JohnnyTheWolf a écrit:
C'est évident, mais c'est justement là le problème : un personnage comme Garithos est tout simplement trop caricatural pour être crédible. Son racisme paraît tellement gratuit qu'on en vient à soupçonner qu'il n'est qu'une gimmick pour justifier les contraintes débiles qu'on impose au joueur. Difficile de faire plus grotesque, surtout quand on pense que même des personnages mort-vivants comme Kel'Thuzad arrivent à être plus nuancés.
Ce n'est pas vraiment gratuit, puisqu'il faut bien se rendre compte que les elfes de sang ne sont plus grand chose à ce moment-là, après avoir snobbé les humains pendant des années. Je crois même qu'ils ont laissé les humains se débrouiller lors de la fin de la deuxième guerre contre les orcs. Garithos en profite, sous-estime peut-être le fléau.
Les survivants du royaume de Loardaron ont formés depuis "la croisade écarlate", un ordre raciste qui s'attaque à tout ce qui bouge, persuadé que le reste du monde n'est composé que de démons et de morts vivants. (
le plus drôles étant qu'ils sont dirigés par des démons en fait, hihi )
Citer:
Probablement, mais, encore une fois, ce que les cinématiques nous montrent, c'est Arthas qui se met à dos Uther parce que celui-ci a du mal à comprendre ses raisons de massacrer toute une ville (on ne peut pas le blâmer) et d'envoyer plein de ses hommes à la mort. Par ailleurs, rien ne suggérait un quelconque différend entre les deux hommes auparavant. Le froid qui s'installe entre eux est aussi soudain que maladroit.
Dès le début de la campagne, Uther n'arrête pas de dire "tu es un paladin bien jeune, petit" "T'as beau être un prince, moi j'ai déjà tué des orcs, gamin". Quant au massacre de la ville contaminé, c'était soit ça, soit attendre que tous ses habitants ne deviennent des morts vivants qu'il faudra affronter plus tard. Mais c'est là où la mythologie de Warcraft devient intéressante. On peut en débattre pendant des heures.
Sinon, un joueur a peut-être trouvé pourquoi Arthas en voulait autant à Uther. Ca s'appelle "Une histoire de paladin velus", et on y apprend que les paladins avaient des mœurs assez... hum... spartiates.
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... G45arhUDddCiter:
Oui, il y a un potentiel bien réel. Mais les noms francisés que tu utilises, ce sont ceux de WoW? Même dans la VF de WC3, la plupart des noms propres demeurent en anglais.
Yep. Hellscream devient Hurlenfer, Stormwind Hurlevent, Ironforge Forgefer, Stormrage Hurlorage, Windrunner Coursevent. On verra bien si dans la version française du film, ils conserveront ces traductions.
le disciple de Peter Wonkley a écrit:
Je suis content que ce soit Sam Raimi qui s'y colle, ça pourrait enfin donner une adaptation de jeux qui tienne la route.
Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une adaptation de jeu, mais plutôt comme un produit dérivé, un autre support pour raconter une autre partie de l'histoire des différents jeux. Un peu à la manière des films Star Trek, qui ne sont pas des adaptations, mais des prolongements de l'histoire.