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MessagePublié: 30 Août 2009 9:46 
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Nanardeur + que respectable
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Inscrit le: 28 Juin 2008 10:30
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Localisation: Sur le tournage d'un porno trash.
The-X-Flo a écrit:
Pareil, à la fin je croyais même que le film avait duré 1h40...



alors la +1000000


ça a passé tellement vite au cinéma.

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"moi j'y a été en Sibérie. Là-bas y f'sait tellement froid, qu'la flamme du poêle elle gelait !"


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MessagePublié: 30 Août 2009 11:05 
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Apprenti Nanardeur
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Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
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Localisation: Somewhere, over the rainbow.
Pas aimé du tout, que c'est bavard et long. Ni film de guerre, ni film comique, ni film d'action. Du bla-bla entrecoupé de scène gore. Le seul personnage qui sorte du lot, c'est le colonel SS chasseur de juif. J'ai failli sortir au début du chapitre trois, mais je me suis forcé à rester. La scène finale dans le ciné valait le coup d'oeil. Finalement, si on gardait le début, quelques scènes d'action, la scène du bar et la fin, on pourrait faire quelque chose de très bon en 1h30, mais 2h30 c'est trop.


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MessagePublié: 30 Août 2009 11:23 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bah dans ce cas là, le film aurait pu être écrit et réalisé par n'importe quel tâcheron mais sans la maîtrise de la narration de Tarantino et les "longueurs" qui vont avec, le personnage de Landa aurait été totalement insipide voire "pas à sa place" dans une histoire raccourcie d'une heure.

Par exemple, si tu veux raccourcir le film d'une heure et ce dès l'écriture du scénario, tu es obligé de couper la première scène, un long dialogue qui présente magistralement Landa et en fait un des principaux vecteurs de tension de la suite. Si la scène fait cinq minutes au lieu de 10-15, elle perd tout son intérêt mais si tu la conserve telle quelle dans un film beaucoup plus court, sa longueur, qui ici donne le ton et le rythme du film (longs dialogues puis explosion), va parasiter le film, car posant un rythme qui ne sera pas respecté par la suite. Et on accuse le réalisateur de n'avoir aucune maîtrise sur la narration et le rythme de son histoire...

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Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


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MessagePublié: 30 Août 2009 20:53 
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Grand Nanardeur
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Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
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Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Vu aujourd'hui et je dirais que c'est plutôt un bon film en tant que tel, mais un petit Tarantino. J'ai bien aimé :

- le côté western, voire cartoonesque

- le délire où tous les nazis meurent à la fin

- la superbe interprétation avec notamment Christoph Waltz magnifique

- le style "tarantinien" évidemment,

- la BO plutôt bonne,

- et la scène où Brad Pitt et les deux autres sont obligés de se faire passer pour italiens, avec la discrète allusion à Antonio Margheriti.

J'ai moins aimé le fait que le film soit bavard pendant les 3/4 du temps, avec des scènes sympas mais pas si utiles qui s'étirent en longueur au milieu, (notamment lors de la scène de la cave), sans compter que le film, dans l'ensemble, est inégal. Je serai cependant d'accord avec les autres quant au paradoxe d'un film longuet où l'on ne voit pas le temps passer, mais j'attribue plutôt ça à la concision des scènes d'action (qui sont excellentes d'ailleurs)... Par ailleurs y a des plans que je n'ai pas très bien compris, comme ceux sur la crème lors de la scène du resto, m'enfin passons.

Bon, je pense que ce que j'ai écrit résume assez bien ma perception du film.


Dernière édition par ant28 le 30 Août 2009 21:28, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: 30 Août 2009 20:55 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
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Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ant28 a écrit:
Par ailleurs y a des plans que je n'ai pas très bien compris, comme ceux sur la crème lors de la scène du resto, m'enfin passons.

ça doit être juste pour faire sentir le côté "écœurant" du machin.

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MessagePublié: 30 Août 2009 21:06 
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Nanardeur + que respectable
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Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
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nanja monja a écrit:
ant28 a écrit:
Par ailleurs y a des plans que je n'ai pas très bien compris, comme ceux sur la crème lors de la scène du resto, m'enfin passons.

ça doit être juste pour faire sentir le côté "écœurant" du machin.


A moi ça m'a pas écoeuré du tout, ça m'a filé la dalle au contraire. Faut dire que Tarantino, il adore la bouffe (dans Pulp Fiction les deux tueurs à gages en cause souvent et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres).


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MessagePublié: 30 Août 2009 21:35 
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Nanardeur Novice
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Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Grave, l'apflestrudel mit schlagsanne, ça se laisse manger, hein ;)

Je pense, pour ma part, que c'est une référence à un film que j'ai pas vu ou alors c'est pour montrer que la cuisine allemande s'est imposée jusqu'en France. On passe aussi de l'association pipe d'écume / lait de campagne à clope sans filtre / crème chantilly, façon de dire que le mec a évolué mais que c'est toujours celui qui a massacré la famille de Shoshana.

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MessagePublié: 30 Août 2009 21:44 
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Agrégé en nanarologie
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Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
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Localisation: Devant un ordinateur.
nanja monja a écrit:
ant28 a écrit:
Par ailleurs y a des plans que je n'ai pas très bien compris, comme ceux sur la crème lors de la scène du resto, m'enfin passons.

ça doit être juste pour faire sentir le côté "écœurant" du machin.

Par exemple. Je me suis dit également que à l'instar d'Hans Landa, c'est (ahem) "onctueux" jusqu'à l'écœurement, le colonel dictant toute la manière de manger la pâtisserie avec un ton doucereux, petit sourire au coin des lèvres ("Ah Ah! On attend la crème!"). C'est peut-être toutefois pousser la métaphore un peu loin.


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MessagePublié: 30 Août 2009 21:51 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
je crois pas qu'il faille chercher une énorme symbolique là dedans.

Le très gros plan est une des marques de fabrique de Tarantino dont le cinéma est en général très axé sur les détails, aussi bien dans les dialogues que dans la mise en scène.
Mais si on veut chercher un sens, on peut dire que tout le passage sur la crème montre tout le sadisme de Landa, sa façon de jouer avec sa victime. Elle veut s'en aller mais lui retarde le moment où elle mangera en lui demandant d'attendre la crème. Donc elle doit rester là, face à celui qui la traque. Et quand elle goûte enfin, le plaisir dont parle Landa est plus le plaisir du chasseur qui joue avec sa proie avant de la gober toute crue que celle du gastronome dont il est question.
Sinon, bonne dose de crème sur le gâteau = mélange de raffinement et d'écoeurement = Landa. Mais bon, c'est pas la peine d'aller chercher si loin non plus...

EDIT : grillé par Wilsonleyack.

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MessagePublié: 31 Août 2009 16:49 
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Génie du Mal
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Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
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Localisation: dans un bar à tapas
Bon ben ayyé, j'ai vu le machin.

Clairement, Tarantino a pris une direction cinématographique à l'opposé de ce que j'aime, et j'ai vraiment trouvé ça très faible. En dehors de la scène d'ouverture, très classe, du personnage de Christophe Waltz et des trop courtes scènes des bastards, c'était très bof.

Pour moi les dialogues ont repris en qualité par rapport à Kill Bill et surtout death proof, et quand Landa est parti dans des digressions sur les écureuils et les rats, avant de massacrer tout le monde, je me suis dis que j'avais retrouvé mon Quentin de Reservoir Dogs, Pulp fiction et Jackie Brown. Et derrière, le néant, ou presque.

J'ai eu le sentiment d'assister à un film dans le film tout le long. Presque une collection de courts métrages allant du pas mal au très médiocre.

Tant et si bien que sans pour autant m'ennuyer, j'en avais plus rien à battre du dénouement, de ce qui pouvait arriver aux personnages dont je me contrefoutait totalement (à part évidemment Landa, le mec plus cool du film).

En fait j'ai un peu l'impression qu'à force de mater des films, Tarantino a peté un câble et ne se concentre plus que sur ce qui l'intéresse: Jeter des références, mettre en scène des rencontres et raconter des histoires drôles. Un peu comme son personnage dans Desperado en fait!

A la limite, pourquoi pas, mais moi c'est pas mon truc! J'aurais rêvé qu'il fasse le film qu'il nous avait vendu tout au début: une bande de mec qui combattent la barbarie avec encore plus de barbarie, j'aurais même pardonné le massacre historique (parceque bon au delà de l'issue uchronique, parler de hypothétique vengeance juive comme ça, c'est un peu la honte. Je sais pas trop ce qu'ils ont de Juif, les basterds. Parmi tous les films qu'il a vu, je ne pense pas qu'il y ait Munich).

Bon j'ai quand même bien rigolé quand un des basterds undercover s'est presenté comme "Antonio Margheriti", mais dans le même genre je préfererais toujours le restau Italien "Fulci" de Shaun of the Dead!


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MessagePublié: 31 Août 2009 18:13 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
john matrix a écrit:
J'aurais rêvé qu'il fasse le film qu'il nous avait vendu tout au début

Justement, c'est une question que je me pose : qui a vendu le film de la sorte , QT ou les Weinstein ? Je ne nie pas les capacités de langue de bois du père Quentin (son speech évolutif sur Grindhouse est un modèle du genre), mais là, c'était franchement à côté de la plaque, voire cela peut desservir le film. D'ailleurs, en allant voir Brüno, j'ai eu le droit à une BA de IB que je ne connaissais pas, et qui est encore pire : le film y est présenté comme un actionner méga bourrin, avec quasiment toutes les scènes des basterds, y compris la fin dans le cinéma ! Un vrai massacre qui m'amène à penser que ce n'est pas vraiment la faute à QT.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu reprochais au concept des américains juifs qui viennent péter du nazi ? Les basterds n'ont pas le nez assez crochu ? :-D

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MessagePublié: 31 Août 2009 18:24 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dans l'excellent livre Sexe, Mensonges et Hollywood, Peter Biskind revient en détail sur des centaines de pages sur les méthodes marketing des frères Weinstein, patrons de Miramax, et la B.A. trompeuse qui fait passer un drame pour une comédie douce amère et un film long et calme comme un actioner trépidant est devenu leur marque de fabrique.
Même si cela s'était calmé suite au succès de Pulp Fiction et leur entrée dans la cour des grands, il y a fort à parier que leurs soucis financier les aient amené à revenir à leurs premières techniques, à la limite de l'arnaque...

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MessagePublié: 01 Sep 2009 10:01 
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Génie du Mal
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Localisation: dans un bar à tapas
Kobal a écrit:

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu reprochais au concept des américains juifs qui viennent péter du nazi ? Les basterds n'ont pas le nez assez crochu ? :-D


Bah j'ai rien contre le concept, bien au contraire, mais le fait qu'ils soient Juifs n'apporte rien à l'histoire. Il aurait pu faire ressortir leur appartenance culturelle et religieuse, pour motiver leur besoin de vengeance. En l'occurrence, le peuple juif avait déjà malheureusement une longue histoire avec la persécution à ce moment là, et ça aurait pu expliquer leur volonté d'aller se parachuter en france pour fracasser du nazi.

Mais en fait non, on sait pas comment, pourquoi, des américains sont partis dès 41, avant l'entrée des USA dans la guerre et bien avant le débarquement, pour une mission suicide en europe. On a juste un peu d'info sur Stiglitz, qui du coup en devenait le basterd le plus intéressant.

Et accessoirement on comprend pas trop comment après 3 ans à terroriser mes nazis les doigts dans le nez, ils se sont buter bêtement dans la première escarmouche dans un troquet :roll:


'tain, même Stallone il construit mieux son personnage et ses motivations dans Rambo 4, pourtant il passe son temps à défourailler tout ce qui bouge :-D

attention aux spoilers !


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MessagePublié: 01 Sep 2009 10:24 
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Docteur es nanarologie
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Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Et accessoirement on comprend pas trop comment après 3 ans à terroriser mes nazis les doigts dans le nez, ils se sont buter bêtement dans la première escarmouche dans un troquet


1) Ils n'avaient qu'à pas se battre dans une cave! Le lieutenant les avait prévenus. :-D
2) En plus ça change sacrément d'une embuscade en forêt.
3) Et de toute façon c'est de la faute de l'anglais pas foutu de demander des verres correctement.

attention aux spoilers !

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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MessagePublié: 01 Sep 2009 11:02 
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Maîtres es Nanar
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Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Citer:
Et accessoirement on comprend pas trop comment après 3 ans à terroriser mes nazis les doigts dans le nez, ils se sont buter bêtement dans la première escarmouche dans un troquet

Pour moi c'est la faute de Diane Kruger et son lieu de rencontre bidon ! l'anglais avait la classe !

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MessagePublié: 01 Sep 2009 13:58 
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Nanardeur en progrès
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Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Du tout bon :)

Ce film est un véritable ovni. Tarantino prend un risque en massacrant à son loisir la vérité historique (en allant encore plus loin qu'à l'accoutumée dans son "trip", il tend la perche à ses détracteurs), mais tout dans cette espèce de délire cinématographique se tient à merveille : un casting époustouflant, certaines très bonnes idées telles que celle d'utiliser plusieurs langues, des scènes qui sont toutes à couper le souffle (celle du bar en tête :wai: ). Même en faisant un effort, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ce film longuet.

Seul petit truc qui m'a un peu agacé, c'est (comme l'a fait remarquer Deathtripper) le côté un peu trop "jeune fille d'aujourd'hui" de Mélanie Laurent, mais je ne m'attendais pas à autre chose la concernant ( et d'ailleurs, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle se fasse abattre à la fin, donc j'étais même plutôt satisfait en fin de compte, excusez mon sadisme :oops: )

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MessagePublié: 01 Sep 2009 14:27 
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Agrégé en nanarologie
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Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Citer:
Et accessoirement on comprend pas trop comment après 3 ans à terroriser mes nazis les doigts dans le nez, ils se sont buter bêtement dans la première escarmouche dans un troquet

Parce que (et ce n'est pas clair), ils sont parachutés en 44.

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MessagePublié: 01 Sep 2009 14:41 
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Génie du Mal
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Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Painkiller a écrit:
Citer:
Et accessoirement on comprend pas trop comment après 3 ans à terroriser mes nazis les doigts dans le nez, ils se sont buter bêtement dans la première escarmouche dans un troquet

Parce que (et ce n'est pas clair), ils sont parachutés en 44.


Il me semblait qu'il était dit explicitement qu'ils étaient débarqués en 41, mais j'ai peut être mal compris!

Et sinon quoi qu'il en soit,
Citer:
ils auraient pas du tomber dans un panneau pareil si ils sont si blaèzes! Faire une réunion secrète dans un bar, habillés en nazis, même si c'est pas eux qu'ont organisé faut être con quand même :roll:


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MessagePublié: 01 Sep 2009 15:32 
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Maîtres es Nanar
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Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Ca y est, je l'ai vu.
Ce film est énorme. :o

A propos du film dans le film : c'est moi ou il y a John Wayne dedans ?

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Satursday Morning Watchmen
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MessagePublié: 01 Sep 2009 18:01 
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Nanardeur Novice
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Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
john matrix a écrit:
Il me semblait qu'il était dit explicitement qu'ils étaient débarqués en 41, mais j'ai peut être mal compris!


Si, c'est dit clairement au début. C'est pour ca que leur réputation a eu le temps de se rependre chez les allemands.


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