Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Nov 2025 17:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Indestructibles - Brad Bird (2004)
MessagePublié: 18 Avr 2009 23:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de film. Très agréablement surpris par ce Pixar qui possède les qualités habituelles de leurs réussites (visuellement, c'est nickel, avec des passages photo-réalistes bluffants, et ça déborde d'idées inventives sur l'utilisation des pouvoirs), mais aussi des points surprenants pour un métrage d'animation à visée du jeune public. En fait, je trouve même que le traitement de l'histoire est surtout adulte, avec les thèmes des regrets ou des difficultés conjugales.
Ce qui est rare, c'est que les relations sentimentales (et même sexuelles) du couple sont montrées comme partie prenante de la bonne entente familiale (qui passe aussi par des engueulades). Autre élément (plus mineur) qui m'a bien fait tripper, c'est le côté vieilli assumé des super-héros, que ce soit Mr Incredible avec sa calvitie et son gros bide, ou la culotte de cheval de Elastigirl.

Y'a plein d'inspirations évidentes (James Bond, Star Wars...), mais y'en a quelques unes qui ne sont franchement pas habituelles. Je ne peux pas m'empêcher de retrouver du Far Cry, des véhicules de Half-Life 2, et même le gros robot qui semble tout droit sorti de Akira.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009 23:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

chef d'œuvre !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 1:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah putain cette affiche est superbe! C'est un fanart?

Dire qu'on s'est retrouvé avec ça... Mais bon, il faut avouer qu'elle spoile pas mal.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 2:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
J'adore. On ne s'ennuie pas une seconde.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 8:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Un des meilleurs Pixar ! J'ai traîné ma mère avec moi pour le voir et elle à adoré aussi. Je ne saurais trop conseiller aux détenteurs du dvd de regarder le court métrage bonus : "Babysitting Jack-Jack", où l'on voit ce qui s'est réellement passé avec la babysitter !!

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 9:15 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Best Pixar ever (until next) :wai:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 10:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je plussoie :rock: , une excellente surprise, comme pour Wall-E.
(je m'attendais à deux bons films d'animation, et je tombe sur deux chef-d'oeuvre, merci Pixar :wink: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas fait de suites, c'est peut être pas dans les habitudes de Pixar ?
En tout cas je suis bien content qu'il y ai des film d'animation de ce niveau, ça m'évite de me taper les dessins animés cul-cul quand je tiens compagnie à mon fils devant la télé.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 12:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Le meilleur film de super héros de tous les temps! :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 16:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est effectivement l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps ! Un pastiche parfaitement maîtrisé !

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 23:38 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

ujina a écrit:
Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas fait de suites, c'est peut être pas dans les habitudes de Pixar ?
En tout cas je suis bien content qu'il y ai des film d'animation de ce niveau, ça m'évite de me taper les dessins animés cul-cul quand je tiens compagnie à mon fils devant la télé.

Chaque fois que Pixar sort un film, tout le monde exige une suite, comme si c'était naturel... et Pixar ne fait jamais de suite. :-D Et leur film suivant est toujours un scénario original... pour lequel on exigera une suite.

Etc. :roll:

Seule exception, Toy Story 2, mais c'était un peu particulier, c'était une commande qui devait sortir en DTV, mais c'était de bien trop bonne qualité (et comment) et ils l'ont sorti directement en salle.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alcatel a écrit:
Seule exception, Toy Story 2, mais c'était un peu particulier, c'était une commande qui devait sortir en DTV, mais c'était de bien trop bonne qualité (et comment) et ils l'ont sorti directement en salle.

C'est vrai que Toy Story 2 est nettement au dessus du premier :

"- Buzz, je suis...ton père !"
"- Noooooooooooooooon"
:-D :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 8:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Toy Story 2, c'est la perfection absolue !!! 8)

Et Les Indestructibles aussi !! Par contre, il est un poil trop long (presque 2 heures). Pour les toupitignenfants, c'est un peu rude !!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 8:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Labroche avait une définition très bonne de ce film : ce n'est pas un Disney classique où c'est un film pour enfants qui peut être vu par des adultes. Mais c'est un film pour les adultes qui peut être vu par des enfants.

sinon moi, j'avais trouvé ça pas génial...enfin mieux que Cars en tout cas

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 8:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

wallflowers a écrit:
Labroche avait une définition très bonne de ce film : ce n'est pas un Disney classique où c'est un film pour enfants qui peut être vu par des adultes. Mais c'est un film pour les adultes qui peut être vu par des enfants.

Exactement.
C'est le Pixar le plus adulte, et bien qu'on ait officiellement acheté le DVD pour le gamin, je ne m'en lasse pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 11:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

un méga pixar :worship: :worship: :worship:
ils m'ont vraiment impressioné avec tous les effets visuels, l'action qu'il y a est incroyable.
toutes les qualités des Pixar, un de leurs meilleurs films, tous les super-héros, tous les pouvoirs, un méga mélange de tout ça

un pur divertissement!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 15:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bof. Dans le genre "je tords le cou aux clichés du film de super-héros", j'ai vu meilleur avec Watchmen :oops:

Au fait, j'ai l'impression de n'avoir toujours pas accroché sur le moindre film en image de synthèse, ce qui commence à m'inquièter. Ca se veut original, ça se prétend piquant mais d'une, j'ai l'impression que l'originalité prétendue ne dépasse jamais le principe du pitch, de deux, ça reste quand-même plus simple à apprécier pour un jeune public que pour un plus mûr (contrairement aux bons vieux classiques de Disney, qui s'apprécient différemment d'âge en âge), de trois, le passage du dessin à l'image de synthèse me donne l'impression d'une perte d'âme, de chaleur, que je trouve assez dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 17:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

venez-donc-chez-moi a écrit:
Bof. Dans le genre "je tords le cou aux clichés du film de super-héros", j'ai vu meilleur avec Watchmen :oops:

Au fait, j'ai l'impression de n'avoir toujours pas accroché sur le moindre film en image de synthèse, ce qui commence à m'inquièter. Ca se veut original, ça se prétend piquant mais d'une, j'ai l'impression que l'originalité prétendue ne dépasse jamais le principe du pitch, de deux, ça reste quand-même plus simple à apprécier pour un jeune public que pour un plus mûr (contrairement aux bons vieux classiques de Disney, qui s'apprécient différemment d'âge en âge), de trois, le passage du dessin à l'image de synthèse me donne l'impression d'une perte d'âme, de chaleur, que je trouve assez dommage.

Bof, on peut pas trop comparer ça avec Watchmen, des oeuvres qui ne s'adressent pas au même public et qui ne sont pas du même genre (Les Indestructibles, c'est quasi de la parodie, alors que Watchmen, c'est plus une réflexion).

Tu pourrais préciser ce que tu entends dans ton deuxième paragraphe ? Parce que justement, pour moi l'originalité d'un film réside en grande partie dans son pitch, et je trouve que de nombreux films 3D actuels savent s'adresser à différents publics, à l'inverse des classiques Disney qui restaient relativement circonscrits, malgré leur qualité.

Assez d'accord sur ta troisième partie, par contre.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 18:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

de deux, ça reste quand-même plus simple à apprécier pour un jeune public que pour un plus mûr (contrairement aux bons vieux classiques de Disney, qui s'apprécient différemment d'âge en âge)

je te conseille Wall-E si tu l'a pas vu!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

machun a écrit:
de deux, ça reste quand-même plus simple à apprécier pour un jeune public que pour un plus mûr (contrairement aux bons vieux classiques de Disney, qui s'apprécient différemment d'âge en âge)

je te conseille Wall-E si tu l'a pas vu!

Personnellement, j'ai pas du tout aimé Wall E. J'ai pas du tout accroché au message new écolo et aux beuglements "WAAALL EEEEEEEEE EEEEEEEEVVVEEE" des deux tourtereaux mécaniques. C'est compétent, y'a rien à dire, bien fait et tout mais je n'y ai pas vu ce petit truc qui rattache les Pixar au monde des adultes justement. Il me manque quelques Pixar à mon actif dont Monstres et Cie, mais j'ai quand même davantage aimé que le monde adulte ait une invasion du monde fantastique dans les Indestructibles plutôt que le contraire.

ImagePSN Gamercards

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure