Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Août 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: American college - John Landis - 1978
MessagePublié: 02 Sep 2009 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

1962. Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber. L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs. Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces dermiers ont un tout autre plan en tête ...

3eme film de John Landis, American college est le film qui a popularisé le genre des comédies collegiennes (Porky's, American pie, etc...)

On retrouve pas mal de visages connus au casting : Tim Matheson (1941), Tom Hulce (amadeus), Karen Allen (Indiana Jones), Kevin Bacon (Mystic river), Bruce Mc Gill (MacGiver), Donald Sutherland (MASH) et surtout John Belushi (les blues brothers) ultra délirant dans le rôle d'un alcoolo, défoncé tout le long du film

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 15:27 
Hors-ligne

Un collègue me l'avait prêté il y a quelques années (avec les Blues Brothers) et j'avais surkiffé. Depuis impossible de mettre la main sur ce film, il passe pas à la télé et il existe pas en dvd.
Ce qui me l'a remis en mémoire c'est un épisode des Simpson où Homer est fan du film.

Bien sur ne manquons pas de souligner une B.O du tonnerre (sans doute le film qui m'a fait aimer le rock avec le Péril Jeune).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 19:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Il y a moins d'un an, j'ai trouvé le film à 99 centimes sur Cdiscount avec Sous-Titres explicatifs, making of rétrospective signé Laurent Bouzereau (gage de qualité) de près d'une heure et faux documentaire "que sont-ils devenus?" qui s'accomode très intelligemment du décès de John Belushi (par ailleurs, de nombreuses amies à moi m'avouent être plutôt très attirées par le personnage de gros nounours tour à tour amorphe et violemment hyperactif qu'il joue dans ce film).

EDIT : http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-pas-cher/dvd-american-college/f-1040503-3700173222755.html?search=landis&trilist=0&numpage=1

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 23:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'en attendais énormément et j'avais été un peu déçu. Belushi est absolument excellent, c'est vraiment une performance d'acteur, mais pour le reste…

Dans une interview au GQ us, Harold Ramis, raconte qu'il y avait une espèce d'euphorie autour du film, les mecs avaient conscience de renouveler le genre, conscience sans doute décuplée par la coke qui était apparemment plus que présente (en même tps la bande du SNL de cette époque…) Et Bill Murray devait jouer le rôle que Riegert interprète finalement.

Par ailleurs, la scène des hamburgers est une pure impro de Belushi.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009 8:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La scène du mec qui fait de la guitare dans l'escalier m'a fait me tordre de rire, d'autant que je matais le film avec qq'un qui sort souvent la sienne pour jouer telle ou telle guimauve lénifiante en société. Un super film, y'a pas mal de trucs qui tombent un peu à plat mais c'est parce qu'on est blasés maintenant, et de toute façon l'état d'esprit général du bordel est génial. John Belushi, il a pas fait assez de films, c'est dommage.

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009 12:21 
Hors-ligne

Le film est effectivement trouvable en supermarché pour moins de 5€ maintenant. J'avoue qu'au premier visionnage j'avais été un poil déçu, mais depuis ça reste un film que je revois régulièrement avec grand plaisir, car il y règne un souffle anarchiste absent des autres teen-movies, qui eux se concentrent surtout sur l'humour-cul.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
CinephileFanatik a écrit:
il y règne un souffle anarchiste absent des autres teen-movies, qui eux se concentrent surtout sur l'humour-cul.

Exactement.

Un film de fou-furieux qui ne pouvait alors être orchestré que par ce grand malade tendance déconnatoire de John Landis, alors responsable des OVNI "Schlock !" (dont la bande-annonce est totalement culte) et Kentucky Fried Movie, des ZAZ.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009 10:04 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
CinephileFanatik a écrit:
[...] il y règne un souffle anarchiste absent des autres teen-movies, qui eux se concentrent surtout sur l'humour-cul.

Alors là, oui, oui, et re-re-re-oui !!! Un film qui fout en l'air l'idée de société cadrée et rigide sans être aussi graveleux que ce que l'on nous sert maintenant où seul le cul semble faire marcher les ados...

A voir ne serait-ce que pour Belushi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure