Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 13:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
techniquement, il est plus facile de tirer des larmes que des rires.
" ciao pantin " j'aurais pu le jouer moi. pour tirer une tronche de 3 mètres de long pendant 1h30, pas besoin de suivre les cours florent.
par contre, ce qu'il y a de plus curieux, c'est que coluche sur scène était hilarant et que dans tous ses films comiques, il n'est pas drôle du tout.
finalement, à bien regarder, coluche avait le talent des comiques de music hall mais n'en avait pas suffisament un pour s'imposer à l'écran. même dans " l'aile ou la cuisse ", il se fait bouffer par un de funés malade.
il n'est pas le seul dans ce cas là. il y a des gars qui sont faits pour la scène mais pas pour l'écran.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 13:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

l'inverse peut être vrai aussi. john cleese disait qu'on ne l'avait jamais remarqué sur scène, jusqu'à ce qu'il travaille à la télé, là où on pouvait enfin voir les subtilités de ses expressions faciales via les cadrages appropriés.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 14:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

nanja monja a écrit:
l'inverse peut être vrai aussi. john cleese disait qu'on ne l'avait jamais remarqué sur scène, jusqu'à ce qu'il travaille à la télé, là où on pouvait enfin voir les subtilités de ses expressions faciales via les cadrages appropriés.

oui.
mais coluche et cleese ne jouent pas dans le même registre.
cleese a un jeu un peu plus... subtil. tu as employé le terme exact.
en ce qui concerne coluche, les cadrages n'auraient servi à rien.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 14:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est pour ça que je dis que l'inverse est possible : un style qui passe sur scène ne passe pas nécessairement à l'écran, et vice-versa.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 20:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

nanja monja a écrit:
c'est pour ça que je dis que l'inverse est possible : un style qui passe sur scène ne passe pas nécessairement à l'écran, et vice-versa.

oui, mais ça n'infirme en rien mon opinion concernant coluche que je considère comme un piètre acteur au cinéma.
sa présence, d'ailleurs, sur nos écrans était à mon sens surtout due à sa popularité. les producteurs n'ont pas cherché à lui écrire des rôles sur mesure mais n'ont été motivés que par l'attractivité que son nom représentait. la démarche était purement commerciale et non artistique.
je pense d'ailleurs que coluche était animé des mêmes motivations que ses producteurs et ne s'est pas investi à fond dans le 7ème art.
d'ou prestation de merde dans des films à la con, dagobert en est un parfait exemple.
je doute qu'il travaillait ses effets comme le faisait un de funes pour tirer le maximum d'une situation comique ou comme les grands dramaturges dans des rôles plus graves.

j'avais vu des essais pour " jean de florette " ou berri pensait lui donner le rôle de hugolin. il est catastrophique.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 19:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Coluche a fait quelques comédies sympa : Le maitre d'école, Banzai, Inspecteur Labavure. Mais il n'avait pas la liberté qu'il avait sur scene. Coluche c'est plus grace à ses sketches et ses textes qu'à ses grimaces qu'il doit sa renommée.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2009 21:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ed Wood a écrit:
Coluche a fait quelques comédies sympa : Le maitre d'école, Banzai, Inspecteur Labavure. Mais il n'avait pas la liberté qu'il avait sur scene. Coluche c'est plus grace à ses sketches et ses textes qu'à ses grimaces qu'il doit sa renommée.

les comédiens auxquels ont laisse trop de libertés sont souvent capables du pire.
coluche, dans la plupart des rôles qu'il a pu jouer à l'écran, me laisse l'étrange impression d"un gars qui ne prenait pas au sérieux le métier pour lequel on le payait. et les producteurs s'en fichaient, en plus, qu'il soit mauvais. il remplissait les salles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure