Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Nov 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 19:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

moi, ce qui m'a surtout étonné dans Wall-E, c'est sa double-lecture:
-très drole comme Pixar le fait très bien, belle fin, etc... une séance vraiment joyeuse
-le message politique et écolo qui est pas vraiment doux et c'est plus pour ça qui est pour adultes je trouve.

la film a pour moi un message déshumanisation comme 2001
-les robots à la fin paraissent si humains.
-pendant que les humains crées en images de synthèse, ça c'est normal mais les images du président fait en réel, je sais pas si c'est fait pour ça.
-la terre que Wall-E donne au commandant en lui serrant la main: substance étrangère
-alerte verte dès que la plante arrive sur le vaisseau, comme une alerte rouge, tous les robots paniquent, la pièce du commandant complètement isolé, exactement comme une alerte rouge
-les humains ne pouvant plus se déplacer sans leurs sièges technologiques.
-le livre manuel, le commandant est vraiment impressionné devant: du papier véritable

je pense pas que tous ces détaild soient faits pour les enfants je trouve, c'est pas mal subtil et plus pour les adultes

Et j'ai parfaitement adhéré aux répliques des robots :-D mais ça c'est chacun ces gouts (et aussi le schéma repris de Brazil, de belles références!)

Mais la, c'est HS au topic

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 15:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ant28 a écrit:

Bof, on peut pas trop comparer ça avec Watchmen, des oeuvres qui ne s'adressent pas au même public et qui ne sont pas du même genre (Les Indestructibles, c'est quasi de la parodie, alors que Watchmen, c'est plus une réflexion).

La comparaison avec Watchmen était ironique :) Je trouve juste un peu barbant qu'on crie au chef d'oeuvre d'originalité et d'audace parce que le pitch se veut à l'encontre de la norme, alors qu'en définitive, un film comme les indestructibles apporte peu de vrais nouveaux éléments. Passé la première partie du film (et encore), ça donne l'impression qu'on retombe dans quelque chose de complètement habituel (même remarque pour Shrek ou Monsters & cie). Et même si on ne considère que la première partie, je suis moyennement convaincu quant à son efficacité parodique. Désolé si c'est un peu confus (j'ai pas beaucoup de temps pour mieux développer...)

ant28 a écrit:

(...)je trouve que de nombreux films 3D actuels savent s'adresser à différents publics, à l'inverse des classiques Disney qui restaient relativement circonscrits, malgré leur qualité.

C'est peut-être une question de vécu. Plus petit, j'aimais les Disney pour leurs personnages rigolos, les monstres, les trucs magiques. Maintenant, si je les revois, j'ai l'impression d'y trouver une dimension supplémentaire assez nette, plus symbolique. A l'inverse, j'ai beaucoup moins cette impression de double message dans les nouveaux Dsiney/Pixar. Le public enfant ou jeune adolescent me semble plus exclusivement visé.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 16:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

venez-donc-chez-moi a écrit:
un film comme les indestructibles apporte peu de vrais nouveaux éléments.

Je ne fais que répéter mon avis, mais je trouve au contraire qu'il apporte des éléments rarement vus, comme le fait que la sexualité parentale soit un facteur de bonne qualité de la cellule familiale. Par ailleurs, Les Indestructibles m'apparait un film plus destiné aux adultes qu'aux enfants, qui à part les chouettes scènes d'action, risquent de ne pas s'y retrouver niveau thématiques relationnelles.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 16:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ant28 a écrit:

Bof, on peut pas trop comparer ça avec Watchmen, des oeuvres qui ne s'adressent pas au même public et qui ne sont pas du même genre (Les Indestructibles, c'est quasi de la parodie, alors que Watchmen, c'est plus une réflexion).

La comparaison avec Watchmen était ironique :)

Cela dit, il y a un truc qui se retrouve dans les deux, peut-être à dessein :
Les accidents de cape. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 18:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
ant28 a écrit:

La comparaison avec Watchmen était ironique :)

Cela dit, il y a un truc qui se retrouve dans les deux, peut-être à dessein :
Les accidents de cape. :-D

je vois pas pour watchmen quand y a des accidents de cape

super gag des indestructibles d'ailleurs!

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 18:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Un des Pixar que j'aime le moins, avec Monster Inc. Quand il s'agit de développer une vraie histoire, le studio américain est plus conventionnel que quand il fait des films concepts, type Wall-E ou Ratatouille.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 18:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
machun a écrit:
je vois pas pour watchmen quand y a des accidents de cape

C'est un passage tiré de l'autobiographie du premier NightOwl à la fin du tome 2 je crois. Le Minuteman Dollar Bill est mort en coinçant sa cape dans la porte à tambour de la banque qui l'embauchait, en tentant d'empêcher un hold up : il fut abattu à bout portant par un des cambrioleurs. (chaque fois que j'y pense, ça me donne toujours un frisson. Une fin si pathétique...)

On voit ça de façon très fugace dans le générique du film. Ca va un poil trop vite pour qu'on puisse vraiment comprendre l'image. Je suppose que c'est un clin d'oeil aux fans...

Pixar jouant souvent la carte de la référence (de façon assez vaste), ça ne m'étonnerait pas que ça soit fait exprès dans The Incredibles.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 19:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ah! merci, j'avais pas tout lu de la bio du premier Hibou, une mort bien débile!

sinon, j'ai pas vu le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 20:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ambassadeur a écrit:
Un des Pixar que j'aime le moins, avec Monster Inc.

tu as d'autres exemples où nos goûts sont aussi parfaitement antinomiques ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 20:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

ant28 a écrit:

(...)je trouve que de nombreux films 3D actuels savent s'adresser à différents publics, à l'inverse des classiques Disney qui restaient relativement circonscrits, malgré leur qualité.

C'est peut-être une question de vécu. Plus petit, j'aimais les Disney pour leurs personnages rigolos, les monstres, les trucs magiques. Maintenant, si je les revois, j'ai l'impression d'y trouver une dimension supplémentaire assez nette, plus symbolique. A l'inverse, j'ai beaucoup moins cette impression de double message dans les nouveaux Dsiney/Pixar. Le public enfant ou jeune adolescent me semble plus exclusivement visé.

Je vois pas toujours où est la dimension symbolique dans les vieux Disney, mais je ne doute pas qu'elle existe.

Mais le double message existe encore dans les films actuels, mais les studios s'y prennent différemment : nostalgie et subtilités esthétiques chez Pixar, overdose de références parodiques chez Dreamworks, humour décalé et questions actuelles chez Blue Sky... Ne regardant plus les Disneys actuels, je ne sais pas ce qu'il en est chez eux.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2009 8:31 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Ambassadeur a écrit:
Un des Pixar que j'aime le moins, avec Monster Inc. Quand il s'agit de développer une vraie histoire, le studio américain est plus conventionnel que quand il fait des films concepts, type Wall-E ou Ratatouille.

Les Indestructibles plus conventionnel que Ratatouille :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2009 9:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
nanja monja a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Un des Pixar que j'aime le moins, avec Monster Inc.

tu as d'autres exemples où nos goûts sont aussi parfaitement antinomiques ? :-D

J'aime les naines obèses.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure