Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 22:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 9:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ninja Laser a écrit:
la 1 :-D

sinon je ne voit pas tellement comment faire une suite.

une équipe de spéléos qui partirait à leur recherche, vu qu'elles on laissé un paquet de traces derrière elles, 4x4 etc...

attention, j'ai pas dit que ce serait une bonne idée.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 10:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Brokenail a écrit:
Élevons un peu le débat :

Dit-il en le descendant sous la ceinture. :-D

De toute façon IL VA y avoir une suite, basée sur le montage américain, qui a été coupé pour changer la fin. Et au vu de la bande-annonce, ça va bien être basé sur l'idée de l'expédition de secours qui se trouve à son tour bloquée, etc...

D'après mon opinion et ce que j'ai vu sur Youtube (qui est cependant rempli de fakes pour le moindre film)
SPOILER
Citer:
La version américaine du premier s'arrête quand elle se barre de la grotte, rejoins le 4x4 et s'enfuit.

Elle zappe totalement le moment où elle voit sa copine en sang à la fenêtre de la voiture puis se réveille toujours dans la grotte, sa fille, gâteau d'anniversaire, etc...

Ce qui "justifie" que son personnage soit toujours en vie pour le second, même si c'était une honte de modifier ainsi la fin pour ne pas trop choquer le bon public américain!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je vis en Amérique et, pourtant, le film que j'ai vu se terminait avec l'hallucination dans la grotte.

Reste que la fin américaine que tu décris me paraît encore plus choquante que la fin originale de par son ambiguïté :

Citer:
L'héroïne se sauve en 4x4, puis immobilise son véhicule, se met à pleurer et BOUH! Juno, tout ensanglantée, est là sur le siège du passager et la dévisage. Est-ce la vraie Juno? un fantôme? une autre hallucination? Est-ce que tout ce qui s'est passé dans la grotte était réel? Est-ce que l'héroïne est vraiment tirée d'affaire?

Il y en a même pour croire que les créatures ne sont que le produit de l'imagination de l'héroïne et que c'est elle qui a tué tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
Je vis en Amérique et, pourtant, le film que j'ai vu se terminait avec l'hallucination dans la grotte.

Si ça se trouve, cette histoire de fin alternative pour le marché US est une légende Urbaine né par le fait que dans The Descent 2, l'héroïne s'en est sortie.

D'ailleurs quand on regarde le Trailer de The Descent 2, l'endroit par lequel est sortie l'héroïne n'est pas du tout le même.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

À bien y réfléchir, je crois que la version que j'ai vu, c'était le DVD Unrated Extended Cut, ce qui expliquerait la présence de la fin originale.

dvd.ign.com/objects/860/860646.html

J'aime quand même l'ironie du Extended dans tout ça... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 16:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

JohnnyTheWolf a écrit:

Reste que la fin américaine que tu décris me paraît encore plus choquante que la fin originale de par son ambiguïté :

Citer:
L'héroïne se sauve en 4x4, puis immobilise son véhicule, se met à pleurer et BOUH! Juno, tout ensanglantée, est là sur le siège du passager et la dévisage. Est-ce la vraie Juno? un fantôme? une autre hallucination? Est-ce que tout ce qui s'est passé dans la grotte était réel? Est-ce que l'héroïne est vraiment tirée d'affaire?

Il y en a même pour croire que les créatures ne sont que le produit de l'imagination de l'héroïne et que c'est elle qui a tué tout le monde.

C'est marrant, j'ai acheté le DVD en France et j'ai pas du tout vu la même fin :shock: Il y a une fin alternative, c'est ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 18:14 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Pingouin Lubrique a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Citer:

C'est marrant, j'ai acheté le DVD en France et j'ai pas du tout vu la même fin :shock: Il y a une fin alternative, c'est ça ?

moi j'ai la version que j'ai vu sur canal + un samedi soir
Citer:
à la fin, l'héroïne se sauve en 4x4, puis immobilise son véhicule, se met à pleurer et BOUH! Juno, tout ensanglantée, est là sur le siège du passager et la dévisage. Est-ce la vraie Juno? un fantôme? une autre hallucination? Est-ce que tout ce qui s'est passé dans la grotte était réel? Est-ce que l'héroïne est vraiment tirée d'affaire? Et au lieu de se poser autant de question, elle se fout à poil et commence à faire des trucs de lesbiennes et ensuite une partouze avec un mec qui bosse sur France 5 qu'elles viennent de prendre en stop

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2009 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
Pingouin Lubrique a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Citer:

moi j'ai la version que j'ai vu sur canal + un samedi soir
Citer:
à la fin, l'héroïne se sauve en 4x4, puis immobilise son véhicule, se met à pleurer et BOUH! Juno, tout ensanglantée, est là sur le siège du passager et la dévisage. Est-ce la vraie Juno? un fantôme? une autre hallucination? Est-ce que tout ce qui s'est passé dans la grotte était réel? Est-ce que l'héroïne est vraiment tirée d'affaire? Et au lieu de se poser autant de question, elle se fout à poil et commence à faire des trucs de lesbiennes et ensuite une partouze avec un mec qui bosse sur France 5 qu'elles viennent de prendre en stop

Là c'est que tu t'esendormi avant me générique et que tu t'es réveiller un peu plus tard :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 14:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

wallflowers a écrit:

Rhââ, non, je l'ai pas eu cette version ! C'est simple, s'il y a des fins alternatives, je tombe toujours sur la plus pourrie :wall: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 8:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ce qui m'étonne, c'est que dans le 2, on retrouvera les mortes du premier épisode
Citer:
( Beth et celle qui a l'os de guibolle qui prend l'air et la tête qui croustille comme un carré un chocolat, par exemple )

Des flashbacks ? Des résurrections ?

Je suis perplexe.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Sympa...j'avais programmé ce film pour ce week-end et j'ai pas eu l'idée de venir voir ici de quoi ça causait.
Ben maintenant je sais...et ne suis pas rassuré pour autant...
Je ne suis ABSOLUMENT PAS client de ce genre de film mais tout le monde en dit du bien donc...je vais (essayer de) voir. Je revendrai vous dire quoi...

Sinon pour les films qui font peur ou qui mettent mal à l'aise, moi j'ai mouillé ma chemise sur Alien lorsqu'il est sorti, je ne suis toujours pas à l'aise en visionnant L'exorciste et j'ai des frissons rien qu'en pensant à The entity (L'emprise) avec Barbara Hershey...film qui fout VRAIMENT les jetons...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 17:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Morti a écrit:
Sympa...j'avais programmé ce film pour ce week-end et j'ai pas eu l'idée de venir voir ici de quoi ça causait.
Ben maintenant je sais...et ne suis pas rassuré pour autant...
Je ne suis ABSOLUMENT PAS client de ce genre de film mais tout le monde en dit du bien donc...je vais (essayer de) voir. Je revendrai vous dire quoi...

Sinon pour les films qui font peur ou qui mettent mal à l'aise, moi j'ai mouillé ma chemise sur Alien lorsqu'il est sorti, je ne suis toujours pas à l'aise en visionnant L'exorciste et j'ai des frissons rien qu'en pensant à The entity (L'emprise) avec Barbara Hershey...film qui fout VRAIMENT les jetons...

Oué un pote chochotte !

( femmes en cage )

Sujet du message: Re: The Descent - Neil Marshall - 2005
MessagePublié: 06 Avr 2011 22:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

The Descent supporte très bien le poids des ans. Le script mélange à la perfection la thématique du deuil au genre du survival. Non seulement la symbolique est riche et permet d'envisager beaucoup de choses (la grotte et ses cavernicoles comme l'inconscient de Sarah et ses démons enfouis, la descente aux Enfers d'une morte qui va rejoindre sa fille, le rituel qui permet de passer d'un stade de la vie à un autre, etc.), mais le côté flippe du film est rondement mené malgré un certain classicisme, parvenant même à me faire sursauter alors que je l'avais déjà vu. Le passage où les nanas deviennent de vraies prédatrices est vraiment génial. Quant à la réalisation, elle est parfaite, de nombreuses séquences sont simplement splendides. Son statut de classique se confirme donc avec le temps.

A noter que lors de la scène dans la première grotte qu'elles éclairent au fumigène rouge, on peut apercevoir un streum dans un coin. C'est assez tordu, car il se tient debout dans un premier temps, ce qui peut faire penser qu'il s'agit d'une héroïne, mais sur la fin du plan, on le voit s'agenouiller de manière bizarre. C'est simple, mais ça fonctionne pour distiller une ambiance étrange.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 28 Juil 2012 0:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

SPOILER : Encore une hérésie née de l'empire américain du mal. Une famille de paisibles handicapés visuels, désirant perdre du poids en suivant un régime protéique, décide, afin de s'éloigner de la tentation des fast foods, de s'installer dans une grotte aménagée. Leur ascèse sera interrompue par une bande de femmes machistes qui boivent de la bière, rigolent fort, s'amusent avec des fusées qui font de la fumée, racontent des histoires obscènes et filment les gens comme si c'était des monstres. fin du spoiler

Bon, sans blague, bon film. Utilise certes toutes les ficelles classiques qui font peur et sursauter, mais d'une façon élégante, précise, efficace. Très belle esthétique du grand fond noir éclairé seulement par les loupiotes des casques en général, et par des fusées rouges ou jaunes de temps en temps.
Les 2 moments les plus intenses pour moi : quand Sarah est coincée dans le tunnel, et quand elle s'échappe (à la fois le stress de ce qui pourrait encore lui arriver de mal, et le soulagement de quitter les ténèbres et le sang - on dirait un accouchement, la montagne a accouché d'une souris !)

Image

MessagePublié: 28 Juil 2012 8:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Troglodyte a écrit:
SPOILER : Encore une hérésie née de l'empire américain du mal. Une famille de paisibles handicapés visuels, désirant perdre du poids en suivant un régime protéique, décide, afin de s'éloigner de la tentation des fast foods, de s'installer dans une grotte aménagée. Leur ascèse sera interrompue par une bande de femmes machistes qui boivent de la bière, rigolent fort, s'amusent avec des fusées qui font de la fumée, racontent des histoires obscènes et filment les gens comme si c'était des monstres. fin du spoiler

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure