Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2026 8:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 8:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je viens de lire la critique de Variety, et je suis bien content de ne pas l'avoir lue au moment de Cannes car ces gros porcs spoilent dans les grandes largeurs (hallucinant, même).
Mais ça permet de répondre à la question du caméo de Bo Svenson : il jouerait dans le film "la fierté de la nation, un des soldats qui se font tuer.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 9:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je pense surtout qu'il faudrait prendre ce film comme un gros boulot pour les personnages et les lieux utilisés.

Les personnages, aucun n'est principal, mais ils vraiment tous différents. Le genre de film où chacun trouve son personnage favori, chacun trouvera surement son compte.
Ces personnages, tous ultra différents, chacun est unique, chacun ont leur truc.
le colonel Landa qui fout les jetons et le personnage vraiment drole du film
Aldo l'apache qui marque les nazis avec son couteau (et aussi son accent redneck)
L'Ours juif qui les massacre avec sa batte
Soshanna dont la famille a été massacrée
Fredrick, le héros allemand amoureux
Bridget Von Hammersmark, l'actrice allemand agent double et avec un pied dans le platre (rah! sacré Quentin!)
Hugo Stiglitz, le tueur de nazis à la gueule bien méchante (je l'adore celui-la!)
Archie Cox, l'agent double sans accent envoyé par Myers
le soldat allemand et aussi père
l'allemand de la gestapo très fort au jeu de l'amnésique
Mike Myers en vieux général
LaPadite, le campagnard français
Eric, le proprio de la cave.

Sans compter ceux qu'ont voit à peine en vraiment second plan
Chruchill, le médecin français en pyjama à la scène de la rencontre Pitt/Kruger, Francesca, etc...

Chacun ont vraiment leur truc, c'est ça qui m'a impressionné, tout un lot de personnages. Certains sont peu importants, ne sont là qu'à une scène, ne se rencontrent jamais.
Ils trouvent leur originalité dans plein de trucs: surnoms, armes, accent, statut militaire, caractère, ...

les lieux sont vraiment diversifiés aussi et très bien utilisés avec ces personnages.
La cave! le lieu bien 40s, petit, en sous-sol
Archie, Bridget, Hugo, la gestapo à la même table.
Plein de soldats à celle d'à côté
et Eric en arrière-plan au comptoir

le coin de forêt avec le pont!
Aldo et Donnie au centre, les basterds autour

les grandes salles où Hitler fait ses Nein
et aussi la grande salle avec Archie, Myers et Churchill. Avec Chruchill dans un coin surtout.

la petite pièce avec Kruger blessée, le médecin en pyjama dans un coin aussi.

et d'autres! (la prison, la salle de cinoche, le restaurant, la maison de campagne)

Y a un beau boulot de mise en scène sur ce point, et ça, j'ai vraiment surkiffé!
ça rajoute vraiment aux personnages.
Tout le monde est dans sa petite "case", tout le monde est vraiment classe.
Et c'est servi par un super cast!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 10:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'adore la scène avec Myers et Churchill, imposants mais aussi un peu grotesques dans leurs postures figées, grands coordinateurs du déferlement de violence qui a lieu en France.
Pour moi, c'est le meilleur du goût pour le maquillage de Myers. Ici, non seulement il fait rire par son côté Too Much ET sa retenue mais en plus, son maquillage fourmille de petits détails qui accentuent le ridicule du personnage, son côté un peu pathétique, rappelant qu'il y a ceux qui sont faits pour l'action (Pitt avec sa cicatrice autour du cou) et d'autres pour la réflexion (eux deux, tranquilles et sereins dans leurs grands bureaux) et que chacun trouve la place qui lui convient, et fait ce qu'il sait faire de mieux.

Pourtant quand j'ai découvert la scène, je trouvais qu'elle ralentissait un peu le métrage. Mais elle est finalement essentielle, surtout à cause de sa lenteur et de la symbolique que celle-ci véhicule.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 14:22 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
deathtripper21 a écrit:
J'adore la scène avec Myers et Churchill, imposants mais aussi un peu grotesques dans leurs postures figées, grands coordinateurs du déferlement de violence qui a lieu en France.
Pour moi, c'est le meilleur du goût pour le maquillage de Myers. Ici, non seulement il fait rire par son côté Too Much ET sa retenue mais en plus, son maquillage fourmille de petits détails qui accentuent le ridicule du personnage, son côté un peu pathétique, rappelant qu'il y a ceux qui sont faits pour l'action (Pitt avec sa cicatrice autour du cou) et d'autres pour la réflexion (eux deux, tranquilles et sereins dans leurs grands bureaux) et que chacun trouve la place qui lui convient, et fait ce qu'il sait faire de mieux.

Pourtant quand j'ai découvert la scène, je trouvais qu'elle ralentissait un peu le métrage. Mais elle est finalement essentielle, surtout à cause de sa lenteur et de la symbolique que celle-ci véhicule.

J'ai perdu le fil du lieutenant Hicox après ça, vous pouvez m'éclairer ?

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 15:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Il se rase la moustache, se déguise en officier SS, et commande trois whiskys. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 15:48 
Hors-ligne

Bon ben on en revient avec Maussade, et on va faire tache dans toutes ces éloges... on s'est vraiment fait chier............. :?

De la parlotte, encore, encooooore, toujours, encore plus pour ne rien dire que d'habitude. Une photo moche (ça m'a sauté aux yeux dès la première image), un chapitrage que ça en devient lourd tellement on s'y attend. Une overdose de musiques moisies : "Heidi fait un western spaghetti" ça va 5 minutes. Mélanie Laurent et son insupportable regard de méduse échouée sur une plage de galets polluée par une marée noire un jour de pluie, grmbl... Et puis un Hitler que même Henri Tisot n'en aurait pas cauchemardé... enfin bon...

Heureusement quelques éclairs viennent sauver le flim du naufrage : un très bon Til Shweiger, sous exploité, et puis le colonel Landa, terriblement suave et dangereux. La batte d'Eli Roth (très bon aussi).

En gros pas grand chose à sauver. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Déception aussi. Le fait qu'il y ait des dialogues à rallonge me gène pas, tant qu'ils sont bien utilisés (comme pour la première scène par exemple, c'est bien dosé, et ça a une bonne longueur pour pas être chiant). Mais au bout d'un moment (dans la cave, avec Diane Kruger), Tarantino abuse de ce processus, et rallonge la sauce, et pas forcément d'une utilité flagrante.

Quant à l'histoire de Shosanna, elle est particulièrement gonflante, et n'apporte strictement rien à l'histoire (franchement, retirez la, et l'issue est la même...), et surtout qui nous montre une Mélanie Laurent bloquée sur un jeu monocorde et pénible (c'est la première fois que je la vois dans un film, je sais pas si elle joue tout le temps comme ça), et surtout nous ammène à une des scènes finales absolument grotesque digne d'un super vilain ringard d'un film de super héros qui ne l'est pas moins.

Reste que le film abrite quand même de très bonnes choses comme la scène d'intro, les premières scènes des basterds, des détails propres à Tarentino qui sont toujours aussi plaisants, et surtout, les excellentes prestations de Brad Pitt et Christoph Waltz.

Ces derniers détails me font penser que le film n'est pas foncièrement mauvais... Mais il aurait pu être tellement mieux...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 18:39 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Greyhunter a écrit:
Il se rase la moustache, se déguise en officier SS, et commande trois whiskys. :wink:

ah ben oui :-D

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 23:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Peut contenir quelques maigres spoilers.

Contre toute attente, j'ai trouvé ça très bien. C'est super long, et pourtant je ne suis jamais sorti du film et j'ai apprécié chaque scène. J'adore ce mélange de langues, et surtout le fait que ce soit bien les mêmes acteurs qui les parlent (et pas un doublage). Le concept du métrage est étrange et ne devrait pas fonctionner sur tout public (ça me surprendrait que le succès soit au rendez-vous), le genre étant plutôt insaisissable.
En tout cas, les acteurs sont excellents, des plus illustres aux plus anonymes. Mention spéciale à l'interprète du chasseur de juifs, mais Brad est excellent en vague italophone, Diane Kruger a une putaing d'aura, et j'en oublie plein d'autres (Daniel Bruhl, ou le berger français du début). Même Eli Roth s'en sort bien en Ours Juif.
Les dialogues sont bien foutus en cela qu'ils évitent d'être trop malins, entre belles phrases qui claquent et échanges simples mais réalistes. Bon, y'a quand même des passages qui marquent, Tarantino oblige (l'officier SS qui se découvre King Kong et le parallèle sur les noirs américains).
La réalisation est bien, pas trop tape à l'œil. C'est suffisamment posé pour que les moments de violence pètent bien (le massacre du bar, l'éclatage à la batte). Et la séquence finale dans le cinéma est vraiment excellente.

Du tout bon en ce qui me concerne. Faut que ça repose un peu.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 9:27 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Tarantino, il devrait faire du théâtre plutôt que du cinoche. Là, il s'éclaterait vraiment.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 9:33 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:
Tarantino, il devrait faire du théâtre plutôt que du cinoche. Là, il s'éclaterait vraiment.

Et au moins il nous ferait moins chier ! :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 10:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:

J'ai pensé exactement la même chose!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 10:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alcatel a écrit:

On lui fait la même réflexion depuis Reservoir Dogs, que certains considèrent comme du théâtre filmé. Ca peut se comprendre, étant donné que son cinéma est principalement axé sur la narration, sur les dialogues que sur l'action, le côté tape-à-l'oeil.
Pourtant, autant le personnage est exubérant, parle fort, vite et avec conviction en vrai show-man, autant sa mise en scène est fluide, sait prendre son temps et n'abuse pas des divers procédés techniques qui viennent souvent en mettre plein les yeux au spectateur pour masquer le manque de créativité de l'histoire. En deux mots, sa mise en scène est discrète et efficace. Elle sait se faire oublier pour mieux parler au spectateur, lui faire ressentir les choses plutôt que de les lui asséner lourdement à grands renforts de procédés clichés genre "ce regard, ça veut dire ça" ou "holala, ça, c'était de l'action rédemptrice..." pour flatter l'audience et lui faire croire qu'il faut être drôlement subtil pour comprendre ce qui vient de se passer.
Tarantino, c'est un metteur en scène pur et dur qui sait tous les effets qu'il peut tirer d'une caméra et qui n'a pas peur de prendre son temps au lieu de jouer la carte du montage frénétique pour être sûr que personne dans la salle ne décroche. En ce sens, son approche d'un film est purement cinématographique, mais cinématographique à l'ancienne, quand on savait encore prendre le temps de raconter une histoire, de prendre une heure pour présenter les personnages avant que l'intrigue en elle-même ne démarre vraiment, quand le public jouait le jeu, n'envoyait pas de SMS durant la séance ou n'avait pas le réflexe de chercher la zapette dès qu'une scène s'étire un peu en longueur...

Regardez n'importe lequel de ses films : c'est bien sûr les dialogues qui font principalement avancer l'intrigue, mais leur impact est considérablement renforcé par une mise en scène purement cinématographique, qui se base sur les cadrages, le montage. Y a qu'à voir les scènes musicales, si fortes chez Tarantino : c'est la façon dont elles sont filmées qui leur donne toute leur force : le travelling fluide dans "Girl You'll be a woman soon", le plan séquence sur Stuck In The Middle With You où la sortie dans la rue donne toute sa force à l'horreur qui se trame à l'intérieur, le montage alterné des trois voitures/futurs points de vue dans le prélude à l'échange pour de vrai dans Jackie Brown, la scène du premier accident dans Death Proof...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 16:45 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Bon tout a été dit j'ai adoré aussi!

Christoph Waltz is god! le plan de la vengeance juive est :shock: , d'ailleurs tous les plans de Mélanie Laurent sont :shock:

La scène d'ouverture est juste parfaite, l'accent redneck de Pitt est à exploser de rire (donc VO obligatoire)

et je masserais bien les pieds de Diane Kruger :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis le seul que le détail du plâtre à talons hauts de Diane Krueger a fait exploser de rire?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 17:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
Je suis le seul que le détail du plâtre à talons hauts de Diane Krueger a fait exploser de rire?

moi, c'est les orteils voyantes qui m'ont fait marré!

Et! aussi un détail qui n'a pas été dit dans le topic.
Tarantino nous refait sa seconde guerre mondiale, la modifie.
je sais pas si c'est volontaire mais l'histoire du cinéma est aussi modifié.

Le Wilhelm scream apparait dans la fierté de la nation, le film censé tourné en 44, alors que le célèbre bruitage a été enregistré dans les années 50

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

machun a écrit:
Le Wilhelm scream apparait dans la fierté de la nation, le film censé tourné en 44, alors que le célèbre bruitage a été enregistré dans les années 50

Bah de toutes façons le wilhelm scream dans un film allemand de propagande déjà ça n'était pas cohérent, c'est plus un gag qu'une uchronie là.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 19:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

L'autre idée que je surkiffe, c'est le refus de Tarantino de satisfaire son public en lui offrant une confrontation Landa/Shosanna. Ainsi, on ne saura finalement jamais vraiment si le chasseur de juifs, terriblement insondable et intuitif savait que mademoiselle Mimieux était la juive qu'il traquait.
Bien sûr, on s'en doute lors de leur face à face (le verre de lait, la réplique "j'avais autre chose à vous demander... mais j'ai oublié...") mais on n'est pas non plus absolument certain...

D'ailleurs, la récompense cannoise de Christoph Waltz est pour moi une des plus justifiées du festival depuis plus de dix ans (avant, je suivais pas le palmarès).
Au passage, un verre de lait n'avait pas créé autant de tension au cinéma depuis le Soupçons de Alfred Hitchcock...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 19:43 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
Info hors film, le succès des Basterds semble avoir sauver la compagnie des Weinstein de la faillite......apparemment, ca leur chauffait aux fesses en attendant la sortie !!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tu as des chiffres? Je sais jamais où chercher...

En tout cas, ça prouve que Tarantino est une fois de plus le Porte Bonheur de Miramax, vu que c'était grâce au succès de Pulp Fiction que la firme s'était imposée dans le milieu hollywoodien...
Espérons qu'ils vont donc continuer à lui laisser faire les films qu'il veut. j'avais l'impression que depuis Kill Bill qu'il avait été obligé de scinder en deux et Grindhouse même pas sorti dans l'état d'origine en Europe, ils commençaient à le forcer à faire des concessions vu que Jackie Brown avait été un bide (comparé au Jackpot de Pulp) et que les deux films cités n'ayant pas non plus explosé le Box Office... Ne parlons même pas de Four Rooms/Groom Service, dont les deux derniers sketchs sont pourtant très bons...

EDIT : trouvé l'info : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40163373@7-37,0.html

Citer:
le long-métrage, qui raconte les aventures de soldats juifs américains partis à la chasse aux nazis pendant la Seconde guerre mondiale

:roll: :roll: :roll: :roll:

A noter que le film "Shorts" dont il est question dans l'article est un film familial dans la lignée des Spy Kids réalisé par Robert Rodriguez.

Cela dit, je savais pas que le film était sorti en France avant de sortir aux USA. Classe !

Dernière édition par Lawrence Woolsey le 23 Août 2009 21:08, édité 2 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure