Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 0:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 18:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est moi ou alors la scène finale avec le fameux fantôme au dessus des flammes peut être une subtile référence à la scène finale des Aventuriers de l'Arche Perdue ? J'extrapole peut être.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 18:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je trouve que ça fait très "film allemand de l'entre-2-guerres" pour ma part (j'y connais rien, ceci étant dit ! :-D ).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 0:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

The-X-Flo a écrit:
C'est moi ou alors la scène finale avec le fameux fantôme au dessus des flammes peut être une subtile référence à la scène finale des Aventuriers de l'Arche Perdue ? J'extrapole peut être.

J'avoue, j'y ai pensé aussi ! (...avant de me dire, "non, c'est surement pas ça").

Petite ombre au tableau, j'ai trouvé que l'abondance de personnages empêchait un develloppement en profondeur de chacune des histoires. (chose que je n'avais pas ressenti dans d'autres films choraux, comme Pulp Fiction.) : Ainsi, par exemple, l'histoire des cent scalps, posée au départ comme un jalon primordial de l'intrigue, passe complètement à la trappe...

A part ça, un seul mot pour qualifier Christoph Waltz : Uberklasse. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 15:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour ma part je l'ai trouvé encore plus décevant que Boulevard de la mort. À force de ce barrer dans tous les sens l'histoire n'a aucune cohérence.
Au final, comme je l'ai écrit ailleurs, le film n'est pas franchement glorieux...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 16:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
bloody ken a écrit:
Pour ma part je l'ai trouvé encore plus décevant que Boulevard de la mort. À force de ce barrer dans tous les sens l'histoire n'a aucune cohérence.
Au final, comme je l'ai écrit ailleurs, le film n'est pas franchement glorieux...

Euh...non :-D . Mike Myers deuxième meilleur acteur du film ? On le voit deux minutes. Et stieglitz ? Et Fassbender ? Roth ? Le français qui cache des juifs (excellent, mais je ne connais pas son nom) ? Tu n'aimes pas le style, OK, mais ne dis pas que ça joue mal. En plus ton texte contient une coquille :

Citer:
Nous avons une sorte de film chorale sauf que la chorale chante faux. À continuer comme ça Tarantino va finir par me faire apprécier Brian de Palma qui passe, un peu, à mes yeux comme ayant une façon un trop de “premier de la classe” dans sa manière de citer des films (Hitchcock plus particulièrement).

Ca ne veut rien dire et De Palma est le réalisateur de body double, un de mes films cultes. Je ne suis pas du tout objectif, mais toi non plus, donc tu ma pardonneras :wink:

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 17:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
nanar-addict a écrit:
bloody ken a écrit:

Euh...non :-D . Mike Myers deuxième meilleur acteur du film ? On le voit deux minutes. Et stieglitz ? Et Fassbender ? Roth ? Le français qui cache des juifs (excellent, mais je ne connais pas son nom) ? Tu n'aimes pas le style, OK, mais ne dis pas que ça joue mal.

+1

Citer:
les 2h38 que durent le film paraissent parfois bien longues

Marrant, moi je n'ai pas vu le temps passer et j'en aurais bien repris une lichette!

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 17:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Pareil, à la fin je croyais même que le film avait duré 1h40...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Jokari Joestar a écrit:
Je trouve que ça fait très "film allemand de l'entre-2-guerres" pour ma part (j'y connais rien, ceci étant dit ! :-D ).

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, elle fait beaucoup penser à l'expressionnisme allemand des années 20 (représenté au cinéma par Murnau, Fritz Lang...). A noter que le régime nazi détestait les œuvres de ce courant (art "dégénéré" selon eux) et les faisait bruler dans de grands autodafés.

CQFD.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 20:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

jusqu'à maintenant, Jackie Brown était mon Tarantino préféré.

Je crois que Basterds vient de lui chiper sa place...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 21:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bon je reviens un peu sur ce film parce que j'y pense régulièrement depuis que je l'ai vu.

Je crois que là plus qu'ailleurs Tarantino a cherché à ôter tout le gras de son film, frustrant un peu le spectateur par moment mais pour se laisser le temps de faire autre chose.

Dans combien de films, les basterds auraient-ils eu droit à une présentation individualisée dans l'exposé? Ici, Tarantino n'en consacre une qu'a Stieglietz: il n'a gardé que le meilleur.

De la même façon, il aurait pu s'appesantir sur la vie à Paris, la vie de Diane Kruger (d'autant que ça lui aurait permis le genre de mise en abyme dont il raffole). Mais il ne nous donne ici que le strict nécessaire et ça participe vraiment de la qualité du film.

Ca lui permet notamment de développer des motifs récurrents, de faire des variations autour de ceux-ci (les arivideci de Brad Pitt, le lait et plus généralement les confrontations des personnages avec Hans Lada, les innombrables interruptions de Daniel Brühl dans le café…) On peut trouver que ça tourne un peu à vide, que ce sont des gimmicks mais c'est personnellement ce que j'aime dans le cinéma: chaque scène claque, le film dans son ensemble aussi et le nawak apparent ne me gêne pas du tout.

C'est sans doute dans la dernière réplique de Brad Pitt, qu'il se fait le plus la voix de Tarantino et il a parfaitement raison.

Alors je préférerais toujours Pulp Fiction à ses autres films parce que je l'ai vu jeune et assez "vierge" cinématographiquement mais Inglorious Basterds est un sacré film.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 23:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Perso, j'aurais toujours une préférence pour Reservoir Dogs.

En tout cas, le film cartonne avec près d'un million d'entrées France après sa première semaine d'exploitation ce qui fait du bien après l'accueil tiède accordé en salles à tous ses films depuis Miss Jackie...

Au fait, il parait qu'après Cannes, Tarantino a rallongé et non pas raccourci son film de quelques scènes. Quelqu'un en sait plus?

Sinon je repensais à la séquence d'intro. je me rappelle que quand Landa dit à Labbadite "si vous voulez bien, nous parlerons un peu anglais tout à l'heure", j'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'une justification un peu bidon genre "on met un peu de français au début pour satisfaire les puristes mais très vite on fait parler tout le monde en anglais et ce jusqu'à la fin", un peu dans le style Octobre Rouge (non, c'est pas un film bidon). mais en fait, loin d'être une facilité, le passage en anglais constitue le sommet de la scène ("comme je ne les ai pas entendu bouger, j'en déduis qu'ils ne parlent pas anglais...") et se trouve être un élément révélateur du penchant calculateur diabolique de Landa.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 23:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

deathtripper21 a écrit:
Sinon je repensais à la séquence d'intro. je me rappelle que quand Landa dit à Labbadite "si vous voulez bien, nous parlerons un peu anglais tout à l'heure", j'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'une justification un peu bidon genre "on met un peu de français au début pour satisfaire les puristes mais très vite on fait parler tout le monde en anglais et ce jusqu'à la fin", un peu dans le style Octobre Rouge (non, c'est pas un film bidon). mais en fait, loin d'être une facilité, le passage en anglais constitue le sommet de la scène ("comme je ne les ai pas entendu bouger, j'en déduis qu'ils ne parlent pas anglais...") et se trouve être un élément révélateur du penchant calculateur diabolique de Landa.

Idem, je me suis fait avoir comme un con (j'ai même cru m'être trompé et être dans une salle VF) puisj'ai aussi pensé à un gimmick facile 'la première minute en Français et hop on zappe' avant de me faire magistralement enfoncer.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 8:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tout a fait. Tarantino ironise gentiment sur les films de guerre US où tout le monde parle anglais (sauf éventuellement, les allemands, et encore). Mais au lieu de faire juste un clin d'oeil, il utilise ce changement de langue comme réel ressort scénaristique. Comme pendant la formidable scène du bar! Et (dans une moindre mesure) à d'autres moments du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 10:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ouais voilà. J'avais lu cette scène là avant de voir le film et à l'écrit ça ne choquait pas, on devinait que Landa mitonnait quelque chose.

Mais ça marche très bien à l'écran, surtout grâce à la maîtrise du français de Waltz, on voit vraiment la référence à tous les films de guerre où les mecs font genre

- Bonjour
- Bonjour
- So, how are we gonna deal with those germans?…

Et par ailleurs, si plutôt que Sergi Lopez et Kristin Scott Thomas, les prod françaises pouvaient s'inspirer du choix de Tarantino en matière d'étrangers francophones……

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 11:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
Au fait, il parait qu'après Cannes, Tarantino a rallongé et non pas raccourci son film de quelques scènes. Quelqu'un en sait plus?

j'ai entendu parlé que la version Cannes faisait 2h28, la vraie version est de 2h40

Mais la version longue dure, parait-il, 3h00!!!
Vivement le director's cut!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 11:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je crois que normalement, on devait assister à la rencontre entre Shosanna et madame Mimieux, qui lui lègue le cinéma. Comme on le disait dans les premières pages du topic, elle devait être jouée par Isabelle Huppert.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 11:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Dans l'interview donnée aux inrocks, Tarantino explique que la scène coupée implique Maggie Cheung et explique [spoiler] comment Shoshanna a récupéré le cinéma. La justification de la coupe était de ne pas faire primer Shoshanna sur les autres personnages : pour lui c'était soit mettre cette scène et ne plus mettre les basterds, soit l'enlever et garder un équilibre. [/spoiler]

Edit : grillé par Deathtripper. J'aurais bien voulu voir le passage témoin de madame "je fais la gueule" à mademoiselle "je fais des gros yeux de tueuse pour te signifier que tu m'emmerdes et accessoirement je fais la gueule"

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 16:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je confirme c'est bien son chef-d'oeuvre et pis c'est tout

Après le sympa mais léger Boulevard de la Mort, Tarantino revient aux choses sérieuses et retrouve la recette qu'il avait abandonné depuis Jackie Brown, à savoir un film choral mêlant bons dialogues, tension et humour noir. J'ai même surkiffé Brad Pitt (pourtant je peux pas le voir en photo ce type), très drôle dans son rôle de militaire limite anar. J'ai trouvé au final le mélange de l'histoire des batards et de celle de la juive Shoshana assez intéressant, bien foutu et bien construit. C'est là qu'on voit que c'est bien du Tarantino : plusieurs histoires ont chacune un lien, même minime, entre elles.
Le seul soucis vient du titre et de la B.A, tous deux mensongers : on a l'impression que tout va tourner autour des bâtards alors que cela n'est pas le cas. Je comprends que certains en sortent déçus (quoique c'est souvent le cas lorsqu'on se fait une idée préconçue des choses).

Citer:
En tout cas, le film cartonne avec près d'un million d'entrées France après sa première semaine d'exploitation ce qui fait du bien après l'accueil tiède accordé en salles à tous ses films depuis Miss Jackie...

Kill Bill a super bien fonctionné non ?

Citer:
Marrant, moi je n'ai pas vu le temps passer et j'en aurais bien repris une lichette!

+111115555841541202510120851054185

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 16:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben pour Kill Bill, autant niveau entrées c'est le plus gros démarrage de Tarantino jusqu'à Inglorious autant j'ai l'impression que le succès du film niveau estime et cohorte de fans s'est fait au moment de la sortie DVD.

En tout cas, je me rappelle pas d'un phénomène Kill Bill au moment de sa sortie en salles ni d'un sommet niveau box office...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 9:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je crois que tout a été dit... Super film pour moi.
Un seul reproche : l'acteur qui joue Marcel récite son texte, c'en est effrayant :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure