Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Fév 2026 1:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Entièrement d'accord, il a côté Homer Simpson qu'on aimerait parfois avoir. Plus t'es cons moins tu te poses de questions plus t'es tranquille.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 12:02 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Desperado a écrit:
Entièrement d'accord, il a côté Homer Simpson qu'on aimerait parfois avoir. Plus t'es cons moins tu te poses de questions plus t'es tranquille.

Voilà. Beati pauperes spiritu.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 19:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Vu aujourd'hui. Très bon film, meilleur que le premier selon moi, avec plus de délire, de vannes, etc. Le rythme est tout à fait convenable, en tout cas je ne me suis pas ennuyé. Et je ne trouve pas que ça flatte le beauf de base, ça le raille sans aller dans son sens, vu l'étendue de la connerie du personnage. Et Jean Dujardin est magistral.

Je comprends cependant qu'on puisse en sortir déçu, mais à notre niveau on est rarement allé aussi loin dans l'incorrect depuis longtemps, pour une comédie française.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 20:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ant28 a écrit:
mais à notre niveau on est rarement allé aussi loin dans l'incorrect depuis longtemps, pour une comédie française.

Le problème étant que c'est de l'incorrect politiquement correct, mais qui fait croire aux gens que c'est ÇA le comique dérangeant.
Dans la même veine, si ce film est politiquement incorrect, Mouloud Achour est impertinent...
C'est triste ce formatage de la pensée. Dieu soit loué, pour OSS 117, ça m'a l'air inconscient.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 20:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ben essaye de voir ça comme un premier pas vers le développement d'un vrai humour politiquement incorrect...

Le succès du film peut inciter les scénaristes, réalisateurs et producteurs français à explorer cette voie (l'avantage étant que cet exercice, périlleux, ne supporte pas la médiocrité).

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 21:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Painkiller a écrit:
ant28 a écrit:
mais à notre niveau on est rarement allé aussi loin dans l'incorrect depuis longtemps, pour une comédie française.

Le problème étant que c'est de l'incorrect politiquement correct, mais qui fait croire aux gens que c'est ÇA le comique dérangeant.
Dans la même veine, si ce film est politiquement incorrect, Mouloud Achour est impertinent...
C'est triste ce formatage de la pensée. Dieu soit loué, pour OSS 117, ça m'a l'air inconscient.

Oui, mais je sais bien qu'il en faut plus que ça pour toi. (c'est pour ça que j'ai précisé avoir compris pourquoi certains avaient été déçu).

Pour le spectateur français moyen amateur de comédies, c'est en revanche assez osé. Après tout, à la base, faut bien comprendre que c'est pas tout le monde qui va se pointer à une soirée en étant VRAIMENT déguisé en SS. J'ai vu des trucs plus osés (qui m'ont fait comprendre jusqu'où pouvait aller l'humour juif), mais pas vraiment comparables dans la mesure où c'était le thème principal de ces oeuvres.

Bon après, je trouve qu'il a d'autres qualités et que l'humour repose sur d'autres ressorts que j'aime bien, comme l'ironie, le pastiche, etc, même si je reconnais qu'il y a quelques baisses de rythme notamment chez les hippies.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 22:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

deathtripper21 a écrit:
Ben essaye de voir ça comme un premier pas vers le développement d'un vrai humour politiquement incorrect...

Le succès du film peut inciter les scénaristes, réalisateurs et producteurs français à explorer cette voie (l'avantage étant que cet exercice, périlleux, ne supporte pas la médiocrité).

I wish, yes. Mais ça semble être un vœux pieux, comme la démocratie :( .
Citer:
même si je reconnais qu'il y a quelques baisses de rythme notamment chez les hippies.

Oulaaa, oui, l'humour "ahah lol doigt dans le cul", ça m'a soufflé, je m'y attendais pas du tout. Vraiment déçu par ce passage.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 8:03 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Painkiller a écrit:
ant28 a écrit:

C'est quand même bien plus "osé" qu'un "Incognito" ou un "Le Missionaire" (je ne parle pas de la qualité du film, mais du type d'humour.)

Et j'espère qu'effectivement ce genre d'humour tendra vers plus acide, plus virulent. Mais le succés commercial d'OSS peut ouvrir des portes, même s'il n'est pas un film subversif.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 18:48 
Hors-ligne

Pour moi c'est une très bonne comédie. J'avoue avoir tréssauté sur mon fauteuil environ toutes les deux minutes. Et tous les camps de l'époque s'en prennent plein la figure et surtout les français... Mais c'est tellement drôle qu'on finit par en rire abondamment !

J'aime beaucoup le moment où l'on voit Jean Dujardin déguisé en Errol Flynn style Robin des Bois :)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 19:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KaosFactor a écrit:
C'est quand même bien plus "osé" qu'un "Incognito" ou un "Le Missionaire" (je ne parle pas de la qualité du film, mais du type d'humour.)

Effectivement, des comédies francaises du niveau d'OSS117, on n'en trouve pas beaucoup, autant sur le fond que sur la forme.

La bonne nouvelle du mois est la déchéance du missionaire qui fait un box office tout pourri (130 000 entrées la première semaine, pour la seconde il n'apparait meme pas dans le tableau :-D ).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 11:57 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Peut-être justement que le public en a marre de ces comédies poussives et déjà-vue. Ca, ça serait une vraie bonne nouvelle.

Et peut-être que tout imparfait qu'il soit, une comédie comme OSS117 (le premier volet comme le deuxième) commence à faire comprendre à ce même public que l'on peut avoir du rire avec une certaine qualité de film.

[encore qu'Incognito n'est pas une mauvaise comédie du tout, juste un peu "déjà-vue" quand même]

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 18:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai trouvé que cet OSS 117 était un bon film, agréable et souvent assez drôle, mais je regrette le manque d'innovations par rapport au premier opus. En effet, cette suite ressort tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'original : même côté kitsch, mêmes références au cinéma des années 50, même sourire de Jean Dujardin, mêmes jeux de mots foireux, même humour raciste (sauf que les juifs ont remplacé les arabes), même greluche scandalisée par l'état d'esprit colonialiste de HBDLB (la flemme d'écrire en entier !^^) mais qui va quand même finir par tomber amoureuse de lui ...etc
Alors certes, le spectateur a ce qu'il attend, mais il n'a aucune surprise. Divertissant donc, mais un peu décevant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2009 17:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Même avis que mon comparse ci-dessus. Le film souffre d'être une suite, et perd toute sa fraicheur et son originalité. De plus, le rythme n'est pas très bon, avec des séquences qui s'articulent mal par moments. Et les nazis ne sont pas assez méchants (dommage d'ailleurs que les catcheurs ne soient pas mieux exploités que ça).
Cela dit, OSS 117 contient de bonnes répliques ("Travailler d'égal à égal ? On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd"), Jean Dujardin s'en sort toujours aussi bien, l'ambiance 60's est réussie et Reem Kherici a des seins énormes particulièrement mis en avant.
Un spectacle sympathique, mais sans plus.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure