Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casualties of War
MessagePublié: 18 Juin 2009 14:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Image

Pendant la guerre du Vietnam, le sergent Meserve et ses hommes enlèvent une jeune vietnamienne qu'ils violent et assassinent. Ericksson, un jeune recru, refuse ses pratiques et malgré les menaces qu'il reçoit, dénonce cette injustice. Le sergent Meserve et ses hommes sont alors jugés devant un jury militaire.

Je voulais parler de ce film peu connu de De Palma car je l'ai vu il y a un an et je trouve que c'est l'un des plus poignant et dur sur le thème de la guerre, d'autant qu'il aborde un sujet rarement abordé : les victimes collatérales. J'ai déjà vu des critiques très négatives car on accusait De Palma d'en faire de trop mais je ne vois pas en quoi ce film en fait de trop car il décris un évènement réel. Qu'en pensez vous ceux qui l'on vu ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2009 21:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Belle claque que ce film, surtout que pour moi, ça a été la première fois que j'ai pu voir M.J. Fox dans un rôle "sérieux", ne l'ayant vu jusqu'alors que dans Retour vers le futur - bonjour le changement !

Je ne suis absolument pas d'accord avec les accusations de voyeurisme, de complaisance, que j'avais pu lire dans certains journaux - le film arrive justement à être poignant, avec un beau final je trouve. Sans oublier le casting, Penn fait un beau salaud...

Par contre, depuis, je n'écoute plus le "Hello, I love you" des Doors de la même façon.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2009 22:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai prévu de revoir ce film prochainement, lors de mon cycle chronologique De Palma qui va démarrer sous peu. Je l'ai vu il y a quelques années et il m'avait vraiment marqué par son rythme et la façon qu'a De Palma (qui en général va quand même à l'essentiel), de bien installer son histoire et de jouer sur la longueur...

Sean Penn est très bien mais Michael J. Fox m'a plus marqué, aussi à l'aise (façon de parler) ici que dans le registre comique où il évolue d'habitude...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009 9:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Michael J. Fox est un bon acteur. Mais souvent il est associé aux "Retours" qui l'ont cantonné (en terme d'image) au rôle d'adolescent pas sérieux.

Ce film est très bon. Et effectivement, Penn est un beau salaud...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009 9:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Fox, avec son look éternel de grand ado, a justement cette force d'aussi bien jouer de façon comique dans les "Retour" qu'incarner le bidasse tout juste débarqué au Viêt-Nam. Rien qu'au tout début, la scène où il se retrouve à moitié enterré dans un tunnel viet-cong... Et plus tard, on le retrouve plus mûr, plus assuré, et enfin plus usé, plus déglingué - le rôle lui va comme un gant.

Pour un cycle De Palma... Ben, personnellement, j'en reste à son ancienne période. Bon, "Scarface", difficile de passer à côté, mais plus encore "L'impasse", dont je trouve là aussi le final... beau. Et même touchant. Connaissant le livre, je serais curieux de voir "Le bûcher des vanités", pour me faire une idée. Par contre, "Mission impossible", "Snake eyes" et "Mission to Mars" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Et j'ai été incapable de finir "Le Dahlia noir", je n'ai pas dépassé la moitié - j'avais trop d'attentes, je pense, et je suis très (trop ?) sévère par rapport au film.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009 9:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est tout l'intérêt des cycles chronologiques (pléonasme?) : regarder les films dans l'ordre de leur sortie pour pouvoir cerner l'évolution du cinéaste et sa logique.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009 10:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Houlà, loin de moi l'idée de critiquer l'idée, ou de faire dans le "c'était mieux avant" ! Je regrette seulement le fait de moins accrocher aux films récents de De Palma, de moins m'y retrouver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure