Franchement, j'ai kiffé Punisher : War Zone.
Le tout premier film avec Dolph Lundgrenn correspond à la brève vague de film japanophobe d' Hollywood avec Robocop 3. Bonne série B mais sans plus. Vu le reste de la carrière du géant suedois, le rôle de sa vie peut-être
La seconde version de 2004 avec Thomas Jane était nulle sauf quand elle plagiait les passages de l'excellente BD de Garth Ennis. J'accuse le réalisateur d'avoir transformé Franck Castle en une loque alcoolique qui ne tue aucun criminel dans le film (il se contente de se défendre face aux sbires envoyés par Travolta) : un comble ! A part ça, j'ai bien aimé le film même si je regrette toujours d'avoir acheté le DVD

.
Ici, les origines du héros sont enfin respectées avec le drame du pique-nique. Imaginez un Batman où Bruce Wayne n'assiste pas au meurtre de ses parents ou un Superman qui n'est pas trouvé gosse par un couple de fermier. Pourtant les 2 films de 1989 et 2004 expliquait la mission du Punisher comme une simple vendetta contre ceux qui ont tué sa famille (les américains sont très fan de self defense) !
La violence du film est jouissive et de bonne augure : ça jarte, ça arrache, des têtes qui explosent de partout. Rien à avoir le Punisher qui torturait à coup de barre d'esquimaux ou tuait à coup de borne à incendie (si si !).
Le reste c'est du super basique : "moi voit ! moi tue !". Jigsaw reste un méchant de l'ancienne école plus broche du Double Face période Schumacher vicieux certes mais rien du malsain imprévisible d'un Joker heathien par exemple.
Adaptation qui respecte le
background du Punisher (enfin !) mais le reste donne un film tout juste regardable pour le non-initié.