Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2009 8:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je suis vraiment le seul que ça gonfle cette mise en avant trop appuyée de Wolverine ? Il y a quand même des X Men qui sont importants et qu'on voit trop peu voire pas du tout : Nightcrawler, Colossus, le Fauve, Angel... mais nan faut que Wolverine soit la star des films...

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2009 9:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ça pourrait sembler abusif parce qu'en effet il y a d'autres personnages dont l'histoire et la psychologie pourraient être plus intéressantes à mettre en scène.

Mais...
- Wolverine est une superstar de chez Marvel, du genre à apparaître dans quatre ou cinq séries à la fois, c'est le stakhanoviste du super-héroïsme.
- ça n'engage que moi, mais sa surexposition au cinéma n'est pas trop grave dans la mesure où Hugh Jackman a grave la classe.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2009 10:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tutafé. La classe, le style, tout quoi. Dès sa première apparition dans X-Men premier du nom, il :rock:
Néammoins, la créature n'a pas tort, et personnellement c'est surtout le film sur Magnéto que j'attends :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2009 12:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
- Wolverine est une superstar de chez Marvel, du genre à apparaître dans quatre ou cinq séries à la fois, c'est le stakhanoviste du super-héroïsme.

Stakhanoviste est un euphémisme. On se demande si en plus du facteur auto guérisseur, wolverine n'a pas un don d'ubiquité. Le gars arrive quand même à apparaitre dans tous les titres x mens ( et il y en a 5 ou 6 quand même ! ), son titre solo, est aussi un membre des "new avengers", et trouve avec cela le temps d'apparaitre dans tout comic ayant des soucis de ventes... Chapeau le mec, même spiderman n'est pas autant utilisé.

des mauvaises langues disent qu'il est le perso le plus surfait de marvel

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 11:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

X-Men Origins Wolverins Teaser 2

A ma grande surprise, beaucoup de mutants dans ce films! Sinon, ça décoiffe! J'aime bien!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 2:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je viens de lire tout les posts. Y'a vraiment que moi ici que ça gène de voir Wolverine qui demande de son propre chef d'être le cobaye de l'expérience ? A aucun moment Logan a dit OK dans les comics que je sache.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Eastchild a écrit:
Je viens de lire tout les posts. Y'a vraiment que moi ici que ça gène de voir Wolverine qui demande de son propre chef d'être le cobaye de l'expérience ? A aucun moment Logan a dit OK dans les comics que je sache.

Bah c'est le jeu mon pauvre Lucien :-D

"Je m'appelle Triboulet, j'ecrit des textes et c'est chouette, et ce sont mes textes, et c'est chouette, et je m'appelle Triboulet..."

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 13:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
La créature du lac gris a écrit:
Je suis vraiment le seul que ça gonfle cette mise en avant trop appuyée de Wolverine ? Il y a quand même des X Men qui sont importants et qu'on voit trop peu voire pas du tout : Nightcrawler, Colossus, le Fauve, Angel... mais nan faut que Wolverine soit la star des films...

Alors que dans les 1ères années des X-men c'est vraiment loin d'être une star, plutôt un second couteau derrière Cyclope. Il y a un côté révisionniste (il est populaire donc on réécrit son histoire pour le faire gagner en puissance/classe) assez déplaisant. Déjà que dans le film ils ont "oublié" de le faire jouer par un acteur d'1m60.

Le côté positif c'est que les fans du personnage comme moi sont ravis :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 13:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ambassadeur a écrit:
Alors que dans les 1ères années des X-men c'est vraiment loin d'être une star, plutôt un second couteau derrière Cyclope. Il y a un côté révisionniste (il est populaire donc on réécrit son histoire pour le faire gagner en puissance/classe) assez déplaisant. Déjà que dans le film ils ont "oublié" de le faire jouer par un acteur d'1m60.

Le côté positif c'est que les fans du personnage comme moi sont ravis :-D

Pareil :-D
Je me souviens d'avoir lu mes premiers Strange en 1985, et à ce moment-là notre Griffu avait déjà la côte, il est rapidement devenu mon X-Men favori, avec Tornade :icon_lovely: (+ Lockeed, le dragon miniature de Kitty).

Quant à l'Arme X, je crois que Logan était bien volontaire puisqu'il bossait avec un couple d'amis canadiens, Heather et Me-souviens-plus-du-nom-du-gars, qui travaillaient pour les services secrets du Canada, et qui créeront la Division Alpha, une équipe de super-héros canadiens.
Je dis ça d'après mes vieux souvenirs, donc pas sûr-sûr que ce soit tout à fait juste...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 20:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Heather et Jim Hudson l'ont justement recueilli après l'expérience Arme X, il était alors totalement amnésique.
Le fait que le gouvernement canadien ait un temps pensé à en faire le leader de la Division Alpha tend à prouver que l'expérience Arme X n'était pas vraiment légale...
Par contre dans la mini série Weapon X par Barry Windsor Smith on voit que Logan a été recruté de force pour l'expérience, alors même qu'il était déjà agent secret 8)

Dernière édition par arkadin le 11 Mars 2009 11:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 23:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ah ben voilà, merci pour ces précisions Arka'.
Donc il semblerait bien qu'il n'ait pas été volontaire,
comme Eastchild l'a souligné.
Foutue mémoire :radote: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 19:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu ! Il risque d'y avoir des déçus. Bien que ce n'est pas mon cas... je m'attendai tellement à ce que j'ai vu.

Ce film correspond à tout ce que j'attendai autant en bien qu'en mal. Wolverine est le personnage central campé par un Hugh Jackman excellent, bien que trés bien interprétés, la quasi totalité des autres mutants n'ont aucune épaisseur, aucune complexité, ils sont là juste pour assurer le spectacle en montrant leur pouvoir. J'ajouterai aussi que le scénario est un peu baclé en plus...

Qualitativement, on dirait même un genre de X-Men 3 (que j'avais bien aimé) en plus réussi avec l'histoire de Wolverine au beau milieu. D'abord comme certains le signalaient déjà, il y a tous un tas de mutants présents dans le film qui ne sont pas présents dans le comics (il me semble). Ils font de la figuration spectaculaire... seuls Wolverine et Dents de Sabre (Liev Schreiber est tout aussi excellent) s'offrent la grosse part du gâteau dans ce film, les autres n'apparaissent que quelques minutes. En même temps, on me dira que c'est normal vu que le film traite des origines de Wolverine, mais quand on voit la quantité de mutants passer à la moulinette, on se dit qu'ils sont là pour le fun, sans costumes ni strass (nouveau contexte oblige), certains fans auront une sensation de gachis.

Enfin bon, tout au long du parcours de Wolverine, les mutants sont plus ou moins imbriqués dans l'histoire sans trop de justifications... un peu comme on fait une mayonnaise en prenant par ci par là les ingrédients qui ont l'air bon dans la cuisine. Visuellement, le film décoiffe avec une avalanche d'effets spéciaux. Mais je le redis, tout devient trés vite un prétexte à faire affronter Wolverine contre tels ou tesl mutants qui se trouvent justement sur le chemin par le plus grand des hasards. Niveau profondeur, ils sont réduits au minimun syndical. Un coup ils sont là, un coup non... Le grand Gambit est baclé, Cyclope aussi... je m'y attendai en même temps. Même la façon dont ces 2 là sont amenés dans l'histoire fait même rire.

Au final, c'est du spectacle pur et dur bourré d'action ! Voilà. J'ai bien aimé tout de même. Les puristes du comics risquent de grincer des dents (liberté absolue sur la genêse du héros), tout comme ceux qui attendent du Gambit et compagnie à volonté, le divertissement vaut quand même le coup: le générique est magnifique !
Au final: c'était assez cool à regarder quand même. C'était trés divertissant !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 8:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
Merci Challenger de cet avis, avec un petit bout de choux qui viens d'arriver je n'aurais pas l'occasion d'aller le voir!!!!

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 8:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

:navetgif: :navetgif: :navetgif:

Waou, y a que Victor Creed a sauvé dans ce "film" ultra superficiel, l'équipe devait se prendre pour des dieux des super-héros style Singer, mais c'est du ultra-superficiel, Deadpool et sa scène sont vraiment pitoyable
Une enfance vite torché en 2 minutes, des mutants assez bizaremment foutu.
Les répliques les plus basiques que j'ai vu de ma vie, les quelques blagues ne font meme pas sourire, il doit y avoir à peine un quart d'heure d'assez intéressant.
heureusement, Liev Schrieber joue très très bien, Hugh Jackman est bien neutre dans ce film, dommage.

et aussi une scène bien inutile et que j'ai trouvé très mal foutue
Citer:
le caméo du professeur X

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 9:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vous conseille vivement de rester jusqu'à la fin du générique... il y a une scenette en plus... comment dire... Enfin, il faut rester quoi.

Elle est presque aussi bien que celle de K-pax, pour ceux qui voient.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 10:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Marant que tout le monde approuve Liev Schrieber, perso je trouve que c'est l'erreur de casting de l'année, il a ni une tête de brute, ni de badguy. J'ai vraiment pas réussi à voir dent de sabre en lui :?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 12:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Liev Schrieber est nul en Dent-de-Sabre. Désolé, mais il fallait que ça sorte.

J'espère voir le film demain.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 14:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

KaosFactor a écrit:

+1, alors que l'acteur-catcheur qui le jouait dans le tout premier X-Men était vraiment bien dans le rôle de Dents-de-Sabre. Baraqué, brutal et pas bavard, il collait bien, ils auraient dû le garder :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 15:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

machun a écrit:
et aussi une scène bien inutile et que j'ai trouvé très mal foutue
Citer:
le caméo du professeur X

A mon avis, vu qu'ils ont pas mal remanié et tronqué l'histoire de Wolverine au profit d'une accumulation de mutants (balancé n'importe comment), notamment Cyclope, c'était le seul moyen de faire un quelconque lien avec la saga X-Men cinématographique. Histoire de ne pas laisser tout ça dans la nature... ils ont joué la facilité.

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
KaosFactor a écrit:

+1, alors que l'acteur-catcheur qui le jouait dans le tout premier X-Men était vraiment bien dans le rôle de Dents-de-Sabre. Baraqué, brutal et pas bavard, il collait bien, ils auraient dû le garder :roll:

Moi aussi je l'aimai bien, physiquement, c'est vrai qu'il y ressemblait beaucoup plus; mais même si visuellement il y ressemble moins, je trouve que le jeu d'acteur de Liev Schrieber est beaucoup plus malicieux et ambigue, moins sauvage, il fait un adversaire idéal face à Wolverine. Il est adapté pour ce nouveau contexte.

Si on y réfléchit bien, déjà que ce nouveau film est trés orienté spectacle et action (combat à volonté), si en plus Dent de Sabre qui est un des personnages principaux se contente de faire le bourrin comme dans les autres X-Men: personnage sans blabala ni rien.

Il ne restera plus du tout de dialogues dans ce film.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 21:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il y a quand même une petite incohérence avec le film 1 :

Citer:
Dent de sabre devient le frère de Logan (rien de choquant jusque là, il était même prévu qu'il soit son père dans le comic) et à la fin du film, ils se séparent en bons termes : Dent de sabre dit qu'ils sont des frères et qu'ils se veilleront dessus mutuellement, Logan n'est pas trop de cet avis mais termine amnésique.

Tout ça n'empêche pas Logan et Dent de sabre de se tataner tranquillement la tronche dans le premier film.

Le film en lui même risque de décevoir les fans, tant certains personnages sont massacrés (voir DeathPool qui ne ressemble à rien).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure