Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Août 2025 4:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 12:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Snake Void a écrit:
Morwenna a écrit:
Kyra a écrit:
Snake Void a écrit:

Mais surtout, la fille, en fait, a bel et bien une utilité : c'est un objet sexuel.
Le film est bourré de sexe extrêmement gratuit et surtout très sordide pour un film grand public (n'y emmenez VRAIMENT pas vos petits frères/cousins) ce qui lui donne un côté racoleur que n'aurait pas renié un bon vieux film d'exploitation.

ben en même temps quand t'as lu le bouquin t'es préparé à ce genre de trucs. Et puis même le rythme dans le livre est très lent. Le début est super long à se mettre en place, t'as une présentation des personnages qui n'en finit pas.

Idem. Je me demande vraiment si il va sortir ici, vu la lenteur a laquelle le livre se fait traduire. Il ne connait vraiment pas le succes qu'il a genere dans les pays francophones.

J'avais pas lu le roman avant. Et de toute façon "c'est dans le bouquin' ne me paraît pas un motif pour que je ne trouve pas ça gratuit, vulgaire et choquant quand même :wink:

SI ils prévoient d'adapter la suite de façon fidèle, ça aura son utilité.
Pour le trash du film, il est quand même interdit aux moins de 12 ans en France...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2009 19:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Un film présentation-tastique. Beaucoup de personnages de fait à introduire grâce à la magie des photos qui apparaissent en sur-impression (les journalistes et hommes de confiance sont aussi la pour ça), mais cela reste suffisamment vivant et même relativement intéressant, jusqu'à ce que les deux personnages principaux se trouvent placé ensemble. Après ça c'est routinier, et on a toujours un ou deux coups d'avance sur l'histoire (mention spéciale à l'explication sur le passé Lisbeth, que j'ai vu venir d'un kilomètre).

J'ai pas trouvé ça outrageant, juste prévisible, parfois distrayant.

Sous-titre possible : Fire walk with me, and the plot two steps behind

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 18:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pas quoi se ruer dans la librairie la plus proche, ni de bruler le ciné à l'essence.

l'aspect "documentaire" sur la suede m'a bien plus. moi qui croyait qu'ils passaient leur temps chez ikea en mangeant des krispolls avec abba dans l'autoradio.
En fait, ils ont aussi leurs nazis, leurs nerds-hackers level 84 et leurs serials killers comme tout le monde. c'est rassurant 8)

et ils sodomisent les plus faibles. franchement un peuple qui fait envie

mode serieux on : pas du tout un film grand public pour ces scenes qui mettent bien mal à l'aise. vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas prévenu votre grand mere, ni votre petite soeur

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009 9:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu hier: 80% d'enquête chiante, 20% de violence/sexe bien glauque. Résultat: a la sortie de la salle, sentiment d'ennui + de saleté qui colle à la peau.
L'enquête n'a pas d'intérêt, les personnages sont superficiels, la mise en scène et l'interprétation sont au minimum syndical.
Film franchement déconseillé.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je préfèrerai lire le roman avant, mais bon, disons que j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2009 9:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier, et je le déconseille fortement à tous ceux qui ont déjà lu le bouquin (ce qui est mon cas). Le film n'apporte rien de plus d'une part, et passe vraiment trop vite sur tout : Les relations entre les personnages sont expédiées et certaines facettes du bouquin sont totalement absentes. Tout ça est d'un coté compréhensible, il est impossible de restituer toute la densité du livre en 2h30, mais ça n'empêche que ça rend l'adaptation totalement inintéressante (vu que pour le suspense on peut repasser, connaissant déjà l'intrigue). Un format série aurait été plus approprié selon moi (mais bon, c'est moins prestigieux c'est sur)
Coté acteurs, Noomi Rapace (Lisbeth) est plutôt pas mal même si je m'étais imaginé le personnage plus chetif et plus jeune, par contre Michael Nyqvist (Blomkvist) a le charisme d'une courgette et n'est pas le personnage au coté charmeur/casanova du bouquin.

Sinon pour les ceux qui n'ont pas lu le bouquin, vous pouvez toujours tenter le coup, ça n'a rien d'un navet cinématographiquement parlant ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2009 18:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Jusqu'a present l'une des rares adaptations qui m'ait totalement satisfaite etait LA Confidential.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2009 20:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Morwenna a écrit:
Jusqu'a present l'une des rares adaptations qui m'ait totalement satisfaite etait LA Confidential.

je HSse totalement, mais le trésor de la sierra madre avec humphrey bogart représente exactement ce que j'avais en tête en lisant le bouquin.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 17:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je n'y crois pas du tout, ça sent la grosse rumeur bidon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure