Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Jan 2026 13:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 1:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:
outre le son années 80 bien vulgaire

Y'a des gens, comme ça, on dirait qu'ils sont fatigués de vivre.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 9:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Painkiller a écrit:
Citer:
outre le son années 80 bien vulgaire

Y'a des gens, comme ça, on dirait qu'ils sont fatigués de vivre.

Quand je parlais de vulgarité, ce n'est pas un jugement de valeur, et peut-être me suis-je mal exprimé donc je vais développer. Dans les watchmen, Snyder fait coincider le début de la scène avec ce gros slide de basse qui entame la chanson. Cohen sur les albums du début des années 80, c'est beaucoup de basse, beaucoup de synthés, et beaucoup de choeurs assez typés années 80. C'est ce que je désigne par vulgaire, parce qu'il y a un côté hyper direct, et qui a pas super vieilli. Par ailleurs, que Leonard Cohen soit un des dieux du panthéon des songwritters, je pense que tout le monde est d'accord.
Par ailleurs, la façon dont Snyder en rajoute à mort sur le cul par rapport à la BD, et la synchronisation entre la musique et l'image en rajoute sur ce côté "vulgaire" (genre les flammes au milieu des choeurs, ce genre de truc), et je pense que le contraste entre les paroles et la musique correspond bien à la scène (beaucoup plus par exemple, que s'il avait utilisé les versions éthérées de John Cale ou de Jeff Buckley, au-delà de la simple question de l'anachronisme dont à vrai dire on se fout un peu vu qu'il a mis une reprise dégueu de Desolation row en générique).

Si ça te fait plaisir, remplace "vulgaire" par "charnel".

Voilà, je veux pas polémiquer pendant dix ans, mais je ne veux pas être mal compris non plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 13:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

On peut trouver que l'utilisation de certaines musiques est gratuite, c'est sûr, d'autant plus qu'elle tend à éclipser la BO de Tyler Bates. Perso, entendre Hallelujah et 99 Luftballoon m'a plus amusé qu'autre chose. Quant à Sound of Silence, je trouve que la chanson est très mal intégrée : elle aurait dû continuer beaucoup plus longtemps ou au moins ne pas être interrompue aussi brusquement.

Par contre, La Chevauchée des Valkyries, c'était parfait pour la séquence du Vietnam. La musique était déjà évoquée dans la bande-dessinée et, par la même occasion, ils ont fait une référence à Apocalypse Now, titre qui, ironiquement, renvoie drôlement à la trame de Watchmen.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 14:46 
Hors-ligne

En même temps, 99 Luftballons, est une chanson qui parle de ballons gonflés à l'hélium qui s'envolent au dessus du mur de Berlin, et les communistes se demandent si c'est une agression et s'il faut déclencher la troisième guerre mondiale. Ca me paraît raccord avec l'ambiance du film.

Bon après, j'arrête l'enculage de mouches. Simplement, on peut penser que Snyder est un abruti, mais il a un tout petit peu réfléchi à la musique quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 17:11 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
kevo42 a écrit:
Bon après, j'arrête l'enculage de mouches. Simplement, on peut penser que Snyder est un abruti, mais il a un tout petit peu réfléchi à la musique quand même.

Comme je l'ai dit, je lui reproche d'avoir choisi des morceaux ultra entendus, impossibles à identifier au film même quand ils collent à la situation.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 13:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
kevo42 a écrit:

Comme je l'ai dit, je lui reproche d'avoir choisi des morceaux ultra entendus, impossibles à identifier au film même quand ils collent à la situation.

Le syndrome Forrest Gump, bref... Oui, c'est certain que ça peut agacer.

Mais bon tant qu'à y être, on pourrait reprocher la même impersonnalité à des compositions originales mais génériques. La plupart des musiques de film composées par Hans Zimmer ou Danny Elfman en mode tâcheron souffrent de ce problème.

Ironiquement, Watchmen Motion Comics bénéficie d'une bande-son complètement différente du film, qui n'est pas sans rappeler par moment celle des Batman de Burton. Malheureusement, elle est introuvable...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 18:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
JohnnyTheWolf a écrit:
Ironiquement, Watchmen Motion Comics bénéficie d'une bande-son complètement différente du film, qui n'est pas sans rappeler par moment celle des Batman de Burton. Malheureusement, elle est introuvable...

Celle-ci? :-D

http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 23:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Non, celle-. Ou ça. Ou encore ça.

C'est vraiment dommage qu'ils se sont contentés d'un seul narrateur pour faire toutes les voix, y compris les rôles féminins. Autrement, ça aurait été le parfait complément du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 16:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu pour la première fois le montage ciné.

Alors il a l'approbation d'un geek fini qui n'aurait pas toléré les digressions inutiles sur une de ses oeuvres favorites quitte à donner franco dans l'enculage de mouche.

quelques changements jamais dramatique, la plupart des intrigues/personnages/évènements coupés au montage ont quand même droit à des caméos malins et jamais putassiers, les acteurs SONT les personnages (le Comédien et Roschach, putain !), et surtout un travail d'adaptation TRES minutieux, jusque dans les moindres détails, pour un produit nullement édulcoré.

Pour les aspects plus 'Snyder-esques' du film, personnellement j'ai toujours été un gros partisan de Snyder dès son premier film vu en salle alors que j'étais... heu... très jeune :-D , et là encore je salue le futur maître. Y a des plans juste géniaux (la mort du nain !!) et porter un truc comme ça sur ses épaules n'a pas du être facile.

TRES belle réussite pour ma part, et vivement un cut COMPLET pour une orgie finale.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 18:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
N'ayant vu que le montage ciné, quelqu'un saurait lister les scènes qui en ont été coupées et qu'on retrouve dans l'édition DVD réservée à ces nantis de ricains?

Il me revient une question que je m'étais déjà posée en lisant la BD: Les bandes de loubards avec une queue de cheval et des symboles asiatiques sur leurs fringues, ça a vraiment existé ou c'est propre à cet univers alternatif?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 20:16 
Hors-ligne

Si tu lis l'anglais, tu peux trouver une liste ici : http://www.aintitcool.com/node/41595

Sinon, en gros, tu as un peu plus de Walter Kovacs avec sa pancarte à l'enterrement, un peu plus de monologue de Rorschach (je vois la peur dans ses yeux, parfois la nuit est généreuse avec moi), un peu plus de sang (les doigts de l'attaché de presse qui volent quand Ozymandias est attaqué), et surtout la mort du vieux hibou et la réaction du jeune hibou (non Dan, on ne fait pas ça devant les civils !).

C'est pas énorme, énorme, mais c'est cool.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 7:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Greyhunter a écrit:
N'ayant vu que le montage ciné, quelqu'un saurait lister les scènes qui en ont été coupées et qu'on retrouve dans l'édition DVD réservée à ces nantis de ricains?

On ne les a pas sur le DvD qui est sorti ?? Au moins dans l'édition collector, non !?

Ca serait un poil dégueux, ça... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 10:00 
Hors-ligne

Non, l'édition dvd française ne contient rien, même pas le dessin animé, ni le under the hood. Il faut attendre l'édition 5 dvds qui sort pour Noël.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 12:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Oui, le DvD du dessin animé est à part et vendu 15 euros. Ou comment se faire facilement de l'argent...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 13:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:
Non, l'édition dvd française ne contient rien, même pas le dessin animé, ni le under the hood. Il faut attendre l'édition 5 dvds qui sort pour Noël.

C'est prévu en France ? Parce que j'ai acheté l'édition collector à sa sortie (alors que je n'ai pas acheté de DVD de film depuis Iron Man) ...

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 19:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

15 jours après la bataille mais bon...

kevo42 a écrit:
C'est Rafik Djoumi qui pointait que Simon et Garfunkel, des hippies, pour l'enterrement du comédien, paraissait hors propos. Mais les paroles correspondent vraiment bien à cette scène :

Hello darkness, my old friend,
Ive come to talk with you again,
Because a vision softly creeping,
Left its seeds while I was sleeping,
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.

Je trouve que ça correspond bien à l'esprit d'introspection de cette scène, où on voit comment le comédien a renvoyé chaque personnage à ses propres contradictions.

Même sans aller jusque là en fait c'est avant tout le titre de la chanson qui a de l'importance: "the sound of silence", une chanson que n'importe quel glandu qui n'aurai pas vécu dans une grotte toute sa vie est capable d'identifier dès la première mesure.
C'est du gros clin d'oeil qui tâche mais amha il y a plus une volonté de souligner que ce n'est pas que le Comédien qu'on enterre mais aussi le secret qu'il emporte avec lui dans la tombe que celle de nous tirer des larmes.

kevo42 a écrit:
Pour Hallelujah, outre le son années 80 bien vulgaire, le thème est cohérent : une anti chanson d'amour, qui renforce le côté un peu misérable de ce mec dont le miracle est d'arriver à avoir une érection...

Je suis plutôt d'accord. Il s'agit avant tout de rendre la scène d'amour ridicule au possible avec un Dan Dreiberg complètement impuissant sans son costume et la dose d'adrénaline qui va avec. D'ailleurs en parlant de scènes de sexe, je trouve que si on devait remettre les choses dans leur contexte le comic était beaucoup plus osé pour son époque que ne peut l'être le flim (autant les interminable galipettes de Léonidas et sa femme dans 300 m'ont fait éclater de rire autant j'ai rien trouvé à redire à celles de Watchmen). D'autant plus qu'une bande dessinée n'étant jamais qu'une continuelle suite d'ellipses, tout ce qui prend plus d'une case est généralement la traduction de l'insistance de l'auteur.

Ce qui est particulièrement étonnant c'est à quel point les gens sur internet ou ailleurs ont pu tilter sur ces deux détails, comme si on n'avait pas le droit de faire du second degré dans la musique d'un flim.
Un autre argument qui revient souvent c'est l'inadaptabilité d'un tel bouquin au grand écran et comme quoi Snyder avait eu les yeux plus gros que le ventre, je suis loin d'être d'accord. Snyder ne se contente pas de transposer les planches de la BD à l'écran, il les as visiblement décortiquées et en a extrait la substantifique moelle : si Alan Moore s'est appliqué sur presque 500 pages à déconstruire les codes des comic books de super héros de son époque on peut dire que Znyder a fait de même avec les codes des flims de super héros de ces dernières années. Et, celà n'engage que moi, il s'en est tiré comme un chef.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 8:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
kevo42 a écrit:
En même temps, 99 Luftballons, est une chanson qui parle de ballons gonflés à l'hélium qui s'envolent au dessus du mur de Berlin, et les communistes se demandent si c'est une agression et s'il faut déclencher la troisième guerre mondiale. Ca me paraît raccord avec l'ambiance du film.

Ouais, c'est clair que derrière son ambiance synthé-kitsch made in early 80's, les paroles de cette chanson sont très caustiques et futées quand on connaît le germain.
Moi elle ne me choque pas dans ce film, elle tombe bien à propos, beaucoup plus en tout cas que lorsqu'elle est beuglée par Michaël Youn dans La Beuze ou quand on l'entend dans Eurotrip

Sujet du message: Re: Watchmen- Zack Snyder - 2009
MessagePublié: 27 Juil 2010 23:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ceci est le thread ultime des geeks fan de cette BD, 24 pages sur 35 se sont écrites avant la sortie du film :-D :-D :-D

Sinon, très bonne surprise pour moi qui ne connaissait en rien cette œuvre.

C'est très dense, des flashbacks bien utilisés, mais bon, je suis sur que la matière d'origine est encore mieux.

MessagePublié: 28 Juil 2010 10:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

bousk8 a écrit:
C'est très dense, des flashbacks bien utilisés, mais bon, je suis sur que la matière d'origine est encore mieux.

Pour avoir lu la BD après avoir vu le film, je plussoie.

MessagePublié: 28 Juil 2010 11:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est un bon film, mais le comic, c'est "indescrivible" ! :shock:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure