Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2009 18:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Anterak a écrit:
kornichon a écrit:
Comme la plupart, je trouve que Hans Landa est le personnage le plus réussi, mais alors je le trouve sacrément ambigu !!
Il est extrêmement malin mais je n'ai pas compris ses motivations. Il sait tout, il voit tout, il comprend tout, mais des fois il laisse passer et d'autres il ne laisse pas passer !?
Citer:
Au début, il laisse s'échapper Shosanna. Ensuite, quand il la retrouve, il la reconnaît mais la laisse tranquille. Par contre, Bridget von Hammersmark il ne laisse pas passer et la tue sauvagement.
Et puis je n'ai pas compris son comportement à la fin, il abandonne carrément son camp, ce qui renforce mon incompréhension du meutre de Bridget von Hammersmark juste auparavant.

Citer:
Je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse Shosanna! Après tout le fameux verre de lait est sûrement une boisson "qui va bien" avec un strudel (les spécialistes de la gastronomie outre-rhin sauront nous éclairer :-D ), et qui n'est là que pour nous faire douter.
Pour le changement de camp, je dirais qu'il ne souhaitait laisser dans l'Histoire avec un grand H son surnom de "Chasseur de Juifs" (il en parle comme d'une gène ou d'une limitation de son talent), mais plutôt "Celui grâce à qui la 2ème guerre s'arrêta".


argh! tu m'as devancer!

Citer:
On sait pas s'il a reconnu Soshanna (et puis la voir de dos et de loin, 3 ans après, on aurait du mal). Le verre de lait met le doute, c'est tout.
Et c'est pas un changement de camp à la fin, il veut rentrer dans l'Histoire, la vraie!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 10:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Je suis le seul à penser que
Citer:
Landa en voulait tant à Diane Kruger parce qu'il semblait avoir une certaine attirance pour elle (ils se connaissaient depuis longtemps, blablabla) ?

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 11:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
perso, je pense que c'est simplement un pervers sexuel

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 11:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Et moi que
Citer:
Tarantino se fout de votre gueule...


:wink:

et aussi que
Citer:
j'arrête de polluer le thread mais là c'était trop tentant !


:-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 12:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En même temps, depuis l'énigme du contenu de la malette dans Pulp Fiction, le public a pris l'habitude d'émettre des supposition sur les choses qu'il n'a pas compris dans les films de Tarantino. En même temps, le cinéaste joue avec ça en dispatchant ses informations dans les films qu'il fait. On a l'impression d'avoir manqué un truc, un détail et finalement, il nous transmet l'information, plus tard. Un bon exemple serait le coup des trois verres dans la cave. Ca participe beaucoup au plaisir du spectateur qui, après s'être un peu torturé l'esprit et s'être senti largué (Comment ça, Hickox s'est trahi?), comprend. Comme disait une spectatrice après avoir assisté à la séquence de l'échange vu sous trois points de vue différents dans Jackie Brown "C'est du Tarantino : d'abord on comprend rien, puis on comprend tout !". On trouve aussi ça dans tout son sketch de Four Rooms / Groom Service : pendant tout le métrage, on partage la perplexité de Ted le Groom, perdu dans l'univers de Hollywood avec ces stars mégalos et complètement bourrées qui ont visiblement une idée très précise du "rôle qu'il va tenir dans leur petite soirée"... (au passage, toujours aucune édition française du DVD du film...)

De la même façon, ses personnages ont une véritable épaisseur mais restent des personnages de cinéma. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a de la matière dans les détails donnés pour émettre des hypothèses (l'impuissance sexuelle de Stuntman Mike et son statut de vestige d'un autre temps dans Death Proof par exemple, ou alors la marque de corde autour du cou de Pitt dans Basterds). A cela il faut ajouter les véritables trous dans la narration, les choses qui ne sont pas dites ni explicitées. Par exemple, dans Pulp, la raison pour laquelle Vincent Vega se laisse aussi stupidement flinguer par Butch. Quand un (tiens, jeu de mot) film a beaucoup plu, devient culte pour quelqu'un, cette personne a besoin de se l'approprier, d'en percevoir toutes les subtilités, les détails, les sous intrigues tout en ressentant qu'il y aura toujours des zones d'ombre, es choses sur lesquelles il a son idée mais dont il ne sera jamais sûr.

J'ai bien conscience que ça doit être super pénible pour quelqu'un qui n'a pas aimé le film d'entendre les fans argumenter en disant "non, attends, t'as pas compris, en fait". Un film ne peut pas toucher tout le monde. D'un autre côté, je n'ai pas l'impression que les messages postés se limitent à dire "c'est Tarantino donc il y a un sens parce que c'est génial parce que c'est Tarantino et que Tarantino est un génie parce que ces films sont géniaux". Enfin je ne crois pas que ça soit une succession de posts de fanatiques béats qui refusent d'admettre qu'un GENIE comme Quentin (j'entends parfois des gens l'appeler par son prénom quand ils parlent de ses films. Vive le Name Dropping !) ait pu faire des erreurs, oublié des détails. Tout son parcours nous a habitué à ça. Il encourage à la réflexion, la remise en question par sa tendance au "solutions différenciées" (voir la structure originale de True Romance dans le topic en question), au détail signifiant permettant au spectateur assidu d'accéder à une compréhension plus complète du film et du fonctionnement de ses personnages ainsi qu'aux zones d'ombres qui, volontaires ou non, sont sujettes à toutes les interprétations, des plus simplistes au plus pointues.

Que Tarantino ait voulu ou pas qu'on se pose des questions, qu'il se soit foutu de notre gueule ou qu'il ait foiré des trucs dans son script, au final, je m'en fous. J'ai juste surkiffé le film et je prend un super pied en m'y replongeant à la faveur des débats suscités par les plot holes.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 14:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je ne pense pas qu'il faille se laisser envahir par tous ces "détails" qui peuvent être parlant ou non. Tarantino a toujours mis cet esprit "pulp" qui fait que les détails, et bin, on s'en fout un peu. Mais lui, en plus, il est doué pour retomber sur ses pieds et nous surprendre.

Et l'histoire de la malette dans Pulp Fiction est un exemple parfait. N'importe quel réalisateur aurait mis des liasses de billets ou des sachets de dope. Tarantino a choisi de ne rien montrer et même de suciter l'interrogation par un effet.

Voilà, c'est ça "l'effet Tarantino" : des détails qui n'ont pas de réelles implications sur l'histoire mais qui donne du piquant à l'ensemble.

Mais je n'ai pas retrouvé ça dans IB... Ca m'a échappé. Je retournerais sûrement le voir, histoire de savoir si c'est moi qui capte plus ou si c'est lui qui ne me captive plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 15:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Jan 2009 22:31
Messages: 49
Une collègue de boulot a trouvé le film naze, sans but, décousu, avec Tarantino qui fait du Tarantino, des dialogues interminables et du panpan au milieu. Oui ? Mais les précédents alors ? Death proof ?
Pour ma part j'y suis allé en me disant que c'est lui le boss, qu'il fait ce qu'il veut, et que c'est ça avant tout, un film de QT. Il y a des passages que je ne trouve pas inoubliables, comme les scènes avec Mélanie Laurent, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce film jubilatoire. Et quand je repense à Hans Landa, je souris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 12:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Avec un peu de recul, je me demande si Tarantino ne créée pas volontairement des personnages aux sentiments ambigus. Je ne cherche pas des excuses à Tarantino* (je ne suis pas encore convaincu par l'étrangeté des motivations d'Hans Landa) mais je repense à la relation entre Shosanna et Fredrick Zoller (le héros de la Nation), sous réserve que je me trompe, évidemment.
Citer:
Elle semble indifférente ou exaspérée tout le long du film, mais sa réaction à la fin est un peu surprenante. OK, elle lui a tiré 3 balles dans le dos, mais alors que sa vengeance est sur le point de se réaliser et qu'elle pourrait contempler le travail de sa mise en scène, elle préfère aller l'assister au moment où il gémit, allongé sur le sol. On pourrait qualifier ça de geste tout simplement humain, mais je suis sûr qu'elle a été un peu attendrie par la naïveté et le côté persévérant de Zoller envers elle. Bien mal lui en a pris mais... c'est ambigu ça, non ?



* J'imagine déjà John Matrix en train de dire : "Vous voyez, je vous l'avais dit !!!" :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 12:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
d'autant plus que, quand il la flingue, c'est le seul moment du film ou il y a un ralenti sur un coup de feu, ce qui accentue l'aspect bizarrement romantique de la scène.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 12:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Petite parenthèse, j'adore la scène où au moment où Zoller se fâche, elle lui fait croire qu'il y a moyen de faire toc toc badaboum et lui, il y croit !!
Je trouve que ça résume très bien certaines relations hommes-femmes !!!
Citer:
Un gars énervé peut se calmer aussitôt si on lui promet la bagatelle, et les femmes le sachant pertinemment peuvent en jouer assez facilement ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 12:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Faute dire que si Shosanna rejette constamment Zoller, ce n'est pas qu'elle est insensible à son charme mais elle doit garder la tête froide
1/pour ne pas qu'on découvre qu'elle est juive
2/pour ne pas approcher de Landa, qui côtoie les hautes sphères du parti nazi comme Zoller
2/pour accomplir sa vengeance.

Donc, quelque part, Zoller est une victime, dont le brusque accès final de goujaterie peut être généré par la blessure morale que lui inflige Shosanna. Après tout, il pourrait avoir n'importe quelle fille, il s'accroche à elle et elle l'envoie chier alors qu'il est évident au début qu'il lui plaît quand même un peu.
Donc c'est un peu normal qu'elle s'en veuille de lui avoir tiré dans le dos...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 13:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Ce que j'aime bien avec F. Zoller, c'est moins le personnage réel, qui n'est pourtant pas antipathique ma foi, mais tout le ridicule propagandiste qui tourne autour de sa personne. Donc, comme l'a signalé notre camarade Deathtripper, c'est une victime, et aussi dans ce sens... :-D

Cordialement 8) 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 13:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Je ne crois pas que ça ait déjà été posté mais il existe un site officiel ainsi qu'un trailer !! :shock:


Image

Image


Nation's Pride (Stolz der Nation) TRAILER

http://stolzdernation.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 14:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
j'avais vu le trailer, mais le site officiel! :shock:
merci kornichon.
les images sont vraiment sublimes (la croix gammée par trous, Daniel dans la tour, le mec blessé à l'oeil), ils ont vraiment géré pour les affiches aussi! beau boulot Eli!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 14:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En gros, Eli Roth refait le même travail que pour le projet Grindhouse : non seulement il joue dans le film de Tarantino mais en plus il bidouille une bande-annonce qui pastiche ici les films propagandistes du IIIe Reich.

Micro reproche : une B.A. entièrement en allemand (sauf quand les yankees parlent) aurait été un petit peu mieux.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 14:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
A propos de Stolz der Nation, j'avais déjà posé la question ici et elle est passé inaperçue, mais ça me turlipine vraiment.
J'ai halluciné ou John Wayne fait un caméo dans le film ?

E/ je viens de regarder la BA, j'ai revu le gars, en fait c'est pas lui.
Désolé. :-D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 15:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Le Grand Cthulhu a écrit:
A propos de Stolz der Nation, j'avais déjà posé la question ici et elle est passé inaperçue, mais ça me turlipine vraiment.
J'ai halluciné ou John Wayne fait un caméo dans le film ?

E/ je viens de regarder la BA, j'ai revu le gars, en fait c'est pas lui.
Désolé. :-D

Ce serait pas Bo Svenson ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 15:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Désolé de te l'apprendre ainsi, mais John Wayne est mort... :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 16:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Août 2006 19:38
Messages: 425
Niveau détail à la con, il y a une utilisation du "Wilhelm scream" dans le film "Nation's Pride". Détail un peu amusant quand on sait que c'est surtout dans les films Américains qu'il est utilisé et d'autant plus qu'il n'a existé qu'en 1951.

Bon en même temps, ce n'est qu'un détail vu les quelques incohérences historiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 17:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Greyhunter a écrit:
Désolé de te l'apprendre ainsi, mais John Wayne est mort... :-D


Je sais, et il n'aurait de toute façon pas figuré au casting d'un film de propagande allemand. :-D
C'est pour ça que, quand j'ai cru le voir, je me suis dit "ouate ze phoque ??"

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr