La créature du lac gris a écrit:
Ouaip, à mettre dans les cinéphiles.
Bon film. Il m'avait laissé un très bon souvenir dans le style bourrin sympa. Je crois me souvenir que c'est dans celui là qu'il se fighte contre un croco ou une bestiole du même acabit non ?
Si, c'est celui-là: le croco, qui doit bien faire cinq mètres de long, bouffe trois méchants avant que Shwarzie l'étale d'une balle et lui balance un laconique
"Sac à main!" qui perso' m'avait fait rouler par terre (je ne suis pas très dur au niveau humour).
"L'Effaceur" est ce genre de film qui à la base, devait être sérieux, un homme chargé de protéger les témoins dans des affaires sensibles qui tombe sur une bande de politiciens véreux qui vont tout faire pour faire taire les témoins et leur protecteur. Heureusement, au bout de quelques pages, les scénaristes se sont rendus compte qu'ils étaient en train de faire un film insipide et se sont dit que, quitte à faire un navet, autant faire un navet qui a du goût et, pour ma part, je trouve que cette illumination a transfiguré ce film qui est l'un des meilleurs Shwarzenegger que je connaisse (loin derrière "Conan", "Terminator" et "Predator" cependant).
Outre le croco, je retiendrait pour ma part le gunfight en plein ciel où Shwarzie en parachute se bat contre un Boeing 707, s'il y a bien une scène symptomatique du nawak décomplexé de ce film c'est bien celle-là.