un peu les néophytes. C'est un film de série-B qui se suit sans trop se casser la tête, mais pour le fan c'est trop gros pour pardonner. Autant appeler Se7en de David Fincher Batman avec Freeman qui est Wayne, Pitt qui est Robin et le tueur Joker. Le titre n'a tout simplement aucune raison d'être.

La scène finale après le générique de fin principale a également suscité des questions de la part de l'audience qui pensait surtout voir Radditz ou...Mr Popo! (décidément, il a gagné en popularité celui-là)

Je lui met 1 étoile sur 4 pour quelques beaux décors par moment et Emmy Rossum (pas Bulma).

En bref, Dragonball Evolution: un film pour les fans amateurs de rhum et ceux qui n'ont pas de temps à perdre au cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 15:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

http://bighollywood.breitbart.com/smason/2009/04/10/easterestimates/#more-103286

1. NEW – Hannah Montana The Movie (Disney) - $15M, $4,811 PTA, $15M cume
2. Fast & Furious (Universal) - $10M, $2,880 PTA, $99.25M cume
3. Monsters vs. Aliens (Dreamworks/Paramount) - $8.1M, $1,958 PTA, $126.5M cume
4. NEW – Observe & Report (Warner Bros) - $4.25M, $1,558 PTA, $4.25M cume
5. The Haunting in Connecticut (Lionsgate) - $1.7M, $625 PTA, $42.28M cume
6. I Love You Man (Dreamworks/Paramount) - $2.11M, $798 PTA, $54.7M cume
7. Knowing (Summit) - $1.95M, $667 PTA, $63.28M cume
8. NEW - Dragonball: Evolution (Fox) - $1.92M, $880 PTA, $1.92M cume
9. Adventureland (Miramax) - $1.1M, $586 PTA, $9.11M cume
10. Duplicity (Universal) - $750,000, $382 PTA, $34.6M cume

Maintenant c'est sûr, qu'il n'y aura pas de suites.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure