L'histoire était de Roger Avary, à l'époque, le gros barbu de Killing Zoé. Tarantino a été inspiré et a repris le truc à sa sauce. Le scénario contenait aussi une partie de l'histoire de Tueurs nés, et quelques blagues de Reservoir dogs ( celle du pénis et de la colle forte, notamment ).
A l'époque, les deux compères avaient établis quelques dogmes d'écritures scénaristiques. L'un de ceux qui m'a paru le plus intéressant était que chaque scène devait pouvoir se suffire à elle même. Et c'est le cas ! Chaque séquence pourrait être un excellent court-métrage.
Le projet a pas mal tourné, et devait même à une époque être dirigé par un réalisateur de série B, William Lustig ( Maniacop). Finalement, c'est Tony Scott qui a récupéré le bébé.
A propos d'Alabama :
Citer:
Clarence crevait, et elle repartait avec l'argent. Elle pensait même à se suicider, puis repartait en stop. La fin ''conte de fée'' a été écrite par Avary, puisque Tarantino était déjà pris par le tournage deReservoir dogs
C'est vraiment un superbe film. La scène Hopper-Walken reste une des plus extraordinaires que je connaisse.
Les bonus du DVD français sont aussi un véritable bonheur. Rapaport y commente certaines scènes, et on se rend compte qu'il avait de drôles de rapports avec le reste de l'équipe
"Dans cette scène, Christian me faisait la gueule parce que je lui avais coupé la parole"
"Patricia en avait un peu marre que je la regarde"
Brad Pitt, à qui on avait proposé le rôle de Clarence, mais qui avait préféré prendre celui du colocataire junky, Floyd, a l'air de s'être éclaté lui aussi.
Samuel Hadida, un des producteurs du film, qui s'occupera plus tard de cochonneries comme
le pacte des loups ou
88 minutes, mais aussi des trucs plus sympathiques, comme
Crying Freeman ou
Good night and good luck, parle aussi du projet, et ça a l'air d'être un sacré bonhomme.