Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Mars 2025 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frankenstein conquiert le monde - Inoshirô Honda (1965)
MessagePublié: 28 Mai 2009 19:02 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Image

Ma petite dernière, un peu grassouillette niveau texte parce qu'il y avait pas mal d'infos sur le film... Un des représentants les plus honteux du kaiju-eiga. Enjoy (et plût au lecteur d'excuser l'enthousiasme un peu puéril à l'oeuvre dans certains commentaires de caps...)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ertlemonde

Image
COTOREP-ploitation !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 19:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Pardon m'sieur Nada mais la cote de rareté indiquant Rare induit qu'il y a une édition française, ne serait-ce qu'en VHS ? Parce que d'après ce que j'ai compris y'a qu'un dividi ricain ?

Au reste la kro est très bonne hein :D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 19:41 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Tiens c'est marrant je pensais que c'était un bon film, ça doit être parce que Jean-Pierre Putters, Jean-Pierre Bouyxou et d'autres érudits du bis l'ont souvent mis en exemple.

En tout cas Baragon il a vraiment une sale gueule, j'aimerais pas le croiser le samedi soir dans les couloirs du RER. Good work!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 20:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Très jolie pavé plein d'infos, de détails et de surprises, bien meilleur que le film limite. :-D

:worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009 11:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

oui grand moment d'érudition pour ce qui semble être une vaste (que dis-je, gigantesque) connerie filmée 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009 20:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Ce film et sa suite sont en effet franchement graves.
Je savais pas qu'il y avait une fin alternative, faudra que je la trouve. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2009 22:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Chronique géniale où l'on s'amuse beaucoup, tout en apprenant des choses. John Nada, ministre de l'éducation nationale !
Sinon, on sait désormais quelle rareté la Cinémathèque doit nous dégoter d'ici l'année prochaine. :P

Citer:
Le savant s'amuse bien, le secret de l'immortalité de Frankenstein pourrait lui permettre de créer une armée des super soldats invulnérable

Une petite faute rapidos : il manque un s à invulnérable.

Et pour info, la COTOREP n'existe plus depuis quelques années ; elle a été remplacée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
:wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 18:32 
Hors-ligne

La créature du lac gris a écrit:
Pardon m'sieur Nada mais la cote de rareté indiquant Rare induit qu'il y a une édition française, ne serait-ce qu'en VHS ? Parce que d'après ce que j'ai compris y'a qu'un dividi ricain ?

Corrigé.

Kobal a écrit:
Citer:
Le savant s'amuse bien, le secret de l'immortalité de Frankenstein pourrait lui permettre de créer une armée de super soldats invulnérable

Non, c'est l'armée qui est invulnérable. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 21:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

John Nada a écrit:
Kobal a écrit:
Citer:
Le savant s'amuse bien, le secret de l'immortalité de Frankenstein pourrait lui permettre de créer une armée de super soldats invulnérable

Non, c'est l'armée qui est invulnérable. :)

dans ce cas, parler d'une "armée invulnérable de super soldats" serait peut-être plus approprié, non ?

et tant qu'à faire subir les derniers outrage à des arthropodes volants, une armée peut-elle être "invulnérable" (qu'on ne peut blesser) ? "invincible" me paraît plus à propos.

voilà, j'arrête (temporairement) de jouer les emmerdeurs :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 9:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En ce qui concerne "King Kong vs Prometheus", il est peut-être normal que le Prométéhe en question soit un assemblage de tout et de rien.

En effet, le sous-titre du roman de Mary Shelley n'est rien d'autre que Frankenstein ou le Prométhée moderne.

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 22:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cher monsieur Nada,

Je viens de lire votre chronique de l'excellentissime FRANKENSTEIN CONQUIERT LE MONDE et je suis tout simplement affligé.
Que fait ce chef d'œuvre du 7ème art sur Nanarland? (je sais de quoi je parle, ma tante Marcelle m'a offert un caméscope pour mon brevet)

J'aimerais que vous retiriez cette chronique honteuse dans laquelle vous vous acharnez avec votre haine habituelle sur des acteurs talentueux qui m'ont fait vibrer de bout en bout (j'ai d'ailleurs visionné ce film d'auteur 76 fois, dont 24 fois image par image).

Étant malheureusement conscient que ma requête a peu de chances d'aboutir, je vous saurais gré, au minimum, de corriger vos fautes d'orthographe :
Citer:
... pareil investissement aurait bien mérité une statuette dorée.

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 22:58 
Hors-ligne

The Big Begbie a écrit:
Cher monsieur Nada,

Je viens de lire votre chronique de l'excellentissime FRANKENSTEIN CONQUIERT LE MONDE et je suis tout simplement affligé.
Que fait ce chef d'œuvre du 7ème art sur Nanarland? (je sais de quoi je parle, ma tante Marcelle m'a offert un caméscope pour mon brevet)

Le pire c'est que, si je ne m'abuse, cette anecdote est véridique :!: :)

The Big Begbie a écrit:
J'aimerais que vous retiriez cette chronique honteuse dans laquelle vous vous acharnez avec votre haine habituelle sur des acteurs talentueux qui m'ont fait vibrer de bout en bout (j'ai d'ailleurs visionné ce film d'auteur 76 fois, dont 24 fois image par image).

Étant malheureusement conscient que ma requête a peu de chances d'aboutir, je vous saurais gré, au minimum, de corriger vos fautes d'orthographe :
Citer:
... pareil investissement aurait bien mérité une statuette dorée.

:icon_ftr:

Mouahaha ! J'en connais un qui a lu les commentaires über pertinents de la chronique de Crank 2 :-D (et cette fameuse référence à 2046 de Wong Kar Waï, on ne saura peut-être jamais... :( )

Je note qu'il aura quand même fallu que tu te ruines un genou pour retourner lire les chroniques des copains ;)

N'empêche, ton soutien en matière d'orthographe me fait chaud au coeur (j'ai beau relire et relire... :oops: ), la faute est corrigée... merci !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 23:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Mouahaha ! J'en connais un qui a lu les commentaires über pertinents de la chronique de Crank 2 Très content

Effectivement et j'ai bien rigolé. Y'en a qui doutent de rien, mais à ce niveau là c'est quand même hallucinant!

Au passage, et vu que ça fait bien 4-5 ans que j'ai pas mis les pieds ici, j'adore les "nouveaux" smileys bananes... :banana2: :2116:

Sujet du message: Re: Frankenstein conquiert le monde - Inoshirô Honda (1965)
MessagePublié: 07 Jan 2025 1:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un bien beau morceau que ce Inoshirô Honda. Gros merci à John Nada de m'avoir passé sa version HD japonaise sous-titrée anglais. Je regrette seulement le doublage raciste mentionné dans son excellente chronique mais cette fin alternative de fou furieux compense amplement ce petit manque.

Après une formidable intro qui réjouira tous les amateurs de savant fou nanar et de nazi nanar, le quart d'heure qui suit n'est pas mal, à part quand l'héroïne saute de joie quand le héros lui propose d'aller sur la tombe d'une de leurs patientes décédée des radiations (on dirait une gamine excitée de partir pour Disneyland). L'avantage d'un Honda, c'est que quand le film n'est pas nanar, il est plutôt bon. Le thème des orphelins de guerre devenus enfants des rues a certes été traité de manière bien plus poignante dans Le Tombeau des Lucioles mais ça donne un chouia d'épaisseur à l'histoire. Après ça, la nanardise augmente comme la taille de Frankie.

Je n'insisterai pas sur le jeu top gogol de la créature de Frankenstein, ni sur le look grotesque de Baragon (j'adore cette réplique de Nick Adams : "Faites attention, Baragon est là !" alors qu'une minute plus tôt personne ne connaissait l'existence de ce dinosaure cracheur de feu et que personne n'a eu le temps de le baptiser), ni sur la pieuvre géante sortie de nulle part pour conclure le film par un apothéose WTF. J'aimerais plus particulièrement déclarer mon amour immodéré envers ces magnifiques marionnettes de sanglier et de cheval filmées en gros plan, ainsi que pour ces transparences incroyablement ratées. :worship:

Seul un intégriste du bis en phase terminale de mauvaise foi ira défendre ce nanar sous prétexte que c'est un Honda. Le charme est là, indéniable, mais c'est surtout complètement débile et kitsch.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure