nanja monja a écrit:
c'est pour ça que je dis que l'inverse est possible : un style qui passe sur scène ne passe pas nécessairement à l'écran, et vice-versa.
oui, mais ça n'infirme en rien mon opinion concernant coluche que je considère comme un piètre acteur au cinéma.
sa présence, d'ailleurs, sur nos écrans était à mon sens surtout due à sa popularité. les producteurs n'ont pas cherché à lui écrire des rôles sur mesure mais n'ont été motivés que par l'attractivité que son nom représentait. la démarche était purement commerciale et non artistique.
je pense d'ailleurs que coluche était animé des mêmes motivations que ses producteurs et ne s'est pas investi à fond dans le 7ème art.
d'ou prestation de merde dans des films à la con, dagobert en est un parfait exemple.
je doute qu'il travaillait ses effets comme le faisait un de funes pour tirer le maximum d'une situation comique ou comme les grands dramaturges dans des rôles plus graves.
j'avais vu des essais pour " jean de florette " ou berri pensait lui donner le rôle de hugolin. il est catastrophique.